Les adaptations a retrouver en juillet 2023 au cinéma

‎25-07-2023 14:17

Les adaptations a retrouver en juillet 2023 au cinéma

Bonjour,  vous trouverez des adaptations a dĂ©couvrir en juillet au cinĂ©ma,  connaissez vous ses oeuvres ? Avez vous envie de dĂ©couvrir l'une de ses adaptations ? Que pensez vous cette chronique ? 

61_9782413010364_1_75.jpgAlgues vertes d'InÚs Léraud :

Pas moins de 3 hommes et 40 animaux ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s morts sur les plages bretonnes. L'identitĂ© du tueur est un secret de polichinelle : les algues vertes. Un demi-siĂšcle de fabrique du silence racontĂ© dans une enquĂȘte fleuve.Des Ă©chantillons qui disparaissent dans les laboratoires, des corps enterrĂ©s avant d'ĂȘtre autopsiĂ©s, des jeux d'influence, des pressions et un silence de plomb. L'intrigue a pour dĂ©cor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d'annĂ©es. InĂšs LĂ©raud et Pierre Van Hove proposent une enquĂȘte sans prĂ©cĂ©dent, faisant intervenir lanceurs d'alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.

Les Algues vertes est un film rĂ©alisĂ© par Pierre Jolivet avec CĂ©line Sallette, Nina Meurisse, Julie Ferrier et Jonathan Lambert. Sortie le 12 juillet. 

68_9781843547051_1_75 (1).jpgAmerican Protheus de KaĂŻ Bird et Martin J Sherwin livre en V.O :

Physicien et polymathe, aussi familier avec les Ă©critures hindoues qu'il l'Ă©tait avec la mĂ©canique quantique, J Robert Oppenheimer, directeur du projet Manhattan qui a dĂ©veloppĂ© la bombe atomique, Ă©tait le scientifique le plus cĂ©lĂšbre de sa gĂ©nĂ©ration. Cette biographie rĂ©vĂšle un homme brillant, profondĂ©ment impliquĂ© dans certains des Ă©vĂ©nements marquants du XXe siĂšcle.

Oppenheimer inspirĂ© du livre ci-dessus Ă©crit et rĂ©alisĂ© par Christopher Nolan avec Cillian Murphy, Emilie Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr et Florence Pugh. Sortie le 19 juillet 2023. 

How_to_Blow_Up_a_Pipeline_(Cover).jpg

How to Blow Up a Pipeline d'Andreas et Malm :

Dans le livre, Malm soutient que le sabotage est une forme logique d' activisme climatique et critique Ă  la fois le pacifisme au sein du mouvement climatique et le " fatalisme climatique "

Le film  Sabotage :

Un groupe de militants environnementaux s’organise pour commettre un acte de sabotage de grande envergure : faire exploser un pipeline.

RĂ©alisĂ© par Daniel Goldhaber avec Ariela Barer, Kristine Froseth, Lukas Gage et Sasha Lane sortie le 26 juillet. 

63_9782505076506_1_75.jpg

Slam Dunk de Takehiko Inoue :

Voici enfin de retour, dans une toute nouvelle Ă©dition, les aventures de Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! MĂȘme si au dĂ©part, il le fait pour Ă©pater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et dĂ©couvrir que se dĂ©passer est la plus belle des motivations !
Slam dunk est devenue la rĂ©fĂ©rence ultime du manga de basket-ball pour ne pas dire la rĂ©fĂ©rence du manga de sport ! Parfait mĂ©lange d'action, d'humour, de romance, de rivalitĂ©s dans un contexte sportif, jamais lourd, le tout servi par un dessin sublime de Takehiko Inoue. 

La version animĂ© rĂ©alisĂ© par Takehiko Inoue avec les voix de Katsuhisa Hƍki, Tetsu Inada

sort le 26 juillet 

La lecture et les créations sont les meilleurs remÚdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎01-07-2023 13:58

Re: Les adaptations a retrouver en juillet 2023 au cinéma

@spitfire89 je n' en pense que du bien, mais quand mĂȘme quelque part tu es un peu sadique envers moi 😂 parce que tu me fais trop envie ! Idem avec tous les livres que tu lis !

‎03-07-2023 10:51

@spitfire89 je vais commencer par lire la BD Algues vertes d'InĂšs LĂ©raud qui m'attend Ă  la maison. 

Je verrai ensuite si j'ai envie de dĂ©couvrir le film. 

‎05-07-2023 10:37

Merci pour les infos @spitfire89, j'ai TROP HÂTE d'aller voir Oppenheimer ! J'adore Cillian Murphy et le reste du casting est incroyable.

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
J'ai littéralement dévoré cet ouvrage qui fait vraiment écho à ce que nous vivons en tant que soignant. Il peut permett...
  J'ai dĂ©couvert le travail d'Anne Crausaz rĂ©cemment et je suis tombĂ©e sous le charme.   Il y a plusieurs t...
    Max est un chat, un chat terrible qui n'a peur de rien. Max est un chat qui pourchasse les souris. Sauf ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >