Découvrez le genre Suiri

‎11-06-2023 18:53

Découvrez le genre Suiri

Bonjour à tous je souhaite vous faire découvrir les manga Suiri, vous allez me dire qu'est-ce que les manga Suiri ? Je pense que vous en avez lu ou vu sans le savoir exemple City Hunter (Nicky Larson), Détective Conan, Death note et Monster. 

 

Qu'est ce que le genre Suiri ? 

Ce sont des manga policier sur des enquêtes et des meurtres, les histoires prennent place généralement dans un cadre scolaire avec des collégiens ou des lycéens. Ses enquêtes ou meurtres peuvent avoir aussi un liens avec le surnaturelle, la magie etc....

 

 

72_9782811633066_1_75.jpg

Stranger Case (Kyokō suiriKyo Shirodaira et Chashiba Katase :

L'histoire suit les mystères qui tournent autour d'un homme immortel et d'une jeune fille reconnue comme la « déesse de la sagesse » par des esprits.Dans son enfance, Kotoko a été enlevée et mutilée pour devenir la « déesse de la sagesse » des yôkai et autres créatures surnaturelles. Depuis, elle sert de lien entre leur monde et celui des humains.
Mais tout se complique lorsqu'elle s'éprend de Kurô, un jeune homme au coeur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur ces êtres fabuleux : ils sont terrifiés à sa simple vue !
Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko dans son obscure mission ?

 

 

22_9782505069867_1_75.jpgPsycho Pass de Gen Uroboshi, Hikaru Miyoshi et Akira Amano : 

La série mère enfin disponible !
L'adaptation manga de la 1ère saison de l'animé éponyme à succès.
Un nouveau point de vue sur l'univers Psycho-pass à travers les enquêtes de la jeune inspectrice Akane Tsunemori !

 

 

 

 

 

 

 

 

1_9782845990098_1_75.jpg

Natsumi et Miyuki sont deux magnifiques policières de choc de la police de Tokyo aux caractères très différents. Partenaires, elles pourchassent les criminels, de préférence en cassant tout sur leur passage tout en assumant leur vie sentimentale et leur amitié.
 
 
 
 
 
 
 
 
Les bases du manga sont posées: Conan habite chez Ran et il se sert de Kogoro pour résoudre ses enquêtes incognito. Ses gadgets lui donnent un côté "James Bond"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le nettoyeur de Shinjuku revient! Ryo Saeba est de retour dans la dernière édition de City Hunter, l'oeuvre qui a rendu Tsukasa Hojo célèbre dans le monde entier. Format plus grand, traduction inédite et plusieurs pages en couleur comme dans la production originale. De quoi ravir les aficionados !
 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎29-12-2022 09:29

Re: Découvrez les Suiri

Merci pour la découverte @spitfire89. Je connais très mal l'univers des mangas je l'avoue, alors votre post tombe à pic ! @CharlotteV ce post devrait te plaire Smiley clignant de l'œil

‎29-12-2022 10:42

Re: Découvrez les Suiri

@LeaCultura  dans mon post sur le forum de la team j'avais proposé quelques idées pour 2023 j'ai voulu poursuivre ce que @maelledbd@laurene-cultura ( @mazeekeen ) et dernièrement @CharlotteV avec les Furyo ont fait. 

Je pense qu'il y a moyen de le faire avec autres chose qu'en littératures et BD-Manga. 

Attention en 2023 j'ai encore d'autres surprises. Alors pensez à mettre un j'aime si vous aimez afin de me motiver encore plus. Smiley MDRCœur  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-01-2023 09:48

Re: Découvrez les Suiri

@LeaCultura En effet ça me plaît ! 

 

@spitfire89 J'avoue avoir a-do-ré Psycho pass mais en animation, il y a même plusieurs films dont un nouveau annoncé pour 2023. City Hunter est un classique du genre aussi, à lire si on aime ce genre de thématiques !

‎18-01-2023 10:11

Re: Découvrez les Suiri

@CharlotteV je suis entièrement d'accord avec toi. J'ajouterai que pour city Hunter j'ai une nette préférence pour le manga j'ai detesté les films (Jackie Chan et Philippe Lacheau), par contre les derniers OAV dont le cross over avec Cats eyes était réussi. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-01-2023 09:43

Re: Découvrez les Suiri

@spitfire89 Je t'avoue ne pas avoir vu le film pour City hunter, j'ai un peu de mal avec les live-action, les adaptations animées sont à mon sens plus fidèles et il n'y a pas de problèmes d'effets spéciaux douteux !

‎26-01-2023 11:23

Re: Manga : Qu'est ce que le genre Suiri ?

Merci @spitfire89 pour cet éclairage sur le Manga Suiri que je ne connaissais pas.

‎26-01-2023 16:33

Re: Manga : Qu'est ce que le genre Suiri ?

@CharlotteV je suis d'accord les live action film ou série pose souvent des problèmes et je ne comprend pas cette obstination de vouloir absolument adapté les mangas. 

 

@Katili, il existe tellement de genre dans les manga qu'il y a tout un lexique qui m'est inconnu.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >