Les adaptations sur les plateformes en novembre 2023

‎29-10-2023 14:03

Les adaptations sur les plateformes en novembre 2023

Bonjour la communauté comme pour la chronique cinéma @clo73 a une nouvelle fois ouvert le bal pour les sorties de novembre 2023 pour les streamer avec l'adaptation Toute la lumière que nous ne pouvons voir si vous l'avez manqué.😉 J'avais prévu de vous le présenté avant mais comme @clo73 était plus rapide 😭 tant pis pour moi mais il me reste encore une palette d'oeuvres dans ma manche.🤣 

Garder un oeil ouvert sur ce post car il pourra évoluer. 

Pour ceux et celles qui connaissent mal ma chronique mon but est de faire découvrir ou re-découvrir des ouvrages à l'occasion de ses chroniques sorties. N'hésiter pas a échanger pour nous dire si vous avez lu un de ses livres, si vous conseillé l'histoire ou si vous avez envi de voir le film ou la série. Même juste un petit commentaire pour m'encourager a poursuivre ses chroniques fait toujours plaisir 😘🥰.

Voici les sorties de novembres chez les streamers. En attendant découvrez les adaptations diffusé en octobre

68_metadata-image-24709139.jpgScott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley :

Le quotidien de Scott Pilgrim semble idéal. Bassiste d'un groupe de Rock local entre deux petits boulots, il est en couple avec une adorable lycéenne et rien ne semble pouvoir l'inquiéter dans cette vie bien rangée.

Ça, c'est sans compter sur l'arrivée dans ses rêves et dans sa vie de Ramona Flowers, livreuse de colis à rollers ultra-lookée. Serait-elle celle qui peut chambouler sa vie ? Devra-t-il affronter ses sept ex maléfiques dans des combats ? La réponse est oui, et c'est que vous allez découvrir dans ce premier tome de la série à succès de Bryan Lee O'Malley.

En 2010 le comics était adapté au cinéma par Edgar Wright avec au casting Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Chris Evans, Brie Larson, Mae Whitman, Anna Kendrick et Aubrey Plaza. 

Scott Pilgrim prend son envol une série animé est attendu sur Netflix a partir du 17 novembre

36_9782203389168_1_75.jpgLe tueur de Matz et  Luc Jacamon :

Long feu est l'autobiographie d'un tueur professionnel. Un homme solitaire et froid, méthodique et consciencieux, qui ne s'embarrasse pas de scrupules ni de regrets. Alors qu'il guette sa prochaine victime, nous partageons ses pensées, nous apprenons à le connaître, nous découvrons sa vie à travers de nombreux flash-back. Plus l'attente dure et plus il s'énerve, il nous entraîne dans des abîmes de violence, jusqu'à l'explosion finale. Mais les cartes seraient-elles truquées ? Gare aux éclaboussures.

The killer film de David Fincher avec Michael Fassbender, Tilda Swinton, Charles Parnell, Arliss Howard et Sophie Charlotte présenté en avant-première à la Mostra de Venise 2023 avant sa diffusion sur Netflix le 10 novembre. 

64_9782757818879_1_75.jpg

Les boucanières de Edith Wharton :

« Elles incarnaient «la jeune fille américaine», ce que le monde avait réussi de plus parfait » : pour Mrs St. George, ces cinq jeunes filles fraîchement débarquées à Londres sont un ravissement. Mais pour le petit monde étroit de l'aristocratie anglaise, leur pedigree laisse à désirer, et leurs ambitions paraissent bien vulgaires - et puis quelle idée de fumer et de s'exhiber ainsi sans vergogne ? Les « boucanières » n'en ont cure : à elles la belle vie, les bons plaisirs et les beaux partis !

J'avais parlé de l'adaptation dans mon post de juillet 2022 pour Apple TV. Finalement la série sera d'abord composé de 8 épisodes au lieu des 6 annoncés au départ, The Buccaneers, inspirée du dernier roman inachevé Les Boucanières de la lauréate du Prix Pulitzer Edith Wharton. Série de la Showrunneuse, Katherine Jakeways. Avec Kristine Frøseth, Alisha Boe, Josie Totah, Aubri Ibrag, Imogen Waterhouse, Christina Hendricks, Josh Dylan , Guy Remmers, Matthew Broome et Barney Fishwick. Dés le 8 novembre sur Apple TV

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎11-10-2023 21:34

Re: Les adaptations sur les plateformes en novembre 2023

@spitfire89 Tellement pressée de voir l’adaptation Toute la lumière que nous ne pouvons aisément voir !!! Je trépigne impatiente 🥳

‎16-10-2023 11:35

Très curieuse de voir la série Scott Pilgrim @spitfire89, j'avais trouvé le film très drôle !

‎16-10-2023 12:11

@CharlotteV , c'est une série animé moi même j'avais bien rigoler avec le film. 😉

‎16-10-2023 16:50

Merci @spitfire89. J'ai lu quelques Scott Pilgrim et j'ai vu le film que j'aimais plutôt bien à l'époque. Je ne suis pas une grande fan d'animés alors je ne pense pas regarder la série, mais ça permettra de remettre un coup de projecteur sur les livres Smiley clignant de l'œil

‎16-10-2023 17:05

@LeaCultura  je suis d'accord pour le coup de projecteur je le répète occasionnellement  à mes camarades qui n'aiment pas forcément les adaptations. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Helena ,mi écossaise, mi grecque   n avait que 8 ans la 1ere fois qu elle a fait la connaissance avec ses gran...
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce groupe de personnage haut en couleur. Paulette, une octogénaire pas c...
Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en ar...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >