(Février 2022) Adaptation d'ouvrage pour Netflix vol.5

‎20-04-2022 20:51

(Février 2022) Adaptation d'ouvrage pour Netflix vol.5

Bonjour, cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un post uniquement consacré à cette plateforme. 

 

#BRZRKR (Parution en France en 2022) :

 

ActuaLitté

 

Je vous avez parlé de cette BD dans BRZRKR et Keanu Reeves . Covid oblige la BD qui devait sortir en France en 2021 va sortir en mars 2022 (désolé je n'ai pas rectifié dans mes post). Netflix à confirmé la sortie d'un film et d'une série d'animation. Après cette adaptation filmée, une série d'animation prendra le relais, avec un peu plus de libertés encore par rapport à l'histoire originale. Reeves évoque un « métaverse », pour lequel plusieurs créateurs seraient sollicités, appelés à proposer chacun une histoire mettant en scène le Berzerker. Mattson Tomlin 

a été recruté pour signer l'histoire du film en prise de vues réelles. Pour l'instant, les dates de diffusion de ces projets ne sont pas connues.

 

#Jojo's Bizarre Adventure :

 

 

À la fin du XIXe siècle, en Angleterre, lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d'un homme qui lui a sauvé la vie.
Reconnaissant, il décide de l'adopter mais le jeune homme s'avère particulièrement ambitieux et prêt à tout pour s'emparer de la fortune familiale. Dio semble même prêt à prendre la place du fils de lord Joestar.

 

Ce manga d'Hirohiko Araki est adapté depuis 2006 chaque partie porte un nom différent ici en illustration la partie1 Phantom Blood, Netflix va prochainement diffusé l'animé qui est la partie 6 Océan Stone (B.A) qui correspond au tome 64 à 80.

 

#Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr Prix Pulitzer 2015 :

 

 

Toute la lumière que nous ne pouvons voir possède la puissance et le souffle des chefs-d'oeuvre. Magnifiquement écrit, captivant de bout en bout, il nous entraîne, du Paris de l'Occupation à l'effervescence de la Libération, dans le sillage de deux héros dont l'existence est bouleversée par la guerre : Marie-Laure, une jeune aveugle, réfugiée avec son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin, véritable génie des transmissions électromagnétiques, dont les talents sont exploités par la Wehrmacht pour briser la Résistance.
Cette fresque envoûtante, bien plus qu'un roman sur la guerre, est une réflexion profonde sur le destin et la condition humaine. La preuve que même les heures les plus sombres ne pourront jamais détruire la beauté du monde.
"Un écrivain électrique qui défie les ténèbres, rallume la lumière avec les mots". Philippe Chevilley, Les Echos.
"Un livre rare". Julien Bisson, Lire.
"Un éblouissant tour de force". Alexandre Fillon, Livres hebdo.

 

La plateforme Netflix devrait prochainement diffuser une mini-série en quatre épisodes, Shawn Levy et Steven Knight, duo de producteurs. La préproduction est déjà entamée, et l'actrice qui incarnera Marie-Laure, la jeune aveugle au cœur du récit d'Anthony Doerr est Aria Mia Lobertie, ont retrouvera aussi au casting Mark Ruffalo et Hugh Laurie. Pour l'instant, aucune date de diffusion n'est avancée. Le tournage se fait en France comme l'intrigue est bleu blanc rouge. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée

 

#Un homme, un vrai de Tom Wolfe :

 

 

Si l'Amérique était un homme, elle aurait pour nom Charlie Croker. Parti de rien, ce colosse blanc aux allures de taureau a bâti, de ses mains, un immense empire immobilier. La ville d'Atlanta a assisté, béate, à son envol ; elle se réjouit aujourd'hui à l'idée de sa chute... Son dernier projet est un désastre et ses créanciers ont flairé l'odeur du sang. Acculé, Croker se voit proposer un marché qui décidera de son honneur ou de son salut. Sa voix est de celles qui comptent : à quelques semaines des élections municipales, son soutien public à Fareek Fanon, footballeur noir accusé d'avoir violé une jeune fille blanche, serait le bienvenu... Politiciens obsédés par le vote noir, nababs racistes, avocats marrons, banquiers rapaces et oubliés de la croissance l'encerclent. Un dilemme américain : rester un homme et tout perdre ou rejoindre la meute ?

 

Une adaptation en mini-série d'un roman de Tom Wolfe, Un homme, un vrai (A Man in Full), son deuxième roman, publié en 1998. Le récit sera adapté en six épisodes par le scénariste David E. Kelley (Mr Mercedes, Nine Perfect Strangers). La mini-série s'inscrit dans le contrat signé entre la plateforme Netflix et la société de production de King. Pour l'instant, aucune date de tournage ou de diffusion n'a été communiquée.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎06-12-2021 12:13

Re: Adaptation d'ouvrage pour Netflix vol.5

Merci @spitfire89 pour le partage de ces livres qui vont avoir leurs adaptations. Je suis impatiente de voir ça ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >