Découvrez notre sélection de livres sur le coloriage !

‎07-05-2021 10:31

Découvrez notre sélection de livres sur le coloriage !

Bonjour à tous ! 

 

Chaque mois, retrouvez une sélection de livres pour amateurs et experts autour d'activités créatives en tout genre ! Ce mois-ci, les beaux-arts sont mis à l'honneur avec 5 livres explicatifs. 🖍

 

Pour les plus petits :

 

Mon grand livre de coloriages kawaii de Mayumi Jezewski

 

Mon grand livre de coloriages kawaii.jpg

 

Un grand format, un papier épais et 60 coloriages : voici un maxi livre de coloriages qui ravira les fans du genre Kawaii des plus jeunes aux plus plus âgés. es ! Des grandes compositions en pêle-mêle alternent avec d'amusantes saynètes à colorier à sa guise, aux crayons, aux feutres, à l'encre... Une activité parfaite pour se détendre joyeusement !

 

 

Pixels planète de Barry Green

 

Pixels planète.jpg

 

Le pixel art est une technique de dessin qui reproduit le graphisme des premiers jeux vidéo. Le coloriage de pixels favorise la détente, le sens de l'observation et la concentration. Il est de plus en plus utilisé dans les écoles pour créer des moments de calme, mais aussi pour démarrer l'initiation à la programmation.

 

 

Les licornes - Livre de coloriage de Véronique Durand et Kirsteen Robson

 

Les licornes - livre de coloriage.jpg

 

Des licornes galopent dans des paysages enneigés, franchissent des arcs-en-ciel ou se baignent dans un étang... Les illustrations finement détaillées de ce livre à colorier plongeront les enfants dans un univers enchanté.

 

 

Pour les adultes : 

 

Le petit livre de coloriage - Mythomorphia de Kerby Rosanes

 

Le petit livre de coloriage - mythomorphia.jpg

 

Bienvenue dans l'univers fabuleux de Kerby Rosanes ! Prenez vos crayons de couleur, ouvrez ce livre et partez à la découverte des animaux fantastique de Kerby Rosanes. Mythomorphia est un livre de coloriage décalé et unique en son genre !

 

 

Jardin secret - Carnet de coloriage et chasse au trésor antistress de Johanna Basford

 

Jardin secret - carnet de coloriage et chasse au trésor antistress.jpg

 

Un livre détente et antistress avec plus de 90 illustrations à colorier. Sortez vos jolis crayons de couleur, vos feutres ou vos tubes de peinture et retrouvez le plaisir simple du coloriage. Des plaisirs régressifs mais parfaitement assumés !

 

 

Petit livre à colorier et pensées à méditer - India de Marabout

 

Petit livre à colorier & pensées à méditer - india.jpg

 

Installez-vous confortablement, choisissez de jolies teintes dans votre boîtes de crayons de couleur et détendez-vous en prenant le temps de colorier et de méditer pour oublier les petits soucis du quotidien.

 

 

Les experts créatifs de CulturaCréas vous proposent divers DIY pour réaliser vos propres créations alliant l'art du coloriage : 

 

Retrouvez davantage de tutos sur le coloriage sur CulturaCréas

6 Réponses 6
‎07-05-2021 11:06

Re: Découvrez notre sélection de livres sur le coloriage !

Bonjour @laurene-cultura , je n'aurai jamais pensé à une sélection sur des livres de coloriage car on pense bien souvent aux touts petits et quelques fois à nous les grands avec certain coloriage détente zen type mandala. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-05-2021 11:11

Re: Découvrez notre sélection de livres sur le coloriage !

Bonjour @spitfire89 c'est vrai que coloriage est souvent associé aux enfants, mais j'ai acheté des coloriages zen pour ma mamie et elle adore ça ! Smiley heureux

‎07-05-2021 13:17

Re: Découvrez notre sélection de livres sur le coloriage !

Merci @laurene-cultura pour cette jolie sélection. C'est vrai que cela donne envie ! Le petit livre de coloriage - Mythomorphia Du soleil et des couleurs...😊

‎07-05-2021 15:41

Re: Découvrez notre sélection de livres sur le coloriage !

‎10-05-2021 16:30

Re: Découvrez notre sélection de livres sur le coloriage !

Bonjour @laurene-cultura 

 

Merci pour cette sélection super sympa.

Ma fille ramène souvent des coloriages de mandalas, qu'elle adore. Je vais voir si quelque chose peut l'intéresser dans cette liste (peut-être Jardin secret - Carnet de coloriage et chasse au trésor antistress ).

‎12-05-2021 20:47

Re: Découvrez notre sélection de livres sur le coloriage !

@laurene-cultura Belle sélection. J'aurai un faible pour "India" car j'aime beaucoup colorier les mandalas. Même si je n'ai pas souvent le temps d'en faire. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >