Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

‎25-03-2021 17:11

Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

Bonjour à tous ! 

 

Chaque mois, retrouvez une sélection de livres pour amateurs et experts autour d'activités créatives en tout genre ! Ce mois-ci, la broderie est mise à l'honneur avec 5 livres explicatifs. 🧵

 

 

Pour les amateurs :

 

Je me mets à la broderie de Catherine Guidicelli

 

Je me mets à la broderie.jpg

 

Vous aimeriez apprendre à broder mais vous êtes perdue ? Choix des toiles, grosseur des fils, points de base... vous n'y comprenez rien ! Catherine Guidicelli vous explique tout ce que vous devez connaître pour vous lancer, apprendre les points de base, et savoir comment débuter et terminer son ouvrage. 15 modèles, de difficultés variées, vous aideront à mettre en pratique tout ce que vous avez appris. Le livre idéal pour débuter la broderie : clair, complet et illustré de nombreux schémas !

 

 

Je découvre la broderie de Cécile Kerneïs

 

Je découvre la broderie.jpg

 

Cet ouvrage vous propose de découvrir la broderie grâce à des explications simples et détaillées. Des pas-à-pas pour apprendre les points de bases avec des suggestions d'exercice, des idées de créations et de finitions. À la fin de l'ouvrage retrouvez l'interview d'Adriana Torres, Marie Maglaque et Laura Ameda, trois bloggeuses broderie, qui ont inspiré l'autrice pour ses créations.

 

 

Pour les experts :

 

Atelier tee-shirts brodés de Claire Chicoine

 

Atelier tee-shirts brodés.jpg

 

Une manière ludique et facile de découvrir la broderie... avec des points simples et des motifs amusants et décalés : la customisation de tee-shirts ! Des explications claires pour réaliser plus de 100 motifs de broderie drôles et décalés à décalquer : mots d'amour, logos, fleurs... 

 

 

Broderies créatives de Jennifer Cardenas Riggs

 

Broderies créatives.jpg

 

La broderie est l'un des arts du fil les plus faciles à apprendre : il suffit d'un peu de fil, d'une aiguille, de tissu et d'un tambour à broder et ho(o)p, en avant la magie ! Customisez vos vêtements avec de jolis motifs poétiques, réalisez un superbe attrape-rêves, des tableaux originaux, un plaid et des coussins uniques, ou encore un chemin de table étoilé... Accompagnés des gabarits en taille réelle, des points expliqués pas à pas, mais aussi d'idées pour donner une seconde vie à vos vêtements et accessoires, les projets de ce livre s'adressent à tous ceux qui aiment mettre la broderie au goût de leur jour. Une approche facile, très pratique et tellement inspirante !

 

 

Pour tous :

 

Le grand livre de la broderie de Catherine de Chabaneix, Eve-Marie Briolat et Catherine Coget

 

Le grand livre de la broderie.jpg

 

On trouvera dans ce livre une sélection de 250 points de broderie qui permettront à la brodeuse débutante ou à l'experte de concrétiser toutes ses idées avec encore plus de précision. Classés par famille, les points vont des plus simples comme les points droits, aux plus compliqués comme les jours ou les smocks. Une fois la technique maîtrisée, on pourra mettre en application ses toutes nouvelles connaissances grâce aux 30 créations proposées dans le livre.

 

 

Les experts créatifs de CulturaCréas vous proposent divers DIY pour réaliser vos propres créations : 

 

Retrouvez davantage de tutos pour vous lancer dans la broderie sur CulturaCréas

Balises (2)
7 Réponses 7
‎25-03-2021 20:57

Re: Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

Bonjour @laurene-cultura , j'espère admirer vos créations sur Culturacréa, avec cette sélection vous trouverez votre bonheur avec les tambours. 

 

Cette sélection va plaire à  @mannon114 .


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-03-2021 09:58

Re: Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

@spitfire89 le livre Atelier tee-shirts brodés me fait bien craquer ! Smiley clignant de l'œil Le petit crabe que l'on voit sur la couverture est adorable ! 

‎26-03-2021 10:24

Re: Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

@spitfire89 Bonjour, merci d'avoir pensé à moi et en effet, j'adore!!!! M

Merci pour cet article @laurene-cultura et bonne journée à vous 2

‎14-05-2021 07:24

Re: Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

Bonjour @laurene-cultura @mannon114 @spitfire89 !

En effet, c'est une très belle sélection de livres sur la broderie... et surtout assez variée !👍

Le grand livre de la broderie a l'air pas mal. Petit partage 😊 :

"Mots tendres au point de croix" est genial : clair, bien fait, très agréable avec de jolis projets à réaliser !

 

1620969945429858888818915185408.jpg

 

‎14-05-2021 22:15

Re: Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

@Mam_zelle_86 Alors comment dire, s'il faut que je vous montre des livres de broderie.... pourquoi pas mais il faudra choisir car la liste et longue... Mdr! Celui sur les marques pages est en rupture de stock, je l'avais commandé mais apparemment je ne le recevrai pas dans ma commande malheureusement et par contre @laurene-cultura comment cela se passe du coup, j'aurai un avoir du montant du livre? Un remboursement? 

Joli week-end!

‎17-05-2021 14:30

Re: Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

Bonjour @mannon114 Je viens de vous envoyer un MP à ce sujet Smiley heureux

‎17-05-2021 14:47

Re: Découvrez notre sélection de livres sur la broderie !

@laurene-cultura Ha je vais regarder. Merci.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >