Janvier 2024 Streaming : Adaptation littéraire a voir

‎14-01-2024 16:29

Janvier 2024 Streaming : Adaptation littéraire a voir

Bonjour à toutes et à tous je vais vous proposé pour le mois de janvier 2024 quelques info sur les adaptations que l'on pourra découvrir sur les différentes plateformes, pour celles et ceux qui n'aiment les films où les séries vous pourrez toujours découvrir le livre si vous ne l'avez pas encore fait. N'hésitez pas a dire en commentaire ce que vous avez envi de découvrir. 

67_9780349141169_1_75.jpgThe expatriates de Janice Y.K Lee : En V.O sur Cultura.com

Mercy, une jeune Américaine d'origine coréenne et récemment diplômée de Columbia, est à la dérive, brisée par un terrible incident survenu dans son passé récent. Hilary, une riche femme au foyer, est hantée par sa lutte pour avoir un enfant, ce qui, selon elle, pourrait sauver son mariage en ruine. Pendant ce temps, Margaret, autrefois mère de trois enfants et heureusement mariée, remet en question son identité à la suite d'une perte bouleversante.
Alors que chaque femme lutte contre ses propres démons, leurs vies se heurtent de manière irréversible pour elles toutes. The Expatriates est une histoire atmosphérique, émouvante et tout à fait captivante sur la maternité et la famille dans le contexte inoubliable de Hong Kong.

La série Expats de Lulu Wang avec Nicole Kidman, Lulu Wang, Sarayu Blue, Ji-young Yoo, Brian Tee et Jack Houston sera diffusé sur Amazon Prime dès le 26 janvier 2024. Extrait

40_9791033903536_1_75.jpgLe garçon et l'univers de Trent Dalton : Sur cultura.com

Darra, banlieue de Brisbane, 1985. Eli, bientôt 13 ans, grandit entre une mère toxico, un grand frère mutique et, en guise de baby-sitter, l’un des anciens prisonniers les plus célèbres d’Australie : Arthur « Slim » Halliday. Mais Eli ne connaît rien d’autre et, en l’absence de son père biologique, peut compter sur les « good bad men » qui l’entourent : son beau-père Lyle, qui a plongé sa mère dans la drogue mais tente maintenant de l’en sortir ; Slim, que sa longue expérience en cellule d’isolement a rendu philosophe ; Gus, son frère, qui communique en écrivant dans l’air et semble avoir des talents de devin. Un jour, Eli découvre dans le pavillon familial une pièce secrète qui contient de la drogue et un mystérieux téléphone rouge : il suit Lyle et comprend que celui-ci travaille pour un gang de trafiquants local. Furieux et fasciné à la fois, Eli demande à travailler pour lui.

La série de John Collee avec Felix Cameron,  Lee Tiger Halley, Simon Baker, Phoebe Tonkin, Anthony LaPaglia et Brian Brown sur Netflix dès le 11 janvier 2024. Extrait VOSTF

5_9782253257998_1_75.jpgLa fille du roi des marais de Karen Dionne : Sur cultura.com.

Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé ?
Car Helena a un secret : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.
Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé Le Roi des Marais, c'est sa fille.

Le film de Neil Burger avec Daisy Ridley, Caren Pistorius, Ben Mendelsohn, Garrett Hedlund et Gil Birmingham. Sur Amazon Prime le 12 janvier 2024. Extrait V.O

2_9791022404556_1_75.jpgLes maitres de l'air de Donald L. Miller : Sur cultura.com

1942. Les Américains sont entrés en guerre et prêtent main-forte à l'Angleterre pour résister aux avancées nazies. Parmi les troupes engagées en Europe, les bombardiers de la 8e Air Force, à peine âgés de 18 ans, vont mener le plus grand combat aérien de la Seconde Guerre mondiale. Trois années durant, ils rivalisent d'audace stratégique. Mais la victoire a un prix, et cette unité paiera très cher sa contribution à la campagne alliée.

Masters of the Air série produite par Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman avec Austin Butler, Callum Turner, Anthony Boyle, Nate Mann, Rafferty Law, Barry Keoghan, Josiah Cross, Branden Cook et Ncuti Gatwa. Dés le 26 janvier sur AppleTV+. Extrait

79_9782382880296_1_75.jpgSolo Leveling de Chu Gong : Sur cultura.com 

Sung Jin Woo, un chasseur de portails de rang E, considéré comme le plus faible de tous, se rend avec une équipe dans un donjon de rang D. Cependant, alors qu’ils se retrouvent piégé dans une salle avec des monstres qui ne sont pas du tout du niveau du donjon, Jin Woo succombe. Alors qu’il pensait être mort, il se réveille à l’hôpital avec une étrange capacité : une interface virtuelle qui lui permet de devenir de plus en plus fort.

L'avis de @laurene-cultura ( @mazeekeen ) C'est grâce à elle que je suis tombé sous le charme du manga 😍

Série animé réalisé  par  Shunsuke Nakashige. Avec les voix de  Taito Ban, Genta Nakamura, Haruna Mikawa, Reina Ueda, Daisuke Hirakawa, Hiroki Touchi, Banjo Ginga, Makoto Furukawa. Dés le 7 janvier sur Crunchyroll. Extrait VOSTF

@clo73 , @Chyp , @dvall , @deepestblue , @emeline2094 , @IsaPouteau , @Kittiwake,  @Lectrix16 , @Lex_libris , @MAPATOU@montagne85 , @sauniercat79@soff78 , @sandryon@CharlotteV , @LeaCultura@kryan , @aufly , @nine27 , @joëllette16@Katili trouverez vous votre bonheur en livre ou en film dans cette sélection ? 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
18 Réponses 18
‎22-12-2023 18:15

Re: Janvier 2024 Streaming : Adaptation littéraire a voir

@spitfire89  la fille du roi du marais m'attire bien, et je me demande si je ne vais pas essayer de trouver le livre d'abord 😅

‎22-12-2023 19:15

@spitfire89 , sans hésitation , tout comme @sandryon , je choisis"La fille du roi  des marais" .

Ton résumé m a mis l eau à la bouche, si je puis dire. :smileylol

‎22-12-2023 21:39

@spitfire89 Très envie de voir aussi La fille du roi des marais 😊

‎23-12-2023 09:01

@spitfire89 merci pour toutes ces informations c'est sûr que je vais trouver mon bonheur !

‎23-12-2023 09:45

@spitfire89 Sans hésitation "La fille du roi des marais" me tente beaucoup, mais comme @sandryon je pense être attirée par le roman en premier lieu !

‎23-12-2023 11:22

Merci @nine27 , @kryan , @clo73 , @Katili et @sandryon de vos réponses, la fille du roi des marais semble vous mettre toutes d'accord il faut dire que la présence de Daisy Ridley augmente ma curiosité après Star Wars et Le Crime de l'orient express pour l'adaptation et découvrir le livre aussi avant.

A noter aussi que dans les autres adaptations entre Nicole Kidman et l'ex vampire et sirène  Phoebe Tonkin au coté de l'ancien mentalist Simon Baker les séries me tente plus que les livres.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎23-12-2023 18:24

Merci pour ces informations @spitfire89 

La fille du roi du marais me tente bien, je vais surveiller sa sortie.

‎24-12-2023 09:44

@spitfire89 c'est vrai qu'il y a beaucoup de tentations !

‎26-12-2023 11:38

Merci @spitfire89, si ce ne sont des livres (on ne peut hélas pas tout lire), je testerai peut-être certains films ou série que tu indiques sur les plateformes Smiley heureux

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >