Les adaptations a retrouver en juillet 2023 au cinéma

‎25-07-2023 14:17

Les adaptations a retrouver en juillet 2023 au cinéma

Bonjour,  vous trouverez des adaptations a découvrir en juillet au cinéma,  connaissez vous ses oeuvres ? Avez vous envie de découvrir l'une de ses adaptations ? Que pensez vous cette chronique ? 

61_9782413010364_1_75.jpgAlgues vertes d'Inès Léraud :

Pas moins de 3 hommes et 40 animaux ont été retrouvés morts sur les plages bretonnes. L'identité du tueur est un secret de polichinelle : les algues vertes. Un demi-siècle de fabrique du silence raconté dans une enquête fleuve.Des échantillons qui disparaissent dans les laboratoires, des corps enterrés avant d'être autopsiés, des jeux d'influence, des pressions et un silence de plomb. L'intrigue a pour décor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d'années. Inès Léraud et Pierre Van Hove proposent une enquête sans précédent, faisant intervenir lanceurs d'alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.

Les Algues vertes est un film réalisé par Pierre Jolivet avec Céline Sallette, Nina Meurisse, Julie Ferrier et Jonathan Lambert. Sortie le 12 juillet. 

68_9781843547051_1_75 (1).jpgAmerican Protheus de Kaï Bird et Martin J Sherwin livre en V.O :

Physicien et polymathe, aussi familier avec les écritures hindoues qu'il l'était avec la mécanique quantique, J Robert Oppenheimer, directeur du projet Manhattan qui a développé la bombe atomique, était le scientifique le plus célèbre de sa génération. Cette biographie révèle un homme brillant, profondément impliqué dans certains des événements marquants du XXe siècle.

Oppenheimer inspiré du livre ci-dessus écrit et réalisé par Christopher Nolan avec Cillian Murphy, Emilie Blunt, Matt Damon, Robert Downey Jr et Florence Pugh. Sortie le 19 juillet 2023. 

How_to_Blow_Up_a_Pipeline_(Cover).jpg

How to Blow Up a Pipeline d'Andreas et Malm :

Dans le livre, Malm soutient que le sabotage est une forme logique d' activisme climatique et critique à la fois le pacifisme au sein du mouvement climatique et le " fatalisme climatique "

Le film  Sabotage :

Un groupe de militants environnementaux s’organise pour commettre un acte de sabotage de grande envergure : faire exploser un pipeline.

Réalisé par Daniel Goldhaber avec Ariela Barer, Kristine Froseth, Lukas Gage et Sasha Lane sortie le 26 juillet. 

63_9782505076506_1_75.jpg

Slam Dunk de Takehiko Inoue :

Voici enfin de retour, dans une toute nouvelle édition, les aventures de Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations !
Slam dunk est devenue la référence ultime du manga de basket-ball pour ne pas dire la référence du manga de sport ! Parfait mélange d'action, d'humour, de romance, de rivalités dans un contexte sportif, jamais lourd, le tout servi par un dessin sublime de Takehiko Inoue. 

La version animé réalisé par Takehiko Inoue avec les voix de Katsuhisa Hōki, Tetsu Inada

sort le 26 juillet 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎01-07-2023 13:58

Re: Les adaptations a retrouver en juillet 2023 au cinéma

@spitfire89 je n' en pense que du bien, mais quand même quelque part tu es un peu sadique envers moi 😂 parce que tu me fais trop envie ! Idem avec tous les livres que tu lis !

‎03-07-2023 10:51

@spitfire89 je vais commencer par lire la BD Algues vertes d'Inès Léraud qui m'attend à la maison. 

Je verrai ensuite si j'ai envie de découvrir le film. 

‎05-07-2023 10:37

Merci pour les infos @spitfire89, j'ai TROP HÂTE d'aller voir Oppenheimer ! J'adore Cillian Murphy et le reste du casting est incroyable.

Les dernières discussions
Tout afficher >
bonjour,   @CharlotteV sympa  ce challenge !   C'est avec plaisir de découvrir (ou redécouvrir) ...
https://www.cultura.com/p-roman-n-11-9782749950631.html   Résumé : Des liens du sang aux liens du cœur, l'odyssé...
Aux confins de l’Arctique, le froid mordant est le moins dangereux des prédateurs et les plus sauvages ne sont pas ceux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >