Deux films à voir

‎31-03-2023 08:48

Deux films à voir

Deux films à voir sur France 2 en replay abordant des sujets graves mais dont il est essentiel de parler. 

(emprise, violences, domination, secte, suicide et mal-être des ados)

A ne pas manquer ! 

 

ET DOUCEMENT RALLUMER LES ÉTOILES

 

Une famille ordinaire, heureuse, qui vit dans une petite station balnéaire au bord de la Méditerranée. Laure et Vincent sont amoureux comme au premier jour. Aujourd'hui leurs filles jumelles, Camille et Marie, ont 15 ans. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, pourtant Marie cache depuis longtemps à tous, un profond mal-être contre lequel elle n'arrive plus à lutter. Le jour de ses 15 ans, elle se jette d'une falaise. La famille plonge dans un cauchemar, rongée par le chagrin, la culpabilité et le manque. La cellule familiale explose, chacun s'enferme avec ses questions, sa solitude, son impuissance. Chaque membre de la famille vit le deuil à sa manière, avec sa façon de panser ses plaies. Mais si le drame révèle les fissures anciennes de la famille et la met en danger, il apporte aussi les moyens de réparer les blessures, petit à petit. Peu à peu, chacun remonte à la surface, obligé de se reconstruire avec l'absence de Marie, de survivre avec ses propres armes, de rallumer une à une les étoiles.

D’après le roman d’Elaine Turgeon "Ma vie ne sait pas nager" (Editions Québec Amérique).

 

338701051_1726974131094995_1855532469970376247_n.jpg

https://www.cultura.com/p-ma-vie-ne-sait-pas-nager-9782874261411.html

 

J'ai très envie de le lire après avoir vu le film. 

p.144

 

 

LES EBLOUIS CœurCœurCœur

 

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

 

338942624_1200532197495606_2302554181051757327_n.jpg

 

 

3 Réponses 3
‎31-03-2023 12:01

Re: Deux films à voir

Merci @clo73 pour cette présentation et les sujets sont intéressants. Je t'invite avec les autres membres de regarder mes post si ce n'est déjà pas fait même si cela ne reflète pas les mêmes sujets de ce que tu nous propose ici Smiley clignant de l'œil :

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎31-03-2023 14:42

Re: Deux films à voir

Merci pour le partage @clo73, pourquoi pas !

‎31-03-2023 20:05

Re: Deux films à voir

@clo73 ,merci pour cet article, personnellement j ai vu " Les éblouis", qui m a véritablement enthousiasmée par le jeu des acteurs et les thèmes des sectes et de l emprise.Un film à voir en famille .

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >