La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton en roman et/ou en série

‎14-05-2023 17:43

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton en roman et/ou en série

347087555_474768024834776_4170694330785532852_n.jpg347117935_955729735880532_6323878318708660089_n.jpg

https://www.cultura.com/p-the-queen-9782290388334.html

Série à voir sur Netflix

 

Résumé : 

Le mariage de la jeune Charlotte au roi George donne naissance à une grande histoire d'amour et transforme la haute société dans ce préquel de "La Chronique des Bridgerton".

Promise au Roi d’Angleterre contre son gré, Charlotte arrive à Londres et découvre que la famille royale n'est pas ce qu'elle imaginait. Le temps aidant, la jeune fille trouve ses marques au sein du palais, entre l'Etiquette et son imprévisible mari. Malgré les difficultés, Charlotte est en passe de devenir l’une des monarques les plus incontournables d’Europe.

 

Mon avis :

Je n'avais pas prévu de lire le roman, alors je me suis laissée tenter par la série.

Je connais que de nom, Les chroniques de Bridgerton. Ce sont des lectures qui ne correspondent pas trop à ce que je lis. 

En regardant cette série sur Netflix, c'est avec surprise que j'ai suivi avec délice les aventures de La Reine Charlotte.

Une très jolie série, moderne et touchante, à découvrir. Tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment devant le petit écran ou sans aucun doute, en lisant ce roman. 

5 Réponses 5
‎14-05-2023 18:33

Re: La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton en roman et/ou en série

Merci @clo73 pour ce retour, je n'avais pas parlé de la série comme elle a été beaucoup médiatisé. Pour le livre je vais attendre je fais une cure loin de Julia Quinn pour ne pas m'en dégoûté car sur sa dernière oeuvre que j'ai lu j'ai eu un peu de mal a finir. Smiley triste


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
‎14-05-2023 20:57

Re: La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton en roman et/ou en série

@clo73  si j'ai vu sa sortie, je ne l'ai pas lu par manque de temps... Du coup j'ai regardé la série sur Netflix 😅 aussi cocasse et croustillante que la chronique des Bridgerton... Je me laisserai peut être tenter par sa lecture cet été, c'est léger et amusant et les livres sont toujours mieux 😉😉

‎24-05-2023 16:45

Re: La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton en roman et/ou en série

Merci pour ton retour @clo73. J'ai aussi regardé la série à sa sortie sur Netflix (comme les  saisons de Bridgerton d'ailleurs !). 

J'ai trouvé la série sympa, mais ma préférence va plutôt pour la saison 2 des Bridgerton. 

En revanche, je ne pense pas que je lirai les livres.

‎24-05-2023 21:43

Re: La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton en roman et/ou en série

@LeaCultura J’hésite beaucoup à regarder la serie Bridgerton car il y a plusieurs saisons. 

‎25-05-2023 09:36

Re: La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton en roman et/ou en série

@clo73 Ca se regarde assez vite !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >