[Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

RÉSOLU
‎20-04-2022 21:12

[Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

Bonjour, petit coup de projecteur sur les nouvelles et futures adaptations de romans. N'hésiter pas à réagir en commentaire. Smiley clignant de l'œil

 

#La cosmétique de L'ennemie d'Amélie Nothomb :

 

 

Le roman :

Amélie Nothomb Cosmétique de l'ennemi « Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. » C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance.
Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme.
C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé.
De toute façon, le hasard n'existe pas.

 

Le film :

A Perfect Enemy est l’adaptation de La cosmétique de l’ennemi, film de Kike Maillo avec Tomasz Kot, Athena Strates, Marta Nieto et Dominique Pinon. L'autrice est aussi impliqué dans l'écriture du film. A Perfect Enemy est centré sur la rencontre fortuite entre un architecte renommé et une jeune femme pour le moins envahissante. Il s’ensuit alors une joute verbale à bâtons rompus entre nos deux protagonistes qui nous fait comprendre que cette rencontre n’était pas vraiment dû au hasard. Sortie le 5/01/2022. 

 

#Cliffhanger/ Oh my Dear de T.J Middleton :

 

 

Le roman :

À 50 ans, Al Greenwood n'aspire plus qu'à une chose dans la vie : la tranquillité. Chauffeur de taxi dans un paisible petit village côtier d'Angleterre, rien ne l'empêche de parvenir à son but, si ce n'est son encombrante femme, Audrey. Aussi décide-t-il un jour de s'en débarrasser. Le scénario est vite trouvé : profitant d'une de ses promenades quotidiennes, il la précipitera du haut d'une falaise.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Tout s'est passé comme prévu, ou presque : en rentrant à la maison, Al découvre Audrey tranquillement assise devant la cheminée. Qui a-t-il alors jeté dans le vide ?
Commence pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l'issue. Mais une chose est sûre : sa tranquillité s'éloigne à vue d'oeil.

 

La série :

Melissa Byer et Treena Hancock seront au commande de cette série en cours d'adaptation. La série suivra les exploits de la conductrice de taxi Audrey Greenwood, qui émerge de la pandémie avec une réalisation étonnante : elle ne veut plus jamais voir le visage de son mari Al. Ainsi, par une nuit sombre et orageuse, alimentée par la rage et la tequila, elle tente de le tuer. Mais lorsque les choses ne se déroulent pas exactement comme elle l’avait prévu, Audrey se retrouve mêlée à un meurtre mystérieux qui ricoche dans sa petite ville côtière. Pas de date de sortie projet pour fox

 

 

#God Country de Donny Cates et Geoff Shaw :

 

 

Le comics :

Au Texas, un vieil homme du nom d'Emmett Quinlan souffre de la maladie d'Alzheimer.
Son fils, Roy, fait tout son possible pour assurer son rôle de père tout en s'occupant du patriarche, qu'il voit progressivement devenir un homme violent et incontrôlable. C'est en pleine crise familiale qu'une tornade surgit de nulle part s'abat sur la maison. Des débris s'élève alors un homme nouveau. Emmett se tient debout, armé d'une épée enchantée, et guéri de ses troubles mentaux. Néanmoins, cette épée ne lui appartient pas, et son propriétaire ne reculera devant rien pour la récupérer.

 

Le film :

Après les succès de The Old Guard et Sweet Tooth, Netflix va tenter de récidiver. Jim Mickle, co-showrunner de Sweet Tooth est impliqué dans le projetEn novembre, la société avait commandé une adaptation en série télévisée de la bande dessinée post-apocalyptique Nocterrade Scott Snyder et Tony Daniel. Pas de date projet en cours pour Netflix

 

#Rendez-vous avec Rama d'Arthur C Clarke :

 

Rendez-vous avec rama

 

Le roman :

En l'an 2130, un objet pénètre dans le système solaire. Il sera baptisé Rama. Le vaisseau spatial Endeavour part à sa rencontre et pour le commandant Norton et ses hommes commence une curieuse exploration.

 

Le film :

Prochain projet de Denis Villeneuve à bord pour réaliser le film. Le roman avait été acquis par Morgan Freeman et Lori McCreery. Projet en cours pas de date pour la sortie cinéma. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
8 Réponses 8
‎29-12-2021 11:53

Re: [Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

Merci @spitfire89 pour toutes ces précisions ! Je vais suivre ces actualités ! 

‎29-12-2021 12:10

Re: [Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

merci @maelle-cultura, une petite info bonus rien que pour vous, Smiley clignant de l'œil, d'après le roman de Philip Roth  auteur du livre Complot contre l'Amérique un roman que j'ai déjà présenté aura cette fois son roman à l'origine sous le titre Décéption  puis Tromperie qui sort au cinéma Tromperie réalisé par Arnaud Desplechin avec Denis PodalydèsLéa SeydouxEmmanuelle DevosAnouk GrinbergRebecca MarderMadalina Constantin.

 

https://www.cultura.com/tromperie-9782070731602.html

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
‎30-12-2021 09:45

Re: [Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

Merci beaucoup @spitfire89 pour ce petit bonus Smiley heureux

‎30-12-2021 10:21
Solution

Re: [Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

@spitfire89 @maelle-cultura 

Le roman En attendant Bojangles est adapté au cinéma et sortira sur les grands écrans la semaine prochaine. 

Il a été aussi adapté en BD.

 

undefined

 

Devant leur petit garçon, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.

 

‎30-12-2021 10:28

Re: [Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

Alors là @clo73 vous n'aurez pas pu me faire plus plaisir aujourd'hui qu'avec cette nouvelle ! Je suis fan de ce livre, c'était une lecture incroyable ! Je suis très heureuse de pouvoir retrouver cette histoire au cinéma. Je vais aller le voir la semaine prochaine alors ! 

‎30-12-2021 10:42

Re: [Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

@maelle-cultura Génial ! Moi aussi, je vais le voir la semaine prochaine. On pourra donner en discuter ensuite si on a aimé ou pas Smiley clignant de l'œil

J'ai lu le roman mais pas encore la BD. Je vais essayer de la lire prochainement via ma médiathèque. 

‎30-12-2021 10:45

Re: [Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

Bonjour @clo73 et @maelle-cultura , dans un autre genre le film d'animation Belle de Mamuro Hosada dont Louane participe au doublage est sortie le 29/12/2021. Le manga sortira en librairie le 5/01/2022.

 

 

Belle


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-12-2021 11:54

Re: [Info ] Adaptation de Romans (décembre 2021)

Merci @spitfire89 et @clo73 pour ces informations. Je ne savais pas que En attendant Bojangles allait être adapté au cinéma. Virginie Efira et Romain Duris... ça promet ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >