Livres de fantastique Du papier à l'écran ?

‎18-06-2023 18:30

Livres de fantastique Du papier à l'écran ?

Bonjour voici quelques info sur des adaptations d'oeuvres fantastiques, connaissez vous celles-ci ? Bonne ou mauvaises idées ? @ppuce4430 deux infos qui t'intéressera peut être dans ce post ?  

7_9782811218249_1_75.jpgServir froid de Joe Abercrombie

La guerre est un enfer, mais c'est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires de Styrie. Trahie et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une haine brûlante envers ses anciens employeurs. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.

C'est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.

Note : Servir froid est un roman indépendant de l'univers de Joe Abercrombie connu sous le nom de Première loi aux éditions Bragelonne sortie en 2013. Peut être que @soff78 ou @sandryon connaissent. 

Skydance compte bien adapter le roman fantastique de Joe Abercrombie qui a écrit le scénario du film qu’il produira aux côtés de David Ellison, Dana Goldberg et Don Granger ainsi que de Aaron Ryder et Miller pour Blur Studios. Aimee Rivera supervisera le projet. Outre la trilogie La Première Loi et Servir Froid, Abercrombie a écrit des romans tels que Les Héros et Pays rouge, mais aussi la trilogie L’Âge de la folie, l’Univers de La Mer éclatée ainsi que de nombreuses nouvelles. Il a travaillé avec Miller sur Love, Death & Robots dont le réalisateur lauréat d’un Emmy Award et nominé aux Oscars est le producteur délégué pour Netflix. 

Rebecca Ferguson  actuellement dans la série Silo et le prochain mission impossible, serait en pourparlers finaux pour jouer le rôle principal.

76_9791028115241_1_75.jpgLes chroniques Saxonnes de  Bernard Cornwell  :

Alfred le Grand agonise, son rêve d'unifier l'Anglie est menacé et son royaume au bord du chaos. Bien que son fils Edward ait été désigné comme son successeur, d'autres Saxons prétendent au trône, tout comme d'ambitieux Vikings païens dans le Nord.Déchiré entre son serment à Alfred et son désir de reprendre les terres ancestrales du Nord qu'il a perdues dans son enfance, Uhtred, né Saxon et élevé en Viking, demeure le guerrier du roi, mais il n'a pas prêté allégeance au prince héritier. Il doit désormais faire un choix capital qui changera pour toujours sa vie et le cours de l'Histoire : prendre les armes - et le manteau d'Alfred - ou poser son épée et laisser le rêve d'unification du royaume mourir avec son suzerain. Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au coeur de l'une des périodes les plus fascinantes de l'Histoire.

Cette saga adapté sous le titre The Last Kingdom diffusé sur la chaîne numéro 23 et Netflix depuis 2015 doit bientôt s'achever par un film. Les dix premiers romans de la série ont été adaptés au cours des 5 saisons de la série télévisée sous la direction de Peter Hoar, Anthony yrne, Ben Chanan et Nick Murphy avec au casting Alexander Dreymon, Emily Cox, Jason Flemyng.

24_9782253151036_1_75.jpgLe roi de l'hiver (saga d'Arthur) de Bernard Cornwell :

Au ve siècle de notre ère, les ténèbres se sont abattues sur les îles Britanniques, désertées par les Romains, assaillies par les féroces Saxons, et où le christianisme est en lutte perpétuelle avec les vieux dieux païens. Les vieux royaumes bretons ne tiennent encore que grâce à l'unité fragile imposée par leur Roi des Rois, Uther Pendragon. Mais les forces de celui-ci déclinent, sa vie touche à sa fin, et son héritier n'est qu'un enfant. Seul un homme peut tenir le rôle crucial naguère joué par Uther Pendragon : Arthur, son fils illégitime, qu'il avait rejeté et exilé. Génial chef de guerre, entouré de partisans fidèles jusqu'à la mort, Arthur reviendra sauver son peuple menacé et s'efforcera, au prix d'âpres combats, d'apporter la paix au royaume de ses pères.
C'est cette épopée sans pareille que nous conte le livre de Bernard Cornwell, où la combinaison de l'érudition historique et du souffle romanesque vient donner à la légende arthurienne un visage nouveau, d'un troublant réalisme.La Saga du roi Arthur comprend :1. Le Roi de l'hiver 2. L'Ennemi de dieu 3. Excalibur

Note : Alors que les chroniques Saxonnes vont bientôt s'achevé l'auteur est de nouveau adapté, La série sera diffusée en août sur MGM+ aux States  sous le titre The Winter King,  réalisée par Otto Bathurst avec  Iain De Caestecker, Jordan Alexandra, Nathaniel Martello-White, Eddie Marsan, Ellie James et Stuart Campbell.

45_9782226451057_1_75.jpgSi ça saigne de Stephen King 

Recueil de 4 nouvelles ma critique et les détailles du résumé a retrouvé ici

Ce livres a vu cette année la sortie d'une première nouvelle adapté Le Téléphone de Mr  Harrigan vous pouvez retrouver mon avis sur le film. 

Une seconde adaptation risque de voir le jour la vie de Chuck, Mike Flanagan, s’attaque à nouveau à un roman de Stephen King pour en faire un film. On nous parle de Tom Hiddleston et Mark Hamill pour le futur casting. 

44_9782290261873_1_75.jpgLe singe suivi du chenal de Stephen King

Dans la maison des Shelburn, le vent s'engouffre à travers la charpente du toit avec un sifflement angoissant.
Dans un coin du grenier, au fond d'un carton, les enfants retrouvent un jouet étrange. Un singe mécanique qui lance déjà ce sourire grimaçant qu'Hal connaît si bien... Il va bientôt revivre ses cauchemars d'antan.
L'enfer recommence!

Chez Stephen King, un rien dérape, et le décor qui nous était familier prend soudain un avant-goût d'apocalypse.

James Wan sera producteur du film  intitulé The Monkey avec au casting avec Theo James. Le film Le Singe du diable de Kenneth J. Berton sortie en 1984 s'en inspiré déjà. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎18-06-2023 18:29

Re: Livres de fantastique Du papier à l'écran ?

@spitfire89  en effet oui je connais... Concernant le film clôturant la serie The Last Kingdom, il est sorti depuis un petit moment et  c'est moins bien que la série ..un peu déçue  😅

‎18-06-2023 18:33

@sandryon , je n'avais pas vue de date pour The Last Kingdom dans les info que j'ai lu mais c'était surtout une introduction pour rebondir avec la saga Arthur. 

‎18-06-2023 19:27

Pas de souci @spitfire89   et je vais guetter celle sur Arthur 😉

‎19-06-2023 08:02

Bonjour @spitfire89 

Oui, je connais "Servir froid", mais je n'ai pas vraiment aimé cette Dark Fantasy, justement trop sombre pour moi... Du coup, j'ai laissé tomber Joe Abercrombie.

J'ai repéré en magasin "Les chroniques saxonnes", et je pourrais me laisser tenter car je crois qu'il n'y a que trois tomes. Correct?

Quant à regarder le film ou la série adapté(e) de ces romans, cela ne me vient même pas à l'esprit... mais cette réponse ne t'étonnera pas @spitfire89  Smiley clignant de l'œil

‎19-06-2023 13:43

@soff78 , ta réponse pour regarder les adaptations ne m'étonne pas mais n'hésite pas a jeter un oeil sur mes chroniques pour réagir sur les ouvrages qui y sont présentés, sa serait intéressant de connaitre ton point de vu pour savoir si tu as aimé ou pas des oeuvres que tu as  lu. Tu y trouveras aussi des idées de lectures, qui c'est !

J'ai vu 6 tomes pour les chroniques Saxonnes en français  mais il y 7 autres tomes non traduits 

7.(en) The Pagan Lord, 2013
8.(en) The Empty Throne, 2014
9.(en) Warriors of the Storm, 2015
10.(en) The Flame Bearer, 2016
11.(en) War of the Wolf, 2018
12.(en) Sword of Kings, 2019
13.(en) War Lord, 2020.

‎19-06-2023 14:22

Pôpôpô, 6 tomes + 7 non traduits @spitfire89 !!! Ca devient du délire!!!

Peut-être que je n'ai pas repéré les mêmes éditions que toi, d'où mon seulement 3 tomes en français... Smiley frustré

Je vais approfondir la question, et je me lancerai sûrement... quand j'aurai un peu de temps !!!

‎19-06-2023 14:28

@soff78 La traduction française du cycle a d'abord reçu le titre de Les Histoires saxonnes lors de sa parution aux éditions Michel Lafon en 2005, puis celui de Les Chroniques saxonnes lors de sa réédition chez Bragelonne à partir de 2019.

Pour les 7 autres tomes publié au Royaume Unis pas d'info de plus. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >