Ma sélection de livres d'Hayao Miyazaki (studio Ghibli)

RÉSOLU
‎17-10-2022 21:03

Ma sélection de livres d'Hayao Miyazaki (studio Ghibli)

Bonjour, si comme moi vous aimez les films du studio Ghibli de Hayao Miyazaki , je vous propose de retrouvez les livres des œuvres ou en lien.

 

Nausicaä composé de 7 tomes. Retrouver sur Cultura le 1er tome

 

Nausicaä de la vallée du vent t.1

 

  • Dans le futur, mille ans après un confl it meurtrier appelé « les sept jours de feu », la Terre est devenue complètement inhospitalière, envahie à 90% d'une étrange forêt exhalant des vapeurs mortelles et abritant nombre de créatures monstrueuses. La princesse Nausicaä, héritière d'un royaume pacifi que protégé des vents nocifs par une chaîne de montagnes, ne partage pourtant pas les croyances de ses congénères. Intriguée par cet écosystème, elle entreprend de l'étudier, persuadée qu'il cache un secret d'importance. Jusqu'au jour où un vaisseau militaire appartenant à un royaume voisin vient s'écraser dans sa vallée, libérant une créature gigantesque plongée dans une profonde léthargie. Nausicaä va se retrouver embarquée malgré elle dans une guerre sans merci pour le contrôle de la forêt toxique. 

Mon voisin Totoro Retrouver sur Cultura en BD, en livre 1er âge

Mon voisin totoro - album du film - studio ghibli

 

  • Pour se rapprocher de l'hôpital où leur mère se rétablit, les petites Mei et Satsuki déménagent à la campagne avec leur père. Curieuses et pleines de vie, elles décident d'explorer les alentours. Une exploration qui les amènera à faire la rencontre de Totoro, une créature étrange et merveilleuse, qui prendra soin des petites filles et changera leur vie.

 

Le Château Ambulant Tome 3 sur Cultura

 

Le château ambulant t.3

  • Victime d'un maléfice de la Sorcière des landes, Sophie, une jeune fille de 18 ans, se retrouve métamorphosée en grand-mère nonagénaire. Elle ne tarde pas à faire la connaissance d'un magicien nommé Hauru et s'installe dans son "château ambulant", imposant édifice muni de quatre pattes qui inspire la peur à la population de la région... Cette « vieille dame » va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure, également habitée par un jeune apprenti, Marko, et celui qui fait marcher le Château, Calcifer, le démon du feu. La trilogie de Hurle univers du Château AmbulantJe vous propose de retrouvez mes post du tome 1 et du tome 2

 

Quel est le livre ou l'animé de Hayao Miyazaki ou du studio Ghibli, préférez vous ? Et pourquoi ?

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎26-01-2021 11:51
Solution

Re: Sélection de livre Hayao Miyazaki (studio Ghibli)

Bonjour @spitfire89 merci pour cette sélection ! J'adore les œuvres d'Hayao Miyazaki, surtout Mon voisin Totoro qui a bercé mon enfance Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >