Ma sélection de livre sur le thème Galette des rois

‎30-01-2023 17:56

Ma sélection de livre sur le thème Galette des rois

Bonjour l'épiphanie vient de passé peut-être que mon post arrive tard mais pourquoi pas prolonger cette fête autour de cette fête. 

 

#Galettes de Christophe Felder et Camille Lesecq :

 

82_9782732487762_1_75.jpgLa galette est un rendez-vous. Un soleil en hiver que l'on découpe pour avoir sa part de plaisir, de tradition... et la fève pour couronner des retrouvailles. Feuilletée ou briochée, à la frangipane ou coiffée d'agrumes confits, cette pâtisserie classique est une belle source d'inspiration pour les deux pâtissiers complices, qui jouent de sa forme et de ses parfums pour colorer ce moment convivial d'un délicieux étonnement. Christophe Felder et Camille Lesecq partagent leur savoir-faire avec pédagogie et générosité. Pas à pas, ils détaillent les recettes de base pour réaliser comme un chef les feuilletages, brioches, crèmes et décors, auxquels s'ajoute une ribambelle de galettes, avec des croquis de montage tout aussi ludiques, soit 50 recettes au total. Chocolatée, myrtille-vanille, pistache-framboise ou spéculoos ; croustillante, fondante, moelleuse ou glacée ; la galette est le rendez-vous des rois des gourmands.

 

#Bûches et Galettes de Eva Harlé :

 

52_9782019460488_1_75.jpgÉpatez vos invités et votre famille avec ces délicieux desserts qui égayeront vos tables de fêtes !

Bûche au chocolat et à la clémentine, Bûche meringuée au citron, Bûche tiramisu à la framboise, Bûche glacée au sirop d'érable et noix caramélisées... 15 recettes de bûches, glacées ou à base de génoise.
Galette des Rois à la frangipane, Galette pomme-chocolat, Galette aux marrons, Galette à la pistache... 15 recettes pour tirer les rois de façon gourmande !
Une introduction détaillée vous donne les astuces pour réussir vos bûches et vos galettes, des mousses au glaçage en passant par la pâte feuilletée maison.

 

 

 

#La fabrique à Galettes des rois :17_9782501126472_1_75.jpgCette boîte contient : 2 fèves collector + 1 couronne + 1 livre de recettes de galettes des rois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une histoire de galette et de roi de Vincent Mathy et Alice Brière-Haquet :20_9782081243897_1_75.jpgC'est l'histoire d'un petit roi qui s'ennuyait un peu parfois : il avait tout compté, calculé, mis en liste ! Tout ? Mais qu'énumère cette voix venue de la cuisine ? "500 grammes de pâte feuilletée, 100 grammes de poudre d'amandes, 75 grammes de sucre, 50 grammes de beurre mou, 1 oeuf et 1 jaune pour dorer"

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎10-01-2022 20:35

Re: Ma sélection de livre sur le thème Galette des rois

Je rajouterai à cette liste un album qui marche bien auprès des petits 

 

 

Petit Pois n'a jamais eu la fève et n'a donc jamais été le roi. Il décide de se fabriquer des lunettes lui permettant de voir dans les parts de galette...

‎11-01-2022 13:56

Re: Ma sélection de livre sur le thème Galette des rois

@spitfire89 Très sympa de mettre en avant ce thème. 

Un classique pour ma part que tous les enfants lisent à l'école en maternelle. 

 

Roule galette

https://www.cultura.com/roule-galette-9782081430433.html

 

Une galette s'ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuit. Elle roule sur le chemin, bat la campagne, chantonne et échappe à la convoitise d'un lapin, d'un ours et d'un loup.
Mais quand le renard l'attire, que va-t-elle devenir ?

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >