Lauréate concours Premier Roman Jeunesse

‎03-12-2021 13:04

Lauréate concours Premier Roman Jeunesse

La clé des champs

 

 

https://www.cultura.com/gagnant-du-concours-du-premier-roman-2021-9782075160667.html

 

Résumé :

Si vous lisez ces lignes, vous faites probablement partie des honnêtes gens -les Marchandeurs. Moi, Robine Larcin, 13 ans, je viens d'une célèbre lignée de cambrioleurs et de brigands en tout genre. Mais pour tout vous avouer, je suis une voleuse pathétique, la honte de la famille! Mes parents ont décidé de m'envoyer à l'école des voleurs, redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants comme moi.

 

Qu'est-ce que les experts en ont pensés ? 

" Une touche d'Harry Potter, un soupçon de Philip Pulman"  RtL

"Une émancipation sans cris ni fracas" Télérama

 

Qui est Audrey Faulot ?

Elle a 34 ans, elle est enseignante chercheuse en littérature française du XVIIIe siècle. Elle aime coudre les mots et les tissus, errer dans des villes lointaines, élever des plantes et se lancer dans de grandes conversations avec ses proches.
Dans sa jeunesse, Audrey s'évade volontiers grâce aux romans et noircit des pages entières d'écriture. Telle Schéhérazade, elle apporte ses histoires, chapitre après chapitre, à ses camarades afin de les amadouer. Plus tard, elle invente des contes pour endormir sa fille, et là lui vient l'idée d'une école de voleurs. Elle écrit La Clé des champs, d'abord en compagnie d'une amie qui compose
son propre roman, pour s'offrir un soutien mutuel, puis pendant le confinement, comme une fantaisie quotidienne dans cette période difficile. Sur les conseils de sa première lectrice, Audrey reprend le manuscrit pour le Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama, dont elle devient la lauréate 2021. Elle trouve qu'elle a beaucoup de chance de pouvoir vivre d'amour pour les livres et d'eau fraîche.

 

Auteur Audrey Faulot - livres de Audrey Faulot | Gallimard Jeunesse

 

Photo : Source Gallimard


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎03-12-2021 22:36

Re: Lauréate concours Premier Roman Jeunesse

Bonjour @spitfire89. Merci pour cette information. Avez-vous lu le livre ? Je dois bien avouer que la citation de RTL me donne bien envie!

‎03-12-2021 22:57

Re: Lauréate concours Premier Roman Jeunesse

Bonsoir @LeaCultura , je ne l'ai pas lu j'ai eu l'info que j'ai voulu partager et en me renseignant sur le roman j'ai bien envie de l'offrir à mes petits enfants. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-12-2021 10:24

Re: Lauréate concours Premier Roman Jeunesse

Votre partage @spitfire89 m'a donné envie de lire le livre Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >