L'Italie, la cuisine et un très beau livre : On va déguster l'Italie du panettone aux spaghetti

‎24-11-2022 20:36

L'Italie, la cuisine et un très beau livre : On va déguster l'Italie du panettone aux spaghetti

image_50412033.JPGOn va déguster l'Italie du Panettone aux spaghetti de François Régis BAUDRY. 

 

https://www.cultura.com/p-on-va-deguster-l-italie-du-panettone-aux-spaghetti-al-ragu-de-scorsese-tut...

 

Descriptif :

"Comment se déroule le repas à l'italienne ?
Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
Léonard de Vinci était-il végétarien ?
Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l'Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d'humour, foisonnant d'illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu'ils nous invitent à découvrir."

 

Il y a de superbes pages comme Le polar se met à table, les plats de la mafia, ... Il y a des portraits, des recettes évidemment... Un très beau livre pour ceux qui aiment l'Italie, la cuisine, apprendre et découvrir. A déguster sans limite!

Balises (4)
Cultura Aubière
2 Réponses 2
‎25-11-2022 11:05

Re: L'Italie, la cuisine et un très beau livre : On va déguster l'Italie du panettone aux spaghetti

Merci pour cette présentation @mannon114, c'est un très beau livre à offrir !! La mise en page est très agréable, les graphismes et le contenu sont top. 

‎30-11-2022 17:59

Re: L'Italie, la cuisine et un très beau livre : On va déguster l'Italie du panettone aux spaghetti

@CharlotteV Oui c'est un superbe livre que noua adorons à la maison, surtout ma fille et moi.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >