Ma sélection de manga adapté en Live Action [1]

‎30-01-2023 17:35

Ma sélection de manga adapté en Live Action [1]

Bonjour la communauté il y a peu de temps @Yasminebil m'a inspiré avec un post. La culture manga est un tel phénomène en asie que beaucoup de ses livres on été en plus des animés adapté en série ou film Live Action dans cette partie du monde. Nous connaissons certaine de ses adaptations mais de ceux que j'ai pu voir il y a beaucoup de déception pas forcement dans ceux que je présente ici. 

 

Dans ce premier post je vais parlé de manga connu si sa vous plait je ferai d'autres post avec des manga moins connu.  

 

#Death Note : 

10_9782505000327_1_75.jpgLight Yagami  est un lycéen  surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier  intitulé « Death Note ». Son mode d'emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ». D'abord sceptique, Light décide toutefois de tester le cahier et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort  nommé Ryûk . Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier et de ses règles : l'utilisateur ne peut tuer une personne que s'il connait son visage, en y inscrivant son prénom et son nom de famille. Il peut également en préciser la cause et les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque .

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol  et du mystérieux L, un détective  particulièrement talentueux, mais dont personne ne connaît l'identité. L décide d'enquêter sur le tueur en série, surnommé « Kira »

 

Ce manga existe en animé en 2006, entre 2008 et 2009 une trilogie à été tourné puis Netflix en 2017 à tourné un nouveau film mais pas en lien avec la trilogie. 

 

#Ghost in the shell :

 

80_9782723497039_1_75.jpgUne femme cyborg, le major Motoko Kusanagi . Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle de la police, la section 9. La traque d’un cybercriminel  connu sous le nom du « Marionnettiste » (le Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit (« ghost ») d’un humain par l’intermédiaire du Réseau numérique mondial, l'évolution d’Internet  dans cet univers.

Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique, mais une intelligence artificielle  immatérielle, ayant acquis pour la première fois au monde une conscience.

Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps androïde , est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus  (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite l'aide de Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et, ainsi, créer un être nouveau et unique.

 

Le film sortie en 2017 est assez réussi même si pour certain fan Scarlett Johasson ne considérer pas l'actrice comme le meilleur choix pour moi elle à fait le travaille. 

 

#City Hunter (Niky Larson) :

 

 

31_9782845385542_1_75.jpgTony Marconi (de son vrai nom Hideyuki Makimura),ex policier devient un privé et garde du corps avec Nicky Larson (Ryô Saeba), et continue en parallèle certaines de ses enquêtes. Un jour Nicky fait la rencontre d'une jeune femme qui n'est autre que la sœur de Tony, Laura Marconi (Kaori Makimura) ; ce moment devient le point de départ de leur relation. Le jour où Laura fête son vingtième anniversaire et prépare un dîner chez son frère, Tony avoue à Nicky que Laura n'est pas sa vraie sœur, mais une enfant recueillie par son père et dont le vrai père est mort à la suite d'une course poursuite entre lui et le père de Tony, lui aussi policier. Avant de mourir, le père de Laura donna au père de Tony une bague. Cependant, Tony mourut à peine dix ans plus tard tué par un criminelle le pégase rouge. Nicky cherchera l'assassin de son ami et finira par travaillé avec Laura.  Les personnes qui souhaitent faire appel à leurs services marquent « XYZ ».

 

Il existe en plus des animés un film avec Jackie Chan et un autre avec la bande à Fifi pour moi ses adaptation on été une réelle déception. Un K drama de 2011 en série Tv existe mais cette fois c'est une inconnu.

 

Le manga city Hunter à aussi une version alternative Angel Heart. Lors de la sortie du film de la bande à Fifi un spin Off sous forme de suite à city hunter est sortie sous le nom de City Hunter Rebirth introduisant un nouveau personnage avec Nicky et Laura en plus des personnages récurrents. 

 

 

Dite moi quel manga en Live Action avez vous aimez ou détestez ! 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎26-11-2021 10:14

Re: Ma sélection de manga adapté en Live Action [1]

Merci @spitfire89 pour cette sélection. Je vois que @Yasminebil vous a inspiré. Je ne connais que Death Note, mais je crois n'avoir vu que le film. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >