Découvrez ma sélection de 5 comics

‎03-09-2022 17:23

Découvrez ma sélection de 5 comics

Bonjour, je vous propose de découvrir 5 comics, n'hésitez pas à nous dire si vous aimez lire des comics, quels sont vos préférés, et partager les albums que vous adorez. 

 

 

The Mandalorian T1 :

 

Star wars - the mandalorian t.1

 

Habituellement ce sont les ouvrages qui sont adaptés au cinéma ou en série, cette fois le carton de The Mandalorian diffusé sur disney+ inverse la règle. Mando chasseur de prime solitaire parcourant l'univers va accepté une mission de ramené un être vivant de 50 ans mais il découvre rapidement que, malgré son âge, c'est un bébé ou un enfant de la même espèce que Yoda. Après avoir confié sa proie à son client, Mando se ravise  et revient sauver l'Enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses, ainsi que par une garnison d'impériaux émergeant des cendres de l'Empire.

 

She-Hulk :

 

She-hulk

 

Depuis qu'une transfusion sanguine de son cousin Bruce Banner l'a dotée de pouvoirs comparables à ceux de Hulk, Jennifer Walters, alias Miss Hulk, vit des aventures parmi les plus loufoques de l'univers Marvel. Dans les histoires recueillies ici, on la verra attaquer au tribunal la loi de Recensement des Mutants, visiter un musée avec Spider-Man, et se défendre de crimes contre l'espace-temps ! À l'occasion de la sortie de la série Miss Hulk sur Disney+ et comme nos lecteurs en ont désormais l'habitude pour chaque événement du genre, nous vous proposons un recueil d'histoires indépendantes et accessibles pour apprendre à mieux connaître le personnage !

 

Stranger Things

 

Stranger things hors-série t.1 - de l'autre côté

Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n'est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu'un terrible monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle. Seule la voix de sa mère semble parvenir à traverser les dimensions, mais comment lui répondre ? Sait-elle au moins où il est ? Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec ses proches pour éviter de sombrer dans la folie... et tout faire pour échapper au Démogorgon.
Plongez dans le cauchemardesque Monde à l'Envers et découvrez les événements vécus par Will dans cette histoire inédite, qui jette un éclairage nouveau sur la première saison de la série phénomène de Netflix.

 

Watchmen :

 

Watchmen - les gardiens - integrale

 

Quand le Comédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. Il reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le Dr Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire.
Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

 

Alien :

 

Alien t.1 : les liens du sang

 

Gabriel Cruz a donné sa vie à Weyland-Yutani... et il n'a survécu que de justesse à une attaque de xénomorphes ! Désormais à la retraite, Cruz tente de se réconcilier avec son fils, avec l'aide d'un vieil ami, un androïde de modèle Bishop, mais les choses ne vont pas se passer comme il l'espérait... car la menace des xénomorphes est encore bien présente.
Attention, événement ! La licence la plus terrifiante de la galaxie arrive chez Marvel ! Cette toute nouvelle série revisite le mythe Alien, sur des dessins de l'un des plus fidèles dessinateurs de la Maison des Idées, Salvador Larroca !


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎04-09-2022 10:29

Re: Découvrez ma sélection de 5 comics

@spitfire89 Un univers complètement étranger pour moi ! Je ne suis pas du tout attirée par les comics. 

‎04-09-2022 10:39

Re: Découvrez ma sélection de 5 comics

@clo73 , les comics ne sont pas énormément mis en avant sur la communauté. C'était l'occasion d'en parler un peux. 

Comics, Manga, BD classiques, sa ne me dérange pas tant que l'histoire me plaît, il n'y a pas d'âge. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-09-2022 14:25

Re: Découvrez ma sélection de 5 comics

J'ai déjà commencé à regarder la série She Hulk qui est sortie sur Disney +

‎05-09-2022 16:27

Re: Découvrez ma sélection de 5 comics

@maelle-cultura , manque de chance She Hulk est la seul adaptation des comics présenté dans mon post que je ne connais pas. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
...e phénomène de société avec justesse et sensibilité. L’écriture agréable de David Delhommeau est limpide et imagée, ...
https://www.cultura.com/p-la-rafle-d-izieu-9782849534984.html   Début 1943, Sabine et Miron Zlatin avaient créé à...
C’est d’une plume tendre, dure et piquée d’humour que nous livre ici Magyd Cherfi sa première fiction qui traite du suje...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >