Livres et sortie dans les salles obscures en 2022 [Vol.4]

‎11-03-2022 11:06

Livres et sortie dans les salles obscures en 2022 [Vol.4]

Bonjour comme les salles obscures son maintenant ouverte voici un petit tours des prochain film que vous pourrez voir adapté d'un livre.

 

Morbius scénariste Roy Thomas et le dessinateur Gil Kane :

 

Spider-man vs morbius

 

Pour l’univers Marvel, le personnage de Morbius apparaît pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man #101 en octobre 1971.
Le film : Réalisé par Daniel Espinosa avec Jared Leto, Matt Smith (XI), Adria Arjona. L’histoire : Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Mais ce qui semble à première vue être un succès se révèle rapidement comme un remède potentiellement plus grave que la maladie…

 

 Fantômes Histoire troubles de Joe Hill :

 

Fantômes

 

Histoires troubles Finney sait qu'il n'en a plus pour longtemps. Le taré qui l'a kidnappé et jeté dans cette cave n'en est pas à son coup d'essai : plusieurs adolescents ont disparu ces derniers mois. Le voilà enfermé dans un sous-sol obscur, avec pour seule compagnie un vieux matelas crasseux, une cuvette de toilettes et... un téléphone. Un antique téléphone mural à cadran, dont les fils, sectionnés, ne vont nulle part. Un téléphone qui se met à sonner. Glaçantes, effrayantes ou simplement d'un noir d'encre, les quinze nouvelles de ce recueil ne se contentent pas de renouveler la grande tradition du fantastique, elles confirment la naissance d'un écrivain dont on entendra parler, à coup sûr, dans les années à venir.

Le film Blackphone ou le téléphone noir est une nouvelle tiré du livre fantômes, film d’horreur psychologique réalisé par Scott Derrickson et co-écrit avec C. Robert Cargill, avec Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke. L’histoire : Finney Shaw, un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, est enlevé par un tueur sadique qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.

 

Bullet Train de Kotaro Isaka disponible en français sur Cultura.com en juin 2022

 

Bullet Train: A Novel eBook : Isaka, Kotaro, Malissa, Sam: Amazon.ca: Livres

Un thriller sombre et satirique de l'auteur japonais à succès, qui suit le périlleux voyage en train de cinq assassins très motivés - qui sera bientôt un film majeur de Sony
Nanao, surnommée Lady Bird - l'autoproclamée "assassin la plus malchanceuse du monde" - monte à bord d'un train à grande vitesse de Tokyo à Morioka avec une tâche simple : prenez une valise et descendez au prochain arrêt. À son insu, le duo mortel Tangerine et Lemon est également après la même valise - et ils ne sont pas les seuls passagers dangereux à bord. Satoshi, "le prince", avec l'apparence d'un écolier innocent et l'esprit d'un psychopathe vicieusement rusé, est également dans le mélange et a une histoire avec certains des autres. Le risque l'alimente comme un bon débat philosophique. . . genre, est-ce vraiment mal de tuer ? Chasing the Prince est un autre assassin qui a un compte à régler pour le moment où le prince a poussé avec désinvolture un jeune garçon d'un toit, le laissant dans le coma.
Lorsque les cinq assassins découvrent qu'ils sont tous dans le même train, ils réalisent que leurs missions ne sont pas aussi indépendantes qu'elles le paraissent.

Le film : Thriller d’action réalisé par David Leitch, avec Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson, Joey King, Sandra Bullock. L’histoire : Cinq assassins se retrouvent dans un train à grande vitesse en provenance de Tokyo à destination de Morioka, avec seulement quelques arrêts entre les deux stations. Ils découvrent que leurs missions respectives ne sont pas sans rapport les unes avec les autres. Qui va sortir vivant du train et qu’est-ce qui les attend à la gare ?
Train à grande vitesse mettra en vedette Brad Pitt,. Semblable au matériel source d’origine, le film sera un thriller d’action, et avec sa distribution intéressante, cela ressemble déjà à un film à surveiller. 

Cultura Auxerre
2 Réponses 2
vendredi

Re: Livres et sortie dans les salles obscures en 2022 [Vol.4]

Bonjour @maelle-cultura et @LeaCultura , mon fils est allé voir Black phone car le film était réalisé par  Scott Derrickson et avec Ethan Hawk après le succès de sinister.

Son avis :

Hawk cette fois passe du coté obscure malgrès son jeu d'acteur machiavélique beaucoup d'éléments  du film trahissent la nature littéraire, le réalisateur s'emploie à respecter le récit minimaliste de Joe Hill ou qu'il l'étoffe pour mieux diversifier ses effets de mise en scène,  Scott Derrickson s'est clairement débattu dans sa mise en scène. un film qui oscille entre l'audace et l'autocensure

 

 

Une adaptation un peu laborieuse et finalement relativement anecdotique, qui inquiète tout de même beaucoup lorsqu'elle décrit une Amérique rurale décrépie et hantée par un Ethan Hawke quasi littéralement monstrueux.

vendredi

Re: Livres et sortie dans les salles obscures en 2022 [Vol.4]

Merci pour l'info @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >