En Mai 2023 les adaptations a voir au cinéma

‎06-06-2023 20:07

En Mai 2023 les adaptations a voir au cinéma

Bonjour la communauté si vous aimez lire et que vous êtes intéressez par les adaptations voici quelques sortie en salle pour le mois de mai. Dites nous si vous connaissez ses livres et si vous avez envie de découvrir les films

N'oubliez pas de découvrir mon post d'avril car peut être que près de chez vous ses films sont encore diffusé. 

Pensez a relire de temps en temps mes post car il m'arrive de refaire une ou plusieurs mise à jourSmiley clignant de l'œil

33_9782755664225_1_75.jpgDracula de Bram Stoker :

Le chef-d'oeuvre de l'épouvante raconte l'histoire du comte Dracula, un vampire immortel qui se repaît du sang des vivants et peut les transformer à leur tour en créature démoniaque. Le récit se joue entre l'Angleterre et la Transylvanie au XIXe siècle, notamment dans un château retiré des Carpates.

Le film Renfield de Chris McKay inspiré du roman avec Nicholas Hoult, Nicolas Cage, Awkwafina, Ben Schwartz. R. M. Renfield, laquais du comte Dracula, retrouve un nouveau souffle lorsqu'il tombe amoureux de Rebecca Quincy, fougueuse agente de la circulation. Sortie le 31 mai 2023.

50_9782505078470_1_75.jpgLes Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya) de Masami Kurumada :

De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l'histoire, les chevaliers du zodiaque ne sont pas loin... Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd'hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence. Pourtant, ils sont au Japon, ils vont revenir pour défendre la terre et sauver la réincarnation d'Athéna ! Force et courage sont nécessaire pour devenir chevalier. C'est ce que Seiya a appris lorsqu'il s'entraînait dans le sanctuaire en Grèce. Pour remporter l'armure d'or et retrouver sa soeur, il doit affronter lors d'un tournoi les dix chevaliers de Bronze. Mais l'armure est volée avant la fin du tournoi par l'un de ces chevaliers qui veut conquérir le monde. Une lutte s'engage alors, les chevaliers de Bronze devront s'unir pour défendre la terre.

Les Chevaliers du Zodiaque l'animé, le film animé son bien connu des fans mais cette fois le film live action réalisé par Tomasz Baginski avec Famke Janssen, Mackenyu, Madison Iseman, Sean Bean sort au cinéma le 24 mai 2023. 

46_9791039111904_1_75.jpgLes gardiens de la galaxie :

Star-Lord. Gamora. Rocket. Groot. Drax. Ils n'avaient rien en commun, mais le destin les a réunis. Et ils n'avaient pas du tout un profil héroïque, mais face aux plus grandes menaces, ils ont su répondre présent. Désormais, mieux que personne, ils méritent le titre de Gardiens de la Galaxie !

Le troisième volet en film réalisé par James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Karen Gillian, Bradley Cooper, Will Poutler et Sean Gunn. Sortie le 3 mai 2023

Des étoiles à midi de Denis Johnson :8_9782267016512_1_75.jpgPublié en 1986 aux États-Unis, Des étoiles à midi s'inscrit à première vue dans la tradition du roman anglo-saxon qui, de Joseph Conrad à Paul Bowles en passant par William Vollman, nous entraîne, au-delà des frontières de l'Empire, vers la sauvagerie de cieux faussement protecteurs.

Mais ici, dans ce Nicaragua de 1984 en pleine révolution sandiniste, le traditionnel héros est une jeune Américaine énigmatique - prostituée ? journaliste ? employée d'une ONG ? - et le décor évoque un enfer moite et décomposé. À Managua seuls le rhum, la " clim " et le sexe offrent un répit passager ; mais lorsque la narratrice et son naïf protégé anglais veulent fuir cet enfer pour rejoindre le Costa Rica voisin, c'est à leur insu dans un cercle plus brûlant de l'enfer qu'ils pénètrent.
Tirant parti de son expérience de journaliste sur le terrain, Denis Johnson offre ici sa version déliquescente et putride de Notre agent à La Havane, son Grand Sommeil saturé de cauchemars terrifiants où personne ne voit " les yeux innombrables du monde obscur qui observent ".

Le film Stars At Noon de Claire Denis avec Margaret Qualley, Joe Alwyn, Robert Pattinson, Danny Ramirez et Benny Safdie. Sortie le 3 mai 2023.

1_9782290173527_1_75.jpgLa petite sirène d'Hans Christian Andersen : retrouver mon avis sur un autre ouvrage de ce conte. 

"Le lendemain matin qui suivra son mariage, ton coeur se brisera et tu ne seras plus qu'écume de mer." Dans un fabuleux château au plus profond des flots vit une petite sirène qui rêve ardemment d'approcher le monde des hommes. Sa visite à la sorcière des mers lui permettra d'exaucer un voeu... mais à quel prix ? Ce recueil rassemble des contes aussi célèbres que La Petite Sirène, Les Habits neufs de l'empereur, La Princesse au petit pois, Le Vaillant Petit Soldat de plomb, Ib et la petite Christine, Le Vilain Petit Canard ou encore La Petite Fille aux allumettes.
Objet d'étude : Imaginer des univers nouveaux ; Dossier pédagogique spécial nouveaux programmes ; Prolongements : A la découverte d'une oeuvre d'art : la statue de La Petite Sirène - La tradition du conte en France : Charles Perrault. Classe de cinquième.

Le film en live action de Disney de Rob Marshall avec Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Melissa McCarthy, Javier Bardem et Awkwafina à noter que cette dernière est présente dans deux films ce mois ci. Sortie le 24 mai 2023. 

téléchargement.jpg

L'amour et les forêts d'Éric Reinhardt  :

À l'origine, Bénédicte Ombredanne avait voulu le rencontrer pour lui dire combien son dernier livre avait changé sa vie. Une vie sur laquelle elle fit bientôt des confidences à l'écrivain, l'entraînant dans sa détresse, lui racontant une folle journée de rébellion vécue deux ans plus tôt, en réaction au harcèlement continuel de son mari. La plus belle journée de toute son existence, mais aussi le début de sa perte. Récit poignant d'une émancipation féminine, L'amour et les forêts est un texte fascinant, où la volonté d'être libre se dresse contre l'avilissement.

Film de Valérie Donzelli et Audrey Diwan avec Virginie Efira, Melvil Poupaud, Dominique Reymond, Romane Bohringer et Virginie Ledoyen. Sortie le 24/05/2023

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
11 Réponses 11
‎13-04-2023 12:16

Re: En Mai 2023 les adaptations a voir au cinéma

Merci pour ces informations @spitfire89. Je suis curieuse de voir Dracula.

‎13-04-2023 12:56

@LeaCultura , mon fils attend de découvrir Saint Seiya car il est fan, je réserve une autre news a propos d'un autres manga culte des années 80 qui sera lui aussi adapté en live action. Smiley clignant de l'œil

‎17-04-2023 15:43

Merci pour ce récap @spitfire89, je pense aller voir les Gardiens de la galaxie et peut-être La petite sirène. 

‎18-04-2023 17:07

@CharlotteV , le livre et le film Des étoiles à midi de Denis Johnson m'intrigue.

‎10-05-2023 08:21

@spitfire89 bonjour, merci beaucoup pour cette chronique sur les adaptations cinématographiques ! Super !

‎10-05-2023 19:02

@kryan , j'ai découvert le film Renfield j'ai d'ailleurs fait un retour dessus, mon fils lui va découvrir le dernier volets qui est le final des gardiens de la galaxie en attendant de découvrir le live action des chevaliers du zodiaques.Smiley très heureux

‎10-05-2023 19:34

@spitfire89 super ! Merci aussi pour toutes ces informations.

‎10-05-2023 19:36

@spitfire89 les gardiens de la galaxie j'ai vu le 1 et le 2 je sais quand je pourrais voir le 3... Il faut que je vois sur OCS !

en tous les cas le 1 et le 2 était géniaux, et la musique était top !

‎10-05-2023 19:37

@LeaCultura @spitfire89 moi aussi j'adorerais voir Dracula, je vais attendre qu'il sorte ailleurs qu'au cinéma lol

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >