Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

‎28-10-2020 15:31

Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

Bonjour la communauté,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une héroïne que j’ai découvert il y quelques semaines sur Netflix : Enola Holmes.

Je ne connaissais absolument pas l’existence de la petite sœur de notre cher Sherlock et la rencontre avec cette dernière a été un véritable coup de foudre. Partant du principe que j’adore Eleven dans Stranger Things, c’était plutôt gagné d’avance.

Millie Bobby Brown a été révélé dans cette série fantastique où elle joue le rôle d’une adolescente aussi forte qu’une femme qui aurait surmonté toutes les épreuves de la vie, un caractère impressionnant et tellement attachant.

Dans Enola Holmes, l’actrice endosse encore le rôle d’une adolescente indépendante, forte et audacieuse. Ces aventures sont rocambolesques et je prie pour qu’il y ait une suite ! Vous avez aimé vous ?

En attendant, je cherche des conseils de lecture car j’ai envie de me plonger dans la suite des aventures de la sœur du célébre détective mais je ne sais quoi choisir ! Entre les romans de Nancy Springer et les BD de Serena Blasco mon cœur balance !

Qu’en pensez-vous ? Vaut-il mieux privilégier l’immersion dans l’histoire par les mots ou bien se projeter grâce à l’univers graphique ?

11 Réponses 11
‎29-10-2020 10:54

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

Bonjour @Camille-c je n'ai jamais lu les histoires d'Enola Holmes mais je me laisserais bien tenter ! 

@mannon114 @spitfire89 @clo73 @dubonheurdelire @soff78 @laureleenette est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de lire l'une de ses aventures ?

‎29-10-2020 11:23

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

Bonjour @Camille-c  et @laurene-cultura . Pour ma part j'ai juste vu le film de netflix car intrigué par l'histoire de la petite soeur du célèbre détective connu dans les romans, BD, films et séries.  

Désolé Camille, je suis plutôt déçut du film Enola Holmes car l'histoire était belle sur le papier mais mal exécuté, même si Millie Bobby Brown (onze ou Elfe dans Stranger Things) à remplis parfaitement son job avec Henry Cavill, je suis resté sur ma faim, je voyais plus ce film comme ceux avec Robert Downey Jr et Jude Law.

 

Oups je modifie mon commentaire pour dire qu'une belle Bande dessiné est sortie sur le grand frère.

Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'affaire du ticket scandaleux par Dahan


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-10-2020 12:26

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

Je ne connais pas du tout, mais je crois que je ne suis pas suffisamment cortiquée pour les romans-BD. J'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose. De ne pas prendre la mesure du soutien du dessin à la narration. C'est une autre façon de lire que je ne sais pas appréhender. Je laisse ça au pros! 😉

Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎29-10-2020 12:46

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

Bonjour,

Mon fils aime beaucoup l'univers de Sherlock et les BD de Serena Blasco m'ont été vivement conseillée par une de mes amies lectrice et libraire. A découvrir sans aucun doute; 

‎29-10-2020 12:49

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

Bonjour @spitfire89,  @Camille-c@laurene-cultura

 

A la maison, nous avons lu cette BD que nous conseillons à tous, surtout si vous aimez l'univers de SHerlock Holmes. Nous avons beaucoup aimé cet ouvrage et en plus, il est très beau. 

 

Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L'affaire du ticket scandaleux par Dahan

‎29-10-2020 14:07

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

Merci à tous pour vos commentaires, je vous dirais ce que je choisirais Smiley heureux 

‎29-10-2020 16:23

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

@Camille-c @laurene-cultura je ne connaissais pas l'existence de ce personnage ! Et comme je ne regarde jamais Netflix... Mais je note les références et si jamais je croise un des romans ou une des BD, je m'y plongerai ! 

 

 

‎29-10-2020 21:58

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

@Camille-c Bonsoir, j'aurai une préférence pour les romans de Nancy Springer mais grâce à @clo73 j'aurai bien envie d'explorer la BD, à voir?

Sinon, je n'ai pas netflix, alors, je ne connais pas plus que cela!

Jolie soirée à tous

‎30-10-2020 09:34

Re: Enola Holmes : romans ou bandes-dessinées ?

Merci @mannon114, j'espère que tu aimeras cette BD ! Cela m'a fait penser à un roman que j'ai offert à mon fils dernièrement mais qu'il n'a pas encore lu...Donc je n'ai pas encore son avis. A priori, elle marche bien auprès des lecteurs ados et adultes. Il y a plusieurs tomes. 

 

Sherlock, lupin & moi t.1 - le mystère de la dame en noir

 

https://www.cultura.com/le-mystere-de-la-dame-en-noir-tome-1-9782226328373.html

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >