Invitation à découvrir mon roman "De chair et de marbre"

‎10-12-2020 12:34

Invitation à découvrir mon roman "De chair et de marbre"

De chair et de marbre.JPG

 

Bonjour,

 

Comme le confinement m’a privé pour le moment d’une rencontre-dédicace avec les lecteurs qui fréquentent mon magasin Cultura préféré, j’ai décidé de venir virtuellement à la rencontre de la communauté CulturaLivres avec laquelle j'échange depuis maintenant quelques semaines. Après avoir posté mes critiques sur quelques-uns de mes coups de cœur littéraires, je vous invite donc à découvrir mon roman intitulé « De chair et de marbre ».

 

Au milieu des années 2000, dans le Paris des arts et de la nuit, deux êtres blessés en rupture avec leurs proches se débattent pour se trouver une identité et fuir en avant vers leurs idéaux. Cillian, bouleversé par la mort de son frère et dégoûté tant par sa famille que par la société, ignore encore tout d'Alice, étudiante au Conservatoire et habitée par des démons qui la dévorent à petit feu. Lui est attiré dans la nuit par Romain, un jeune homme charismatique et mystérieux, comme à la poursuite d'un souvenir fugitif ; elle se réfugie dans la musique et sa virtuosité au clavier, comme si les notes pouvaient suffire à la nourrir. De rencontres marquantes en obstacles de parcours, tous deux vont apprendre un peu de la vie par des chemins détournés, avant de se découvrir une route commune marquée par le hasard ou le destin. Et s'il n'y avait de salut que dans l'évasion à deux ? C'est l'histoire de la résilience des êtres, de la lumière après la nuit, de la nausée et du bonheur enfin de se frotter aux autres.

 

Le roman est disponible chez Cultura aux formats papier (22,90 €) et numérique (3,99 €) :

https://www.cultura.com/de-chair-et-de-marbre-9791026257257.html

De chair et de marbre, David Vall, 526 pages

 

En attendant le déconfinement et la réouverture des librairies, je serais donc ravi d’interagir avec vous par le biais de ce forum. N'hésitez donc pas à me faire part de vos avis.

 

Bonne lecture et à très bientôt j’espère.

@dvall 

 

3 Réponses 3
‎10-12-2020 12:46

Re: Invitation à découvrir mon roman "De chair et de marbre"

Bonjour @dvall je vous ai découvert effectivement par le biais de vos chroniques et je vous découvre maintenant comme auteur ! Merci de partager avec nous votre roman De chair et de marbre !

C'est votre premier roman ? 

 

‎10-12-2020 15:52

Re: Invitation à découvrir mon roman "De chair et de marbre"


@dvall  a écrit :

De chair et de marbre.JPG

 

Bonjour,

 

Comme le confinement m’a privé pour le moment d’une rencontre-dédicace avec les lecteurs qui fréquentent mon magasin Cultura préféré, j’ai décidé de venir virtuellement à la rencontre de la communauté CulturaLivres avec laquelle j'échange depuis maintenant quelques semaines. Après avoir posté mes critiques sur quelques-uns de mes coups de cœur littéraires, je vous invite donc à découvrir mon roman intitulé « De chair et de marbre ».

 

Au milieu des années 2000, dans le Paris des arts et de la nuit, deux êtres blessés en rupture avec leurs proches se débattent pour se trouver une identité et fuir en avant vers leurs idéaux. Cillian, bouleversé par la mort de son frère et dégoûté tant par sa famille que par la société, ignore encore tout d'Alice, étudiante au Conservatoire et habitée par des démons qui la dévorent à petit feu. Lui est attiré dans la nuit par Romain, un jeune homme charismatique et mystérieux, comme à la poursuite d'un souvenir fugitif ; elle se réfugie dans la musique et sa virtuosité au clavier, comme si les notes pouvaient suffire à la nourrir. De rencontres marquantes en obstacles de parcours, tous deux vont apprendre un peu de la vie par des chemins détournés, avant de se découvrir une route commune marquée par le hasard ou le destin. Et s'il n'y avait de salut que dans l'évasion à deux ? C'est l'histoire de la résilience des êtres, de la lumière après la nuit, de la nausée et du bonheur enfin de se frotter aux autres.

 

Le roman est disponible chez Cultura aux formats papier (22,90 €) et numérique (3,99 €) :

https://www.cultura.com/de-chair-et-de-marbre-9791026257257.html

De chair et de marbre, David Vall, 526 pages

 

En attendant le déconfinement et la réouverture des librairies, je serais donc ravi d’interagir avec vous par le biais de ce forum. N'hésitez donc pas à me faire part de vos avis.

 

Bonne lecture et à très bientôt j’espère.

 

@dvall

 

Comme j'aime les romances et les textes romanesques, je lirais avec plaisir votre ouvrage, du moment que moi aussi, je viens de publier mon livre basé sur beaucoup d'émotions semblables aux sentiments suscités par le synopsis de votre roman

Lien https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=khalfi+yacine+marie+christine&classification=0

Ce serait pour les deux contributions, de beaux cadeaux de noël.

 


 

‎10-12-2020 16:51

Re: Invitation à découvrir mon roman "De chair et de marbre"

Merci pour votre commentaire, @Sophie-Cultura ! En effet, j'ai souhaité partager avec la communauté CulturaLivres quelques chroniques sur des romans qui m'ont fait vibrer avant d'évoquer mes propres écrits. Un auteur est avant tout un lecteur ! J'ai ainsi moi-même découvert de nouveaux livres grâce aux habitués de ce forum, comme celui que je lis en ce moment (Le garçon, de Marcus Malte - encore merci à @IsaPouteau pour sa chronique qui m'a convaincu de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas). Ma prochaine chronique sera dédiée à "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami...

 

"De chair et de marbre" est mon troisième roman, mais le premier publié. J'attends avec impatience la reprise des dédicaces en librairies et notamment dans mon magasin Cultura à Rennes. Mon quatrième roman est en processus d'édition et devrait sortir début 2021. Le cinquième, débuté pendant le confinement de printemps, avance convenablement...

 

Alors à bientôt j'espère !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >