Découvrez ma sélection de livres sur les poissons rouges

‎30-01-2023 14:05

Découvrez ma sélection de livres sur les poissons rouges

Bonjour la communauté, je vous propose de découvrir une autre passion de ma famille, celle-ci est l'aquariophilie, beaucoup de gens pensent qu'avoir un poisson rouge à la maison est facile, tout comme l'entretien de ce dernier, beaucoup de parents qui passe par l'animalerie cèdent au caprices de leurs enfants. Sans oublier qu'a une époque les forains ou lors des kermesses on vous offrez comme lot un petit poisson rouge. 

Bien souvent le malheureux poisson mourrait seulement après quelques jours. Fort heureusement une loi l'interdit depuis quelques années.  Pour évité des erreurs comme placè un poisson dans un aquarium boule, d'avoir un aquarium trop petit, voici quelques livres sur le sujet. ATTENTION un poisson rouge peu vivre jusqu'à 25 ans dans de bonne conditions. Un Poisson arrête de grossir et grandir si son milieu ne le convient pas cela entraine un nanisme et le poisson va souffrir. 

 

Poissons rouge de Renaud Lacroix :71_9782841388967_1_75.jpg

Le poisson rouge est souvent le premier poisson dont on fait l'acquisition parce que, vivant dans un bocal ou un aquarium qui n'a pas besoin dêtre chauffé, son entretien est très facile.
Néanmoins, il existe de nombreux types de poissons rouges et un certain nombre de choses sont à connaître pour s'en occuper correctement. L'anatomie du poisson, les formes « poissons rouges », les formes « voile » - Bien accueillir ses poissons : choisir l'aquarium et ses accessoires, installer laquarium - Entretenir ses poissons rouges : nourritures, maladies, reproduction. Nettoyage de l'aquarium, comment éviter les algues.

 

 

 

 

Les poissons rouges d'Hans Gonella22_9782844167538_1_75.jpg

Les poissons rouges sont considérés comme des pensionnaires peu exigeants en raison de leur grande faculté d'adaptation.
En réalité, ils ont eux aussi des besoins spécifiques, qui doivent être satisfaits. ce petit guide très illustré donne toutes les informations nécessaires pour aménager et entretenir un aquarium ou un bassin de jardin pour poissons rouges. les amateurs débutants y trouveront des conseils pour les soins, l'alimentation, le matériel, le choix des espèces.

 

 

 

 

 

 

 

36624467_8324093.jpgMicro-guide de l'aquarium d'eau douce du Dr Claude Vast :

 

 

La qualité de l'eau d'un aquarium ? Primordiale ! Et pourtant peu d'aquariophiles maîtrisent l'art de conserver une eau pure, à température idéale et parfaitement adaptée aux espèces qui y évoluent. Ce micro-guide offre un rappel essentiel sur les 4 clés indispensables à la réussite d'un aquarium d'eau douce : Choisir judicieusement l'eau selon son origine ; Savoir analyser les pH et dureté de l'eau pour conserver son équilibre ; Installer une filtration efficace ; Opter pour un chauffage adéquat. Parce qu'un aquarium est avant tout un écosystème dont vous êtes le créateur mais aussi le responsable, cet ouvrage s'impose comme l'outil incontournable de tout aquariophile curieux et rigoureux. EHEIM, fabriquant et revendeur de produits, a contribué à la réalisation de cet ouvrage.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >