Janvier 2023 : A voir sur Netflix en février 2023

‎28-01-2023 18:07

Janvier 2023 : A voir sur Netflix en février 2023

Bonjour voici ce que vous pouvez retrouver sur Netflix en février 2023 comme adaptation de roman français ou étranger, avez vous entendu parlé de ses oeuvres ? Les avez vous lu ? Est-ce que ses sujets vous intéresses ? 

 

51q6z8+rLIL._SX195_.jpg All we had de Annie Wheatherwax

 

Un premier roman poignant et féroce sur la relation entre une fille adolescente et sa mère célibataire en difficulté, d'une nouvelle voix puissante dans la fiction.
Pour Ruthie Carmichael et sa mère Rita, la vie n'a jamais été stable. Les emplois sont difficiles à trouver, les hommes vont et viennent. Mais lorsqu'un ensemble de circonstances inattendues les bloque à Fat River, une petite ville rurale du nord de l'État de New York, la vie prend un tournant. Fat River devient le premier endroit où ils se sentent chez eux. La modeste sécurité économique qu'ils gagnent leur donne la paix et un espace pour les amis. Les habitants de Fat River—Hank et Dotty Hanson, les propriétaires âgés de la quincaillerie locale chassés de leurs activités par le nouveau Walmart; Mel, la propriétaire imparfaite mais généreuse du restaurant de la ville où Rita trouve du travail; et le travesti Peter Pam, la voix chaleureuse et raisonnable du roman, deviennent une famille. Dans cette utopie excentrique vient Vick Ward,
Robuste et vive d'esprit, Ruthie, 13 ans - dont la voix sardonique et les observations claires imprègnent All We Had d'une honnêteté et d'un humour désarmants - ne s'est jamais souciée de son existence difficile tant que sa mère était à ses côtés. À travers tout cela, les deux ont toujours été au centre de la vie de l'autre. Mais lorsque la crise financière frappe, leur chance prend une tournure différente.
All We Had offre un regard sans faille sur les choix dévastateurs qu'une mère doit faire pour survivre et est une histoire douloureusement drôle et déchirante sur l'amour et la perte, racontée avec humour et une vision d'une netteté remarquable.

 

Film réalisé par Katie Holmes en 2016 avec Katie Holmes, Stefania Lavie Owen, Judy Greer, Luke Wilson et Richard Kind arrive chez le streamer le 1er février. 

 

 

 

 

 

9_9781471191916_1_75.jpg

You Love me de Caroline Kepnes  :

 

Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie, à la mort. Tu es à moi pour toujours. Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée. La série d'ouvrage de You se décompose aussi ainsi :

La saison 4 partie 1 arrive le 9 fevrier 2023 une série télévisée américaine développée par Greg Berlanti et Sera Gamble avec Penn Badgley (Gossip girl et Easy A), Victoria Pedretti (The Haunting et once upon time hollywood ), Tati Gabrielle (Les 100, Les nouvelles aventures de Sabrina et Uncharted), Shay Mitchelle (Pretty Little liars et Dollfaces, Jenna Ortega (Wednesday ou mercredi , The Babysitters Killers Queen, X et Scream 5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎09-02-2023 11:48

Re: Janvier 2023 : A voir sur Netflix en février 2023

@LeaCultura Il me semble qu'on avait justement discuté de "You" la dernière fois ! Décidément je n'accrocherais jamais avec cette série.

‎10-02-2023 11:51

Re: Janvier 2023 : A voir sur Netflix en février 2023

@CharlotteV , la dernière fois tu m'avais dit que You était une adaptation d'un roman, c'est pour cela que j'en ai parlé a travers le roman pour annoncer la sortie de la saison 4


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-02-2023 12:10

Re: Janvier 2023 : A voir sur Netflix en février 2023

@CharlotteV Je n'aime pas non plus la série "You" !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >