Le crochet & le livre

‎14-05-2021 09:31

Le crochet & le livre

Bonjour la communauté !

 

En flânant sur le forum, j'ai pu voir que plusieurs posts s'intéressent de près aux loisirs créatifs :

🖍Coloriage ;🧵Broderie ; 🧶Tricot 1 et Tricot 2 ...

 

Alors j'ai eu envie de partager avec vous les titres dédiés... au crochet 😍 qui m'ont aidé !

 

20210514_073242.jpgLe crochet en général :

 

👉 A la fin de ce livre, vous saurez faire du crochet

👉 Faire du crochet - un livre pour tout savoir, pratique et accessible à tous

 

 

Spécial fil ruban :

[achetés chez Cultura, rayons presse et/ou mercerie]

 

👉 Hooked : Tricot, crochet & macramé XXL, magazine [acheté chez Culture, rayon presse]

👉 Les bases du crochet, expliquées en pas à pas, Crochet créatif Hors-Série

👉 Hooked : Tricot et crochet avec ribbon XL, de Geesje Mosies et Kim Poelwijk

 

 

Si vous aussi vous avez un (ou plusieurs) titres chouchou,

n'hésitez pas à les partager en photos, en liens et/ou en mots ! 💬

7 Réponses 7
‎02-06-2021 15:48

Re: Le crochet & le livre

Mon livre chouchou c'est l'encyclopédie des travaux d'aiguilles de chez flammarion qui regroupe : patchwork, broderie, crochet, tricot. Des explications claires avec des photos, des points originaux et des idées de réalisations possibles.

( https://www.cultura.com/l-encyclopedie-des-travaux-d-aiguilles-9782081248410.html )

‎03-06-2021 16:54

Re: Le crochet & le livre

@Xayalix elle est top cette encyclopédie, elle regroupe plein de techniques différentes ! C'est un livre pour tout le monde, ou plutôt débutant...?

‎06-06-2021 20:13

Re: Le crochet & le livre

Bonsoir @Xayalix ,

Merci pour ce partage !

‎06-06-2021 20:14

Re: Le crochet & le livre

@laurene-cultura merci pour la question ! Vous le connaissiez?

‎07-06-2021 09:54

Re: Le crochet & le livre

@Mam_zelle_86 je ne connaissais pas cette encyclopédie non Smiley heureux Mais maintenant il y a des encyclopédies pour tout ahahah Smiley clignant de l'œil

‎10-06-2021 16:30

Re: Le crochet & le livre

Désolée pour le retour tardif 😅

Je dirais que cette encyclopédie est aussi bien pour les débutants que pour les personnes expérimentées. Il y a de belles photos pour bien décrire comment réaliser les points de base, mais aussi des points plus complexes.

Le risque pour les experts et d'avoir un doublon de "techniques" avec d'autres livres Smiley heureux

‎11-06-2021 10:05

Re: Le crochet & le livre

@Xayalix Merci pour votre réponse ! Smiley heureux

 

Pour que les personnes à qui vous vous adressez soient notifiées de votre réponse, vous pouvez les identifier avec le @ suivi de leur pseudo

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >