La petite fille sous la neige

‎01-02-2023 16:22

La petite fille sous la neige

 

 

328713154_562677382234689_2702281762582735401_n.jpg328737787_1297774524336795_7611756248012392419_n.jpg

 

Résumé : Ne cesse jamais de chercher

 

New York, 1998. Pendant la parade de Thanksgiving, Kiera Templeton, trois ans, disparaît. Après avoir fouillé toute la ville, on ne retrouve que quelques mèches de cheveux à côté des vêtements que portait la petite fille.

En 2003, le jour où Kiera aurait fêté ses huit ans, ses parents reçoivent un colis inattendu : une cassette VHS avec un enregistrement d’une minute où l’on voit leur fille jouer dans une pièce inconnue.

Attirée par l’affaire, Miren, une jeune étudiante en journalisme à l’université de Columbia, entreprend des recherches et trouve bientôt de nouveaux indices. Sa détermination à retrouver coûte que coûte l’enfant n’est pas un hasard car Miren porte aussi de lourds secrets….

 

Auteur espagnol au succès mondial, Javier Castillo nous embarque dans une enquête hypnotique. La Petite fille sous la neige est une bouleversante descente vers les profondeurs, dans les replis les plus obscurs de la nature humaine. Et la nouvelle série événement sur Netflix.

 

Mon avis

J'ai regardé la série sur Netflix. J'ai beaucoup aimé. 

Les thèmes sont forts (disparition d'enfant, viol, réseau pédophile)

Il y a quelques scènes qui ne sont pas faciles à regarder. 

Une série passionnante en six épisodes que j'ai suivi d'une traite. 

 

Le roman sort le 15 mars chez les éditions Albin Michel. Une enquête policière qui promet beaucoup d'émotions, de suspense et de rebondissements. 

 

Vous êtes tentés plutôt par la série ou par le livre ? ou les deux ? Smiley clignant de l'œil

 

4 Réponses 4
‎01-02-2023 19:16

Re: La petite fille sous la neige

Merci de nous signaler cette série qui devance la sortie du roman, @clo73 

Je l'ai remarquée sur Netflix mais je ne l'ai pas encore visionnée. C'est toujours pareil, ai-je envie de regarder quelque chose sur un thème aussi lourd ? D'autant que les images peuvent avoir encore plus d'impact que les mots. 

Je verrai bien ... 

Catherine / Mrs North lit
‎01-02-2023 20:42

Re: La petite fille sous la neige

Merci @clo73 pour cette info.

Pour ma part, je préfère attendre la sortie du livre avant de le regarder en série sur Netflix :smileywink

 

 

‎02-02-2023 08:02

Re: La petite fille sous la neige

Bonjour @clo73 

 

Ce ne sera définitivement pas pour moi, les sujets sont trop "lourds" et je n'imagine même pas ce que peut donner la série... j'en ai froid dans le dos!!!

Mais je pense que mon commentaire ne te surprend pas Smiley clignant de l'œil !!

‎02-02-2023 08:46

Re: La petite fille sous la neige

@clo73 Je n'ai pas Netflix mais vu ce que tu dis je n'aurais pas pu regarder. J'ai vraiment du mal quand on s'en prend à  des enfants. J'en ai lu mais c'est difficile. 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >