Evènements littéraires

‎25-03-2023 18:08

Evènements littéraires

Bonjour, 

Est ce que vous aimez aller aux évènements littéraires ? (comme les salons)

J'en ai encore jamais fait et j'avoue souvent me rendre compte d'un salon quand il est déjà passé...

 

Du coup est ce que ça vous direz de récapituler tous les événements au même endroit ?

Si jamais certains d'entre nous y vont ça pourrait faire de belle rencontre.  

 

MARS : 

Quais du polar 

31 mars au 2 avril 2023
Lieu : Centre de Lyon (69)

AVRIL :

Festival du Livre de Paris

21, 22 et 23 avril 2023

 

Angers Geekfest

1er et 2 avril 2023
Lieu : Parc des Expositions d’Angers (49)

 

MAI :

Les Imaginales

25 au 28 mai 2023
Lieu : Centre-ville d’Épinal (88)

 

Salon international du livre et du film de voyage

du 27 au 29 mai 2023

Saint-Malo (France)

 

OCTOBRE :

Quai des bulles 

du 27 au 29 oct. 2023

Saint-Malo (France)

 

NOVEMBRE : 

Festival new romance 

3 au 5 novembre

Strasbourg

 

SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE

29 Novembre au 04 Décembre

Montreuil (France)

 

12 Réponses 12
‎25-03-2023 19:00

Re: Evènements littéraires

@Laurabookaddict  cela m est déjà arrivé de rater des dédicaces que j ai vu trop tard ! pour les salons, ils sont souvent trop loin pour moi 😥

Je pense que c est une bonne idée de se passer l info pour de grands événements (sinon on va vite être submergé d infos ! 🤣) , c'est ce que j essaie de faire quand je le peux 😉

Et je pense qu il est bien d avoir des retours / photos / idées de lecture ... que du bonus !

 

‎25-03-2023 21:06

Re: Evènements littéraires

Oui, bien sur, il faut se passer les infos @Laurabookaddict 

Je sais que fin juin, il y a le Salon du Livre de Poche à Saint Maur des Fossés dans le 94.

J'ai aussi trouvé ce site Internet qui récapitule pas mal de salons pour 2023 :

https://www.mecanismes-dhistoires.fr/salon-du-livre-2023-rendez-vous-annee/

 

Notez aussi que @LeaCultura et @CharlotteV nous communiquent les évènements dans les magasins Cultura, mois par mois.

‎26-03-2023 09:48

Re: Evènements littéraires

Pour l instant, @Laurabookaddict  je n ai fait que celui qui est organisé dans ma petite ville chaque année,par manque de temps. 

Et c est une catastrophe financière à chaque fois 🤣🤣🤣

Vous pensiez à faire une rubrique supplémentaire sur les salons littéraires  ou juste se donner des infos au fur et à mesure dans un onglet spécial ?

‎26-03-2023 12:17

Re: Evènements littéraires

@Laurabookaddict @Lectrix16 @soff78 @sandryon C'est une bonne idée. J'avais signalé celui qui a lieu ce week-end près de chez moi au cas où cela intéresserait quelqu'un. 

 

 

 

 

‎26-03-2023 13:36

Re: Evènements littéraires

@montagne85 @Laurabookaddict @Lectrix16 @soff78  je pense que c est bien d avoir les infos sur les grands événements hors Cultura ...  et si en plus on a des retours des membres, ce n est que du bonus 😉😅

‎26-03-2023 20:54

Re: Evènements littéraires

@sandryon @Laurabookaddict @montagne85 @Lectrix16 @soff78 ,

Voici un lien vers une action nationale pour la promotion de la BD et du Manga qui aura lieu du 31 mars au 1er avril Une sélection de BD et de mangas à 3€ et de nombreuses animations dans toute la France.

48HBD2023 

Je n'ai pas vu si les magasins Cultura participaient à l'opération mais @CharlotteV  et @LeaCultura  pourront peut être nous en apprendre davantage.

 

Pour ceux qui aiment les polars, voici le lien qui mène à la 3ème édition de Reims polar.

Reims polar (Edition 2023) 

 

‎26-03-2023 21:01

Re: Evènements littéraires

@Katili  Reims polar avec Maxime Chattam en président du jury !! Dommage que ce soit trop loin pour moi !! 😥  j ai bien de la famille sur Nancy / Reims mais c est pas pareil !🤣🤣   

‎26-03-2023 21:16

Re: Evènements littéraires

@sandryon , il est vrai que chacun diffuse les évènements de sa ville, mais je remarque souvent que ce sont les plus éloignés qui nous intéressent Smiley MDR

‎27-03-2023 09:25

Re: Evènements littéraires

Bonjour

Il y a aussi le Salon de la Romance à Vendargues le 13 et 14 mai.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >