Les adaptations sur les Plateformes en septembre 2023

‎03-09-2023 18:21

Les adaptations sur les Plateformes en septembre 2023

Bonjour la communauté, je sais bien que certains ou certaines d'entres vous n'aiment guère les adaptations mais cette chroniques est aussi l'occasion de faire découvrir ou re-découvrir des ouvrages.

Les plateformes de streaming sont assez prolifiques dans ce domaines voici ce qu'elles nous proposes pour septembre. N'hésiter pas ajouté des info sur des adaptations si vous avez entendu parlé de sortie pour septembre. Garder un oeil sur cette chronique en cas de mise a jours. 

28_9782376865902_1_75.jpgLe Changelin de Victor Lavalle :

« La vérité, pensa-t-elle. Aussi terrible que la mort. Mais plus difficile à trouver. » (Philip K. Dick) Découvrez le voyage d'un homme au sein du monde qu'il croyait connaître pour retrouver sa femme, disparue après avoir commis l'irréparable.
Apollo Kagwa est hanté d'étranges rêves depuis son enfance. Marchand de livres anciens, il construit peu à peu sa vie familiale autour de son fils, brûlé par une question très simple : pourquoi son propre père l'a-t-il abandonné ?
Sa femme Emma, pourtant, semble complètement déconnectée et peu intéressée par leur nouveau petit garçon. Si Apollo croit d'abord à une dépression post-partum, il devient rapidement évident que ses problèmes dépassent de loin cette hypothèse. Avant qu'Apollo ne puisse l'aider, Emma choisit comme porte de sortie le sang et les flammes, puis disparait.
C'est ainsi que commence l'odyssée d'Apollo, dans un monde qu'il ne reconnaît plus, pour retrouver sa femme et des réponses ; lorsqu'il rencontre un mystérieux étranger qui prétend avoir des informations sur l'endroit où se trouve Emma, Apollo est mené sur une île oubliée de l'East River à New York, dans un cimetière plein de secrets, au sein d'une forêt du Queens où vivent encore des légendes d'immigrés, et dans un lieu qu'il pensait avoir perdu à jamais. Ce conte vertigineux n'est finalement qu'un récit sur la famille et les secrets insondables des personnes que nous aimons.
« Un nouveau roman étrange et merveilleux » The New-York Times

The Changeling est une série TV de Kelly Marcel avec Lakeith Stanfield,Clark Backo, Adina Porter, Samuel T. Herring, Alexis Louder et Jared Abrahamson. Sortie le 8 septembre sur Apple TV+

4_9782253079477_1_75.jpgL'autre fille noir  (Black Girl) de Zakiya Dalila Harris :

La jeune Nella Rogers travaille à New-York dans une prestigieuse maison d'édition et semble destinée à une carrière prodigieuse. Cependant, elle souffre du manque de diversité au travail ainsi que des micro-agressions qu'elle subit au quotidien. Elle se retrouve constamment tiraillée entre le désir d'exprimer ses véritables opinions et la nécessité de préserver son poste.
Son monde bascule le jour où Hazel est recrutée : elle a de longues dreadlocks sublimes, et revendique haut et fort sa culture afro-américaine. Elle incarne exactement le type de femme que Nella aimerait être. Ensemble, elles pourraient révolutionner le monde de la culture pour les générations à venir. Mais peu de temps après l'arrivée de cette nouvelle collègue, Nella se sent observée et commence à recevoir des lettres de menaces.
Et si la venue d'une autre fille noire était finalement le début de son calvaire ?

The Other Black Girl série de  Danielle Henderson avec  Sinclair Daniel, Ashleigh Murray, Hunter Parrish, Karina Willis, Kate Owens, Langston Kerman et Alyshia Ochse. Sortie le 13 septembre sur Disney+.disponible pour les +de 16 ans

24_standalone-image-1186372.jpgLa Merveilleuse Histoire de Henry Sugar (The Wonderful Story of Henry Sugar and Six More) par Roald Dahl :

Entrez dans un monde brillant, sinistre et totalement imprévisible. Vous trouverez ici la suggestion d'événements d'un autre monde dans une histoire sombre sur un cygne et un garçon ; l'histoire surprenante d'un jeune gaspilleur riche qui développe soudainement une nouvelle capacité remarquable ; et rencontrez l'auto-stoppeur dont les doigts légers sauvent la situation.

La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar est un court-métrage réalisé par Wes Anderson avec Benedict Cumberbatch, Ben Kingsley et Dev Patel. Le 1er septembre sur Netflix

23167718.jpgSitting in Bars with Cake d'Audrey Shulman

Il est difficile de rencontrer des gens dans une grande ville, encore moins dans n'importe quelle ville. Et après avoir vécu plusieurs années à Los Angeles en tant que femme célibataire, Audrey Shulman s'est tournée vers la pâtisserie. Mais plutôt que de manger ses gâteaux seule au-dessus de l'évier, elle les apportait dans les bars, attirant les hommes avec une dose enivrante de beurre et de sucre.
Assis dans les bars avec du gâteau raconte l'année qu'Audrey a passée à cuisiner, à parcourir les bars et à offrir des tranches de gâteau aux hommes dans l'espoir de retrouver son petit ami (ou, à tout le moins, un rendez-vous). Avec 35 recettes inventives basées sur ses interactions avec des hommes de tous horizons, du Sticky Maple Kiss Cake au Bitter Chocolate Dump Cake, ce charmant livre associe chaque gâteau à un court essai et une leçon ironique sur la drague des garçons. dans les bars.

Le film réalisé par Trish Sie avec Yara Shahidi, Aaron Dominguez, Odessa Az'lon, Bette Midler, Ron Livingston et Maïa Mitchell. Sortie le 1er septembre sur Amazon Prime.

71_metadata-image-1481483.jpgLa probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith 

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu'elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu'elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu'elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Love At First Sight ou La probabilité de l'amour au premier regard réalisé par Vanessa Caswill avec Haley Lu Richardson, Ben Hardy, Dexter Fletcher, Jameela Jamil sortie le 15 septembre sur Netflix.

8_9782330150105_1_75.jpgChère petite de Romy Hausmann :

Une jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Elle explique avoir réussi à se libérer de son bourreau après une captivité particulièrement éprouvante. Mais quand son père arrive à l'hôpital pour la retrouver, c'est le choc : ce n'est pas sa fille. Dans la veine de Gone girl et The Room, Chère petite est un thriller psychologique glaçant qui trouble les sens et sème le doute : la victime est-elle devenue encore plus folle que son bourreau ?

Mini série déconseillé au moins de 16 ans. De Isabel Kleefeld au casting Kim Riedle, Naila Schuberth, Sammy Schrein, Hans Löw et Justus von Dohnányi. Sur Netflix dés le 7 septembre. 

@Chyp , @clo73 , @dvall , @deepestblue , @emeline2094 , @IsaPouteau , @Kittiwake   @Lex_libris , @Lectrix16@MAPATOU , @montagne85 , @soff78 , @sauniercat79 , @sandryon , @CharlotteV , @LeaCultura , @aufly , @kryan , @Katili , @joëllette16 , @nine27 , @Hermine_ , @JG69 , @Wiliboo , 

@Flojana@mama810 , @Vinie  connaissez vous ses livres ? si oui qu'en avez vous pensez ?

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎28-08-2023 12:13

Re: Les adaptations sur les Plateformes en septembre 2023

@spitfire89 ,pour ma part, je n ai lu aucun de ces livres.

Ils sont  très certainement inspirants puisqu ils vont être adaptés. 

‎03-09-2023 18:24

@Katili , @LeaCultura , @sandryon , @clo73 après seulement une semaine depuis la publication de ce post j'ai rajouté un polar et une romance et comme vous avez fait un like ou un commentaire je vous fais ce petit commentaire pour vous avertir de ma mise à jours 😘

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-09-2023 08:58

@spitfire89 Dans ma bibliothèque, j'ai le roman Chère Petite. Je vais regarder l'adaptation sur Netflix. Smiley très heureux

‎08-09-2023 09:52

@spitfire89 @Katili Hier soir, j'ai regardé le deux premiers épisodes sur Netflix de Chère petite.

Il y a total 6 épisodes à voir. Une série pour les + de 16 ans et l'indication est juste. 

Ame sensible s'abstenir ! Pour un public averti, c'est certain. 

Je regarderai la suite ce week-end. 

‎08-09-2023 11:24

@clo73 ,merci pour ce retour mais me concernant,  je n ai pas Neflix, toutefois je constate qu il y a de bons programmes. 

‎11-09-2023 18:15

@spitfire89   Je n'ai lu aucun de ces romans. Je vais jeter un oeil sur les deux adaptations produites par Netflix. 

‎29-09-2023 09:22

Merci @spitfire89 , pour le coup, j'avoue ne pas connaitre ces romans. Par contre, je tenterais bien quelques adaptations dont Le changelin qui m'intrigue. 

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
Merci Cultura pour ce lot gagné au jeu du calendrier de l’Avent 2023 de quoi satisfaire la curiosité de tous
Hello à tous,    Je viens tout juste de terminer Twisted Hate de Ana Huang, évidemment quand j'ai vu le troi...
Londres, un soir de 1814. L'équipage de lady Isabella Saint-Just est attaqué par des bandits. Fille du duc de Kent et ma...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >