Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

‎09-06-2023 17:58

Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

Bonjour la communauté voici quelques info adaptations qui sort sur les plateformes en juin 2023, pour l'instant peu d'info mais garder un oeil sur ce post il peu évoluer. 

 

 

 

a-contre-sens-tome-1-noah-1098843.jpgContre sens T1 : Noah de Mercedes Ron

Il y a trois mois, ma mère m'a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n'est pas le rêve, c'est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par dessus le marché, j'hérite d'un "demi-frère" .

Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres.

En plus d'être un gosse de riches, Nick est dangereux.

Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer.

 

Je vous avais parlé de saga dans ma chronique de Janvier mes je n'avais pas énormément d'info. 

À contre-sens sort le 8 juin sur Amazon Prime réalisé par Domingo González avec Nicole Wallace, Gabriel Guevara

 

9781622957910-fr.jpgA Boy, a Burrito and a Cookie: From Janitor to Executive de Richard Montañez  :

Américain d'origine mexicaine, Richard Montañez 

raconte son histoire. Enfant, il vendait à ses camarades de classe des burritos préparés par sa mère. À l'adolescence, il tombe dans la criminalité et fréquente un gang. Mais quand sa femme Judy tombe enceinte, Richard veut se ranger. Malgré des lacunes pour lire et écrire l'anglais, il obtient un poste de concierge chez Frito-Lay à Rancho Cucamonga, À l'usine, il fait la connaissance d'un ingénieur, Clarence. Ce dernier va expliquer à Richard, très curieux et intéressé, comme fonctionnent les machines.

Pendant près de dix ans, Richard travaille chez Frito-Lay sans avoir la moindre promotion. Un jour, il a une révélation à propos de l'un des produits fabriqués dans l'usine, les Cheetos. Il se dit que ces biscuits apéritifs au fromage seraient bien appréciés par les Hispaniques et Latino-Américains si était ajouté un assaisonnement pimenté. Richard va procéder à plusieurs tests avec des poudres épicées, en utilisant sa femme et ses enfants comme cobayes. Il va ensuite proposer son idée à Roger Enrico, le grand PDG du groupe PepsiCo. Intrigué, ce dernier lui demande de préparer une présentation. Très motivé, Richard va se lancer, sans aucune notion de marketing. Le produit va être baptisé Cheetos Flaming' Hot et va peu à peu devenir un succès qui va relancer la marque. Richard va enfin avoir une promotion.

 

Le film sort sur Disney+ le  9 juin  Flamin'Hot réalisé par Eva Longoria avec Jesse Garcia, Tony Shalhoub et Emilio Rivera. 

 

 

19_9781529014280_1_75.jpgSaint X d'Alexis Schaitkin (Liens et photo du livre en V.O):

Hiver 1995. Richard et Ellen Thomas, accompagnés de leurs filles de dix-huit et sept ans, Alison et Claire, partent pour des vacances de rêve dans les Caraïbes. La famille Thomas arrive à quatre. Une semaine plus tard, c'est à trois qu'ils quittent ce si joli nulle part ; le corps d'Alison a été retrouvé sans vie.
Des années plus tard, Claire croise par hasard Clive Richardson, soupçonné à l'époque d'avoir tué sa soeur. Cette rencontre ravive chez elle le souvenir douloureux de la tragédie. Elle se lance alors dans une quête de vérité qui tourne vite à l'obsession. Désormais adulte, elle porte un regard nouveau sur le drame et sur la personnalité de cette soeur dont elle n'a que des souvenirs d'enfant. Elle veut savoir ce qu'il est arrivé à Alison, mais également comprendre qui était cette jeune femme de dix-huit ans, belle, provocante et imprévisible.

Alors que Claire fait tout pour gagner la confiance de Clive et comprendre ce qu'il s'est vraiment passé sur l'île paradisiaque, une étrange relation se noue entre eux. Claire n'est pas la seule à être hantée par son passé...

 

La série sort sur Disney+ le 7 juin 2023  développée par Leila Gerstein avec Alycia Debnam-Carey, Josh Bonzie, West Duchovny, Jayden Elijah, Bre Francis, Kenlee Anaya Townsend, Betsy Brandt et Michael Park. 

 

Note : La série se trouve sous le titre Saint X titre du livre à l'étranger et en France le livre est sortie sous le titre Un si Joli Nulle part .

Pensez à jeter un oeil au  [Défi] Couvertures étrangères VS couvertures françaises comme @clo73 ,  @Hermine_ , @Katili@Chanhi , @soff78 , @IsaPouteau et moi même n'hésitez pas a ajouter d'autres livresSmiley clignant de l'œil.

 

 

9782017147732.jpgÀ travers ma fenêtre T2 : À travers toi de Ariana Godoy

« Qu'est-ce que ça fait de vivre avec trois mecs aussi canons ? », « T’as trop de chance, Claudia ! », « Tu veux bien me filer leur numéro ? » : voilà le genre de questions et remarques auxquelles j’ai droit tous les jours depuis que les frères Hidalgo sont devenus le fantasme de toutes les filles du coin.

On m’envie de vivre chez eux, mais ma vie à leur côté est loin d’être aussi rose et enviable qu’on pourrait le penser. Oui, j’ai grandi avec Artemis, Ares et Apollo Hidalgo, mais je ne fais pas partie de leur famille. Si les gens en savaient un peu plus sur mon histoire, ils seraient surpris.

 

Le second volet du film À travers ma fenêtre : L'amour pour horizon sort le 23 juin 2023 sur Netflix  réalisé par Marçal Forès avec Clara Galle, Julio Peña (III),  Natalia Azahara, Eric Masip et Andrea Chapparo. 

 

 

 

26_9782253016724_1_75.jpg

De grandes espérances de Charles Dickens :

Elevé, à la mort de ses parents, par le redoutable dragon domestique que le Ciel lui a donné pour soeur, Pip ( Philip Pirrip ) semble promis à l'existence obscure d'un jeune villageois sans fortune. C'est compter sans la bienveillance des divinités tutélaires qui veillent sur son enfance. Car Pip a le privilège de vivre au milieu de créatures singulières dont l'existence seule accrédite la croyance au miracle : il y a tout d'abord le sourire débonnaire, l'amitié protectrice et complice de son beau-frère, le forgeron Joe Gargery, puis la rencontre terrifiante mais bientôt miraculeuse d'Abel Magwitch, forçat au grand coeur, émule de Jean Valjean, qui saura lui rendre au centuple son modeste bienfait. Mais il y a surtout la pittoresque Miss Havisham et son éblouissante protégée, Estella. Estella au nom prédestiné, dont la froide et fascinante beauté exalte et désespère tout à la fois le jeune Pip : « J'ai regardé les étoiles et j'ai pensé que ce serait affreux pour un homme en train de mourir de soif de tourner son visage vers elles et de ne trouver ni secours ni pitié dans cette multitude scintillante. » Car les « grandes espérances » qui portent le jeune Pip ne sont pas les aspirations prosaïques de l'Angleterre victorienne, sa recherche du confort ou de la respectabilité, mais bien les puissances du rêve qui nous font chercher le bonheur au-delà de la Sagesse.

 

 

Série de Brady Hood avec Olivia Colman, Fionn Whitehead, Matt Berry, Shalom Brune Franklin et Hayley Squires. Sur Disney+ dès le 28 juin 2023. Déconseillé au moins de 16 ans.

 

 

 

images.jpgLe griffon (Der Grief) de Wolfgang Hohlbein :

Lorsque Mark envahit la Tour Noire, il n'a aucune idée des pouvoirs qu'il libère. Le griffon qui règne sur ce royaume cauchemardesque utilise toutes ses forces pour s'emparer du garçon. Mais Mark reprend la bataille apparemment sans espoir avec la magie noire du griffon

 

Série de  Sebastian Marka et Max Zähle avec Jeremias Meyer, Lea Drinda, Zoran Pingel, Flora Thiemann, Sabine Timoteo depuis le 26 mai sur Amazon prime. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
11 Réponses 11
‎21-05-2023 16:46

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

Merci @spitfire89 Je n'en connais aucune mais c'est bon à savoir

‎21-05-2023 17:02

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

@IsaPouteau , ce n'est pas grave c'est surtout qu'avec Saint X qui porte un autre titre dans l'édition française, c'était l'occasion de faire un lien avec le défi de @CharlotteV.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-06-2023 17:42

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

@IsaPouteau , @clo73 , @Chyp , @soff78 , @dvall , @sandryon , @sauniercat79 , @Lex_libris , @Lectrix16 , @montagne85 , @MAPATOU ,  @emeline2094 , @kryan , @SandraC03 , @joëllette16 , @CharlotteV@LeaCultura , @Hermine_  je viens de remettre a jours ce post, je me demandez si vous connaissiez certains de ses ouvrages ? 

 

Dans cette listes j'en connaissais quelques uns et j'ai découvert il y a bien longtemps les grandes espérances. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-06-2023 18:10

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

Besoin de faire une pause dans mes lectures, j'ai le cerveau en ébullition 🤣🤣@spitfire89  je viens de regarder Le griffon sur Amazon, c'est sympa ; je cherchais le livre en français car je pense que ce sera mieux 😉

‎09-06-2023 18:21

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

@sandryon  pour la série Griffon je n'avais pas eu l'info pour ma chronique de mai comme la série n'est sortie que récemment je l'ai inclus ici comme je faisais une mise a jours de la chronique de juin. 

 

J'ai cherché le livre en français mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai don mis la version allemande en illustration. 

 

Pour ta pause lecture je comprend. Je crois que c'était a toi que j'avais dis que j'attendais deux avant première j'ai mal compris finalement j'ai reçu une sortie en format poche avec Héloïse d'Ophélie Cohen et je suis en attente de réception d'un autre roman de l'autrice. Smiley très heureux


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-06-2023 20:15

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

En effet @spitfire89  j'ai regardé vite fait mais je doute qu il soit traduit, je vais chercher... 

Hâte de découvrir de nouvelles pépites ! Enfin pas trop sinon ma pal et  ma wish list vont encore grossir ! 🤣🤣

‎09-06-2023 19:22

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

@spitfire89 Ah non, à part le roman de Dickens (que j'ai lu il y a longtemps et moyennement aimé et vu quelques adaptations il me semble), je n'en connais aucun(e)...

 

 

 

 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎10-06-2023 10:32

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

@spitfire89 Je n’en ai lu aucun, mais je sais d’avance que je vais regarder la série adaptée de Dickens rien que pour Olivia Colman 💕

‎10-06-2023 10:38

Re: Les adaptations sur les plateformes en Juin 2023

@Hermine_ , j'adore aussi cette actrice mais je me demande quand même pourquoi cette série est déconseillé au -16ans. Les anciennes adaptations ne l'avait pas été.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >