Livres et France Télévision Vol.2 (mis à jours)

RÉSOLU
‎24-01-2023 22:10

Livres et France Télévision Vol.2 (mis à jours)

Les Particules élémentaires de Michel Houellebecq :72_9782290028599_1_75.jpg

 

Michel, chercheur en biologie rigoureusement déterministe, incapable d'aimer, gère le déclin de sa sexualité en se consacrant au travail, à son Monoprix et aux tranquillisants.
Une année sabbatique donne à ses découvertes un tour qui bouleversera la face du monde. Bruno, de son côté, s'acharne en une quête désespérée du plaisir sexuel. Un séjour au " Lieu du Changement ", camping post-soixante-huitard tendance New Age, changera-t-il sa vie ? Un soir, une inconnue à la bouche hardie lui fait entrevoir la possibilité pratique du bonheur. Par leur parcours familial et sentimental chaotique, les deux demi-frères illustrent de manière exemplaire la société d'aujourd'hui et la quête complexe de l'amour vrai.

France Télévision à débuté le tournage entre avril et mai 2021 Avec au casting Pascale Arbillot, Guillaume Gouix, Jean-Charles Clichet et Déborah François, devant la caméra d’Antoine Garceau. Synopsis de cette fiction de 2x60min, 2009. Michel Djerzinski, chercheur de génie spécialisé dans la biologie moléculaire, disparaît mystérieusement en Irlande. Ses dernières découvertes auraient ouvert la voie à un bouleversement majeur dans l’histoire de la génétique humaine.
C’est l’occasion d’un plongeon vertigineux dans le temps où l’on découvrira son demi-frère Bruno, jouisseur torturé qui rencontre l’amour dans un camping post-soixante-huitard, Janine, la mère de Bruno et de Michel, ancienne hippie qui a toujours refusé d’élever ses enfants de manière conventionnelle, et Annabelle, dont Michel s’est épris, enfant.

 

La peste d'Albert Camus :9_metadata-image-53580.jpeg

 

"C'est moi qui remplace la peste", s'écriait Caligula, l'empereur dément. Bientôt, la "peste brune" déferlait sur l'Europe dans un grand bruit de bottes. France déchirée aux coutures de Somme et de Loire, troupeaux de prisonniers, esclaves voués par millions aux barbelés et aux crématoires, La Peste éternise ces jours de ténèbres, cette "passion collective" d'une Europe en folie, détournée comme Oran de la mer et de sa mesure. Sans doute la guerre accentue-t-elle la séparation, la maladie, l'insécurité. Mais ne sommes-nous pas toujours plus ou moins séparés, menacés, exilés, rongés comme le fruit par le ver ? Face aux souffrances comme à la mort, à l'ennui des recommencements, La Peste recense les conduites ; elle nous impose la vision d'un univers sans avenir ni finalité, un monde de la répétition et de l'étouffante monotonie, où le drame même cesse de paraître dramatique et s'imprègne d'humour macabre, où les hommes se définissent moins par leur démarche, leur langage et leur poids de chair que par leurs silences, leurs secrètes blessures, leurs ombres portées et leurs réactions aux défis de l'existence. La Peste sera donc, au gré des interprétations, la "chronique de la résistance" ou un roman de la permanence, le prolongement de L'Étranger ou "un progrès" sur L'Étranger, le livre des "damnés" et des solitaires ou le manuel du relatif et de la solidarité - en tout cas, une œuvre pudique et calculée qu'Albert Camus douta parfois de mener à bien, au cours de sept années de gestation, de maturation et de rédaction difficiles...

 

France Télévisions prépare une adaptation en série de "La peste", célèbre roman d'Albert Camus, a annoncé le numéro 2 du groupe public, Stéphane Sitbon-Gomez, qui entend "sortir du sentiers battus" pour concurrencer Netflix, "menace numéro 1" des chaînes traditionnelles. Depuis six mois, "toutes les plateformes voulaient adapter" ce monument de la littérature française, qui a bénéficié d'un fort regain d'intérêt avec la pandémie de coronavirus, a souligné le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions lors d'une visioconférence avec l'Association des journalistes médias (AJM).

Cette série, confiée à Siècle Productions et au scénariste Gilles Taurand, sera diffusée sur France 2, son format étant encore en phase de développement, a précisé Stéphane Sitbon-Gomez. "C'est une audace à laquelle on croit, dans le contexte qu'on vit actuellement à la fois de montée des radicalités de toutes parts" et de crise sanitaire, a expliqué le numéro 2 de France Télévisions.

 

Enki Bilal, Bug  :2_9782203105782_1_75.jpg

 

La BD est composé de plusieurs tomes.

Et si l'ensemble des données numériques mondiales étaient prises en otage ?
Le nouveau récit d'anticipation d'Enki Bilal.

La Terre est confrontée à la disparition brutale et inexplicable de toutes les sources numériques planétaires (des plus gros serveurs de la toile aux plus petites clés USB). Le monde est paralysé, désorienté, asséché. Un parallèle s'établit rapidement avec le retour de mission d'un équipage en provenance de Mars. Le seul survivant est porteur d'un alien et semble avoir « hérité » de toutes les données numériques disparues. Il devient un enjeu ultime que se disputeront les États, les entreprises, les maffi as, les religions et même des particuliers.

Sortie prévue sur France 2 dans le courant de l’année 2021 avec le pitch suivant :
L'ensemble des sources numériques a disparu brutalement de la surface de la Terre et le monde est paralysé. Les autorités découvrent que le seul survivant d'un équipage rentré d'une mission sur Mars est habité par un alien qui a accès à toutes les données perdues. Les États, les entreprises, les mafias et même des particuliers se jettent sur les traces de l'astronaute et de son extraterrestre.

 

Germinal d'Emile Zola :36_9782070411429_1_75.jpg

 

Une des grandes grèves du siècle dernier racontée par un journaliste de génie qui en a fait un réquisitoire, un formidable « J'accuse » contre le capital, le roman de la lutte des classes et de la misère ouvrière. Un livre de nuit, de violence et de sang, mais qui débouche sur l'espoir d'un monde nouveau lorsque le héros, Étienne Lantier, quittant la mine « en soldat raisonneur de la révolution », sent naître autour de lui une « armée noire, vengeresse... dont la germination allait bientôt faire éclater la terre ».
Germinal marque l'éveil du monde du travail à la conscience de ses droits et c'est au cri sans cesse repris de « Germinal ! Germinal ! » que la délégation des mineurs de Denain accompagna le convoi funèbre de Zola à travers les rues de Paris

Germinal a déjà eu une adaptation avec Renaud et Gérard Depardieu, le film fut un succés. Une nouvelle adaptation par Julien Lilti verra le jour en 6x52min sortie prévue dans le courant de l’année sur France Télévisions.
Au XIXe siècle, la descente aux enfers d'Etienne Lantier, ouvrier chassé des ateliers des chemins de fer de Lille pour avoir giflé son chef, et qui devient mineur au Voreux, à Montsou.

Teaser sur télé7jours

 

La Brigade des Cauchemard de Franck Thilliez :

La brigade des cauchemars.jpg

 

France télévision envisage d'adapté cette série de BD, comme sa tombe bien j'ai vu et lu récemment les post de @laurene-cultura  et @Sinawava  je mets les liens ci-dessous pour en savoir plus.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎28-06-2021 13:35
Solution

Re: Livres et France Télévision Vol.2

@spitfire89 Oh super pour La brigade des cauchemars T01 - Sarah !!! Je vais suivre ça Smiley heureux

Décidément, tous les signes me poussent à découvrir cette BD Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >