Fantasy, SF, Fantastique : Actu, Info, Adaptation

‎02-03-2024 16:55

Fantasy, SF, Fantastique : Actu, Info, Adaptation

Bonjour la communauté je vous présente quelques info, actus autours de la SF, de la fantasy et du fantastique dans l'univers série ciné comme je l'avais fait il y a quelques temps pour les Polar-Thriller. Projet et adaptations en cours. Connaissez vous c'est titres ? Qu'en avez vous pensés ?

A lire aussi Projets d'adaptations de Livres [1] qui contient aussi quelques titres dans la même veine. 

37_9782381961224_1_75.jpgSwang Song T1 -Le feu et la glace de Robert McCammon :

L'apocalypse, c'est maintenant. Missiles et fusées se croisent dans le ciel et font s'abattre sur la terre des tornades de feu. Un vent terrible se lève, les poussières radioactives voilent le soleil, la vie telle qu'on la connaît va s'achever.
Dans une plaine déserte du Kansas brûlée par le feu nucléaire, Black Frankenstein, une force de la nature, se voit confier une mission par un vieillard mourant : ­protéger une enfant au don particulier.
Dans les décombres d'un New York annihilé par les bombes, une sans-abri à moitié folle découvre un étrange anneau de verre.
Dans les ruines souterraines d'un camp survivaliste des montagnes de l'Idaho, un adolescent apprend à tuer... Plusieurs vies, plusieurs trajectoires, un seul but:: survivre à la fin du monde.
Chevauchée sauvage dans la terreur, oeuvre grandiose et troublante, Swan Song est une immense fresque post-apocalyptique sur les derniers restes d'une humanité se débattant dans la grisaille d'un hiver sans fin.

Sur Cultura.com

Greg Nicotero maître dans l’art du déguisement sur The Walking Dead et de Creepshow est attaché à la création à la réalisation  et producteur délégué du pilote de la future série Swan Song. Brian Witten producteur de Hit Man sera aussi dans le projet. 

deathlands.jpgDeathlands de James Axler :

Par une fraîche journée de janvier, jour de l'investiture présidentielle, une explosion d'une mégatonne a ravagé l'ambassade soviétique à Washington, DC. Les explosions ultérieures partout dans le monde ont changé à jamais la face et la forme de la Terre. Des ruines ont émergé Deathlands, un monde qui conspirait contre la survie. Au cœur foudroyé de la nouvelle Amérique, un groupe d'hommes et de femmes projettent désespérément d'échapper aux étranges déchets et aux formes de vie mutées de leur enfer nucléaire. Trois guerriers, le dur et intelligent Ryan Cawdor, une beauté énigmatique appelée Krysty Wroth et l'armurier JB Dix se lancent dans un voyage déchirant pour trouver une enclave supposée en haut des montagnes. Leur objectif : percer les secrets des expériences scientifiques d’avant-guerre qui pourraient détenir la réponse à la survie dans les Terres Mortes du futur.

Jonathan Frakes qui travaillait sur Star Trek, va se pencher sur l'adaptation en série de 10 épisodes de cette saga, le tournage pourra se faire a Sofia en Bulgarie. On en parle comme un hybride de  Mad Max et  Yellowjackets. Mark A. Altman sera showrunner et les producteurs, Thomas P. Vitale et Garzik. Christine Sheaks.

3_9782073002310_1_75.jpgKlara et le Soleil de Kazuo Ishiguro retrouver l'avis de @Kittiwake 

Klara est une AA, une Amie Artificielle, un robot de pointe ultraperformant créé spécialement pour tenir compagnie aux enfants et aux adolescents. Klara est dotée d'un extraordinaire talent d'observation, et derrière la vitrine du magasin où elle se trouve, elle profite des rayons bienfaisants du Soleil et étudie le comportement des passants, ceux qui s'attardent pour jeter un coup d'oeil depuis la rue ou qui poursuivent leur chemin sans s'arrêter. Elle nourrit l'espoir qu'un jour quelqu'un entre et vienne la choisir. Lorsque l'occasion se présente enfin, Klara est toutefois mise en garde : mieux vaut ne pas accorder trop de crédit aux promesses des humains...Après l'obtention du prix Nobel de littérature, Kazuo Ishiguro nous offre un nouveau chef-d'oeuvre qui met en scène avec virtuosité la façon dont nous apprenons à aimer. Ce roman, qui nous parle d'amitié, d'éthique, d'altruisme et de ce qu'être humain signifie, pose une question à l'évidence troublante : à quel point sommes-nous irremplaçables ?

Sur Cultura.com

Le film sera produit par David Heyman, Garrett Basch et Waititi, avec l’auteur Kazuo Ishiguro comme producteur délégué. Le réalisateur sera probablement Taika Waititi. Jenna Ortega, Mia Tharia et Aran Murphy ont également été choisies pour jouer dans le film et Amy Adams est en pleine négociation pour  le film. Depuis que j'ai écrit ses lignes une info est nouvellement tombé Natasha Lyonne et Simon Baker rejoignent le casting. 

11_9782732472300_1_75.jpgUn palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Sur Cultura.com

En novembre 2023 le projet d'adaptation initié depuis 2021 par Ronald D. Moore et l'autrice était encore sur la table  chez Hulu et 20th Television/Disney. Il y a quelques jours Disney a mis fin au suspense avec un Non mais conserve les droits. 

wolf_pack_tome_1-5096483-264-432.jpgWolf Pack de Edo van Belkom :

Rien ne s'interpose entre un loup et sa meute…

La plupart du temps, Noble, Argus, Harlan et Tora sont comme les autres adolescents. Arpentant les couloirs de leur lycée à la recherche de nouveaux coups de cœur et de véritables amitiés, tout en essayant de maintenir leurs notes. Sauf que ces ados sont tout sauf ordinaires…

Découverts alors qu'ils étaient des louveteaux dans la nature sauvage de la forêt de Redstone, la meute sait que leurs parents adoptifs sont les seuls humains à qui ils peuvent confier leur secret de métamorphose. Ainsi, chaque fois que les frères et sœurs veulent fouiner, ils courent vers la forêt pour courir et savourer leur lien spécial. Jusqu'au jour terrible où une équipe de télévision filme leur transformation choquante. Tora est capturée par un scientifique déterminé à révéler ses capacités surnaturelles au monde.

Désormais, les frères feront tout pour récupérer leur sœur. Même si cela signifie porter leurs pouvoirs à un tout autre niveau en devenant des loups-garous pour la toute première fois – ce que leurs parents leur ont conseillé de ne jamais tenter. Mais une fois que les adolescents seront passés du côté obscur, parviendront-ils un jour à revenir à la seule vie qu'ils aient jamais connue ?

La série développé par Jeff Davis dont les producteurs délégués Jeff Davis, Joe Genier, Mike Elliott et Sarah Michelle Gellar. Spin off de teen wolf avec au casting Sarah Michelle Gellar, Armani Jackson, Bella Shepard, Chloe Rose Robertson, Tyler Lawrence Gray et Rodrigo Santoro. Clap de fin après une saison. Extrait

45_9781444708141_1_75.jpgSalem's Lot de Stephen King :

Salem's Lot est une petite ville d'Angleterre qui est la ville natale de Ben Mears. Lorsqu'il y retourne, espérant affronter quelques démons personnels, il ignore l'horreur qui l'attend. Un étranger avec de sombres secrets est également arrivé dans la ville, mettant en danger tous ceux qui l'entourent.

Je vous avoue que j'ai très peur de cette nouvelle adaptation de ce livre je connait déjà les téléfilm et la mini série qui n'étaient pas réussi. 

Sur Cultura.com 

Comme je le craignais en avril 2023 dans mon post le film a bien été repoussé. Stephen King a poussé il y a quelques jours un gros coup de gueule en fustigeant Warner Bros en les rendant responsables de ce retard pour la sortie, l'auteur a vu le film il en est satisfait et il en a parlé sur les réseaux sociaux  ces propos :

"Il s’agit d’un film d’horreur à l’ancienne : une construction lente, une grande récompense. Je ne sais pas pourquoi WB le retient ; ce n’est pas comme si c’était embarrassant ou quoi que ce soit d’autre. Qui sait. J’écris juste ces put**ns de choses."

Salem’s Lot devait initialement sortir en 2022, mais a été repoussé au printemps 2023 "en raison de retards liés à la COVID dans le domaine de la post-production".

Réalisé par Gary Dauberman avec Lewis Pullman, Alfre Woodard, Makenzie Leigh,  Bill Camp, Spencer Treat Clark, Pilou Asbæk et John Benjamin Hickey.

@Kittiwake , @Hermine_ bonne ou mauvaise idée d'adapter Klara et le Soleil de Kazuo Ishiguro

@Wiliboo , @sandryon , @CharlotteV , @LeaCultura , @PsychéeDélik , @Loic1311 , @kryan , @nine27 , @Lombrequireve ,  @lecturenfamille .  N'hésitez pas à réagir a cette chronique 😉

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
18 Réponses 18
‎24-02-2024 20:50

Re: Fantasy, SF, Fantastique : Actu, Info, Adaptation

Merci pour ce sujet Fantasy qui est très intéressant a première vue. Personnellement je ne connaissais aucun récit cité mais Deathlands et Un Palais d'épines et de roses seraient mes priorités en lisant leurs résumés respectifs Smiley heureux 

‎25-02-2024 10:30

Merci pour ce post super intéressant ! 

Évidemment que j’adorerais qu’ACOTAR soit adapté mais je n’y crois plus du tout depuis le temps 🤔🥺

Je ne connaissais pas les autres mais Wolf Pack me tente bien!! 😊

‎25-02-2024 11:37

Merci @Wiliboo  et @Loic1311 pour vos retour, en découvrant les info avant de les partager avec la communauté j'aimerai découvrir la plupart de ses livres a l'exception de Wolf Pack car Teen Wolf ne ma jamais attiré. 

Je connais plusieurs des différentes adaptations de Salem's Lots  d'ailleurs j'en ai pas reparlé mais elle m'avait déçu pour celle que j'ai vu, j' espère que Stephen King n'aura pas tord car le dernier reboot de 2022 de Firestarter n'était pas convainquant. 

• 1979  par Tobe Hooper  en 2 épisodes avec David Soul, James Mason, Bonnie Bedelia, Fred Willard et Geoffrey Lewis .  Extrait. (Pas vu)
  • 1987 par Larry Cohen avec Michael Moriarty, Andrew Duggan, Tara Reid et Samuel Fuller. Extrait. (Vu)
  • 2004  par Mikael Salomon  en 2 épisodes avec Donald Sutherland , Chris Haywood, Rob Lowe,Samantha Mathis, James Cromwell et Dan Byrd.   Extrait. (Vu)

‎26-02-2024 09:05

plutôt bonne idée pour moi, et je me laisserai sans doute tenter 

‎26-02-2024 11:22

@spitfire89  au vu du succès de la saga Acotar, il est bien dommage qu'elle ne soit pas adaptée !!!  Sa soeur, Crescent city, serait super aussi !  Dommage que Disney ait gardé les droits, car une plateforme comme Netflix ou Amazon aurait pu le faire ... et là tout est bloqué.... Smiley triste

‎26-02-2024 15:51

@spitfire89 Je ne saurais dire si c’est une bonne ou mauvaise idée 😅

Tout dépend de l’adaptation. Je pense que l’adaptation créera une sorte d’uncanny valley encore plus présente que dans le livre, donc ça peut être assez dérangeant à regarder

‎27-02-2024 11:03

Merci pour ces belles découvertes @spitfire89 !

Des titres que j'ai vu passer sans avoir encore l'occasion de m'y plongerSmiley clignant de l'œil

‎27-02-2024 13:52

@spitfire89 merci beaucoup pour toutes ces informations ! C'est toujours extrêmement intéressant ! J'avais adoré le roman le Palais 

‎27-02-2024 14:13

Merci de vos réponses @kryan , @Lombrequireve , @Hermine_ , @sandryon , @Kittiwake 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Un livre qui se lit d'une traite, qui fait du bien à la tête, au moral. J'ai adoré! Simple et efficace même si on s...
Fidèle dite Fifi ou Bouboule est une jeune femme qui vient d une famille qu on qualifierait aujourd'hui de " dysfonction...
Margy et Yaëlle vivent en Guadeloupe. Jeunes filles remplies de vies.  Pour ces amies-sœurs, tout se partage ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >