Ma sélection de livres sur les oiseaux

‎26-12-2021 11:21

Ma sélection de livres sur les oiseaux

Bonjour la communauté, en janvier la L.P.O ( Ligue pour la Protection des Oiseaux) organise un week end de comptage des oiseaux. Cette année 2022 le 29 et 30 janvier. 

 

Je vous invite à consulter et à vous inscrire sur le site https://www.oiseauxdesjardins.fr/

 

En attendant voici ma sélection de livres :

 

#Je suis un oiseau de la ville :

 

Je suis un oiseau de la ville

 

Documentaire conçu lors du confinement quand les oiseaux sont revenu en ville. Livre illustré par Élodie Mandray et Caroline Aufort, écrit par Delphine Laboeuf. Portrait scientifique d'une trentaine d'espèces en ville en France et en Europe. Un mini site est associé au livre pour pouvoir écouter les chants d'oiseaux. Anecdotes, jeux et devinette rythme la lecture. Dés 6ans.

 

#Oiseaux des alliés à protéger :

 

 

Descendant des dinosaure, les oiseaux peuplaient  la planète bien avant nous, ils sont aujourd'hui témoin du changement climatique et garants de la diversité. Phillipe J Dubois nous offres un album illustré avec poésie par Narisa Togo dessinatrice Japonaise. Un livre qui nous décrit l'utilité des oiseaux et nous explique comment les préserver. 

 

#Quel est cet oiseau ? :

 

 

Sébastien Turpin, Léo Martin et Lisa Zordan nous offrent un outil pour identifier une centaine d'espèce, à l'aide de fiches que l'on peut emporter et d'un carnet de note.  Dés 11 ans. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎28-12-2021 12:21

Re: Ma sélection de livres sur les oiseaux

Merci pour cette sélection très intéressante, idéale pour les amoureux des oiseaux. Smiley heureux

‎29-12-2021 10:16

Re: Ma sélection de livres sur les oiseaux

@spitfire89 @maelle-cultura 

Avec mes enfants, nous avons fait un cahier d'activité autour des oiseaux et nous avons adoré. Ils sont super bien faits. Ce sont les éditions Nathan qui propose cette collection. Il y a aussi un jeu Montessori. 

 

Les oiseaux - Cahier d'observation et d'activités Colibris - 4/7 ans

https://www.cultura.com/cahier-colibris-les-oiseaux-9782092588017.html

 

Mon Coffret Montessori des Oiseaux - Dès 3 ans

 

‎29-12-2021 10:31

Re: Ma sélection de livres sur les oiseaux

Merci @clo73 d'enrichir mon post avec les cahiers d'activité. Depuis que je me suis inscrite sur le site oiseaux des jardins depuis 4 ans, j'ai constasté cette année une évolutions des espèces présents dans mon jardin avec la présence réguliére d'un GEAI des Chênes, la venu de Pic Epeiche et Pic Vert alors qu'habituellement j'avais des oiseaux plus classiques (Mésange, Moineaux, Rouge gorges .....). J'ai même trouvé un soir un hérisson dans mon allée à ma grande surprise vu que je ne suis pas proche des forêts de ma commune.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >