Livres et France Télévision Vol.1

‎24-01-2023 20:54

Livres et France Télévision Vol.1

Le bruit des trousseaux de Philippe Claudel.
Diffusion sur France 2 en avril 2021 voir B.A
L’histoire est celle d’un jeune professeur de Français qui vient enseigner en prison et découvre cet univers. Il y rencontre une jeune femme dont il tombe passionnément amoureux.34_9782253072973_1_75.jpg

 

Philippe Claudel Le Bruit des trousseaux  « Le regard des gens qui apprenaient que j'allais en prison. Surprise, étonnement, compassion. « Vous êtes bien courageux d'aller là-bas ! » Il n'y avait rien à répondre à cela. Le regard me désignait comme quelqu'un d'étrange, et presque, oui, presque, quelqu'un d'étranger. J'étais celui qui chaque semaine allait dans un autre monde. Je pensais alors au regard qui se pose sur celui qui dit : « Je sors de prison. » Si moi, déjà, j'étais l'étranger, lui, qui était-il pour eux ?

 

 

La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso 

 

Un campus prestigieux figé sous la neige. Trois amis liés par un secret tragique. Une jeune fille emportée par la nuit.
Côte d'Azur - Hiver 1992. Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, s'enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Personne ne la reverra jamais.
Côte d'Azur - Printemps 2017. Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime - les meilleurs amis de Vinca - ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études.
Ils se retrouvent lors d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée. Celui que l'on doit entièrement détruire aujourd'hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s'oppose à ce qu'éclate la vérité... Dérangeante, Douloureuse, Démoniaque.

 

39_9782253237624_1_75.jpg

 

 

La série tiré du livre est intulé The Reunion

Diffusion sur France 2 en 2021 (tournage en cours)

tout comme le roman dans sa traduction anglaise, paru en 2019, un an après l'original en français chez Calmann-Levy. Elle "raconte l'histoire d'une lycéenne glamour qui a disparu 25 ans auparavant sur la Côte d'Azur, et suit trois amis liés par un secret tragique",

 

 

Le tour du monde en 80 jours  de Jules Verne

 

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner.
Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...
Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix, font du Tour du monde en 80 jours un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution, en 1873.

Le Tour du Monde en 80 Jours (8×60’), dont le tournage s’est arrêté mais va vite reprendre. Le casting annoncé est alléchant : David Tennant (Doctor Who, Broadchurch), Ibrahim Koma (Maman a tort). Tout comme celui de la série qui raconte la vie de Leonardo de Vinci (8×52’), prévue pour une diffusion en 2021, avec Aidan Turner (Poldark, Being Human), Freddie Highmore (The Good Doctor) et   (Baron Noir, Au Service de la France).

 

13_9782756047782_1_75.jpg

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >