Manga et Jeux vidéo [3]

‎24-07-2022 18:19

Manga et Jeux vidéo [3]

Bonjour, voici une sélection de Manga classiques que l'on retrouve dans les franchises de jeux vidéo et animé. 

 

One piece d'Eiichiro Oda :

 

One piece - édition originale t.1 - romance dawn, à l'aube d'une grande aventure

 

Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques. Récemment adapté en dessin animé pour la télévision, One Piece remporte un beau succès au Japon. La sortie de ce manga en France permet à Eiichiro Oda de faire montre de tout son talent de graphiste et de narrateur.

 

Dragon Ball d'Akira Toriyama :

 

Dragon ball t.1

 

Son Goku un garçon à la queue de singe simple d'esprit et pur posséde une force extraordinaire,  il vit seul, après la mort de son grand-père adoptif, sur une montagne et en pleine nature, dans un paysage ayant les caractéristiques d'une forêt sauvage. Un jour, il rencontre Bulma une jeune femme intelligente, mais immature et impulsive. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires les Dragon Balls. 

 

Naruto de Masachi Kishimoto :

 

Naruto t.1

 

Naruto est un garçon un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fougueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.

 

Street fighter

 

Street fighter t.1 - génération alpha

 

Alors qu'il vient de terrasser le dieu vivant du muay thai Sagat lors du premier tournoi Street Fighter, le jeune combattant Ryu retrouve le dojo de son maître Gouken pour y découvrir le corps inerte de ce dernier.
Au mur, tracé dans le sang de la victime, le kanji (« Ciel ») ne laisse aucun doute quant à l'identité du coupable : il s'agit d'Akuma, frère cadet de Gouken et fidèle adepte du Satsui no Hado, l'« Instinct Meurtrier ». Au même moment, le lieutenant de l'Air Force Guile et l'agent d'Interpol Chun-Li remontent la trace d'une mystérieuse organisation criminelle : Shadaloo.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎25-07-2022 11:26

Re: Manga et Jeux vidéo [3]

Merci pour ces informations @spitfire89. Je me suis permise de déplacer votre message dans la rubrique "Actualités en vos livres et vos passions". 

‎25-07-2022 11:42

Re: Manga et Jeux vidéo [3]

@LeaCultura , merci j'ai du me trompé de rubrique en postant ma chronique car les précédentes chroniques Manga et Jeux vidéo étaient déjà dans la rubrique actualité livres passions. J'ai du avoir un bug


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >