Eve of Man, avis

‎22-02-2020 11:28

Eve of Man, avis

6A6CC644-7932-4A0A-AE4F-23C3D597DC72.jpeg

 

 

 

Résumé

Le premier jour, personne n'y a prêté attention. Le lendemain, on a pu encore croire à une coïncidence. Mais le troisième jour, puis les suivants, il a fallu se rendre à l'évidence : seuls naissaient des garçons. Et pendant cinquante ans, seuls des garçons sont nés, menaçant la survie même de l'humanité.

Puis, contre toute attente, Eve est née.

Eve a toujours vécu seule dans une tour sous le regard strict des Mères qui l'ont élevée loin des hommes, car elle est la dernière fille sur Terre.

Maintenant qu'elle a l'âge de procréer, elle doit faire face à son destin.

Trois hommes ont été sélectionnés pour elle, et l'avenir de l'humanité est entre ses mains.

C'est un sort qu'elle a toujours accepté.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Bram.

Depuis cette rencontre, Eve veut prendre le contrôle de sa vie. Elle veut la liberté.

Mais comment choisir entre l'amour et l'avenir de la race humaine ?

 

Mon avis :

Lecture finie... vite, passons à la suivante afin d’oublier ce livre

Très déçue. Je m’attendais à mieux. Ça reprend tous les codes de la dystopie, malgré un thème original (une femme pour plusieurs hommes sans que ce soit un harem, je précise). Trop prévisible, et certains personnages m’ont tapé sur le système (Ève ! Surtout elle)
Heureusement que la plume des auteurs est agréable ! Vite lu, vite range.
Moi qui avait envie d’une bonne dystopie (du genre Hunger Games), je suis déçue sniifff. (Si vous avez des titres à me proposer, je suis preneuse. Dans les nouveautés de moins d’un an, car avant j’en ai lu pas mal ! Merci d’avance)
10/20 a découvrir si vous êtes curieux, mais pas pour ceux qui lisent beaucoup de dystopie

Cultura Claye Souilly
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >