Mes livres préférés sur les plantes

‎19-10-2021 09:45

Mes livres préférés sur les plantes

Bonjour à tous,  

 

J’espère que vous allez bien.  

 

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler plantes vertes ! 🌵🌱 Je suis fan de plantes d’intérieur et d’extérieur et cette passion m’est venue grâce à un livre : Urban jungle - décorer avec les plantes. Vous le connaissez ? C’est un beau livre avec des photos magnifiques de décoration avec des plantes . Il m’inspire vraiment beaucoup au quotidien.  

 

Dans la série des livres sur les plantes , je vous recommande également les livres suivants, que vous soyez #plantesaddict débutant ou confirmé ! 

 

 

comment-ne-pas-faire-crever-ses-plantes-9782017041221_0.jpg

Comment ne pas faire crever ses plantes 

Un guide complet, drôle et magnifiquement illustré (si vous n’êtes pas très plantes, rien que feuilleter ce livre pour ses illustrations est un vrai plaisir) pour prendre soin des ses plantes et les multiplier en apprenant à faire des boutures.  

Ma bible ! 

 

green-addiction-9782379220104_0.jpg

Green addiction - La jungle à la maison

Des conseils faciles à mettre en place pour se créer une vraie jungle chez vous ! Les photos sont magnifiques et me donnent personnellement envie de tout acheter dès que je vais dans une jardinerie !! 

 

Et vous, quels sont les livres sur les plantes que vous aimez ? Je suis preneuse de tous vos conseils !  

10 Réponses 10
‎19-10-2021 10:10

Re: Mes livres préférés sur les plantes

Bonjour @LeaCultura 

 

Ah voilà un livre pour moi : Comment ne pas faire crever ses plantes 

Je n'ai absolument pas la main verte, comme on dit. Alors, rien que le titre, je me sens comprise...!!! Smiley MDR

‎26-10-2021 19:07

Re: Mes livres préférés sur les plantes

@LeaCultura je n'ai pas de livre à recommander mais je suis une dingue de plantes également. 

 

Quelques astuces : les noyaux d'avocat qui donnent de belles plantes vertes. Avec la tête d'ananas, on peut obtenir une belle plante grasse : il suffit de couper la tête, de la poser sur un pot rempli de terre, de bien arroser, et le tour est joué. J'en ai une depuis 5 ans qui se porte très bien. 

‎27-10-2021 09:22

Re: Mes livres préférés sur les plantes

@MAPATOU C'est génial de pouvoir "créer" de nouvelles plantes en faisant germer noyaux, pépins et compagnie ! J'avais essayé une fois avec une patate douce !

‎28-10-2021 10:08

Re: Mes livres préférés sur les plantes

@LeaCultura Excellent le titre du livre Comment ne pas faire crever ses plantes ! 

J'avoue que c'est mon mari qui s'occupe des plantes et du jardin à la maison....Je n'ai pas la main verte comme on dit.

‎28-10-2021 12:00

Re: Mes livres préférés sur les plantes

Merci @LeaCultura pour cette sélection ! Mais j'ai peur que malgré ces ouvrages, je continue de faire mourir mes plantes Smiley triste Je n'ai vraiment pas la main verte !

‎28-10-2021 12:01

Re: Mes livres préférés sur les plantes

@clo73 Oui j'adore !! Et les illustrations à l'intérieur sont vraiment magnifiques. 

‎29-10-2021 23:59

Re: Mes livres préférés sur les plantes

Bonjour @LeaCultura , je vous propose de retrouver cette ouvrage Faites repousser vos légumes ! - la méthode zéro déchet !

 

https://www.cultura.com/faites-repousser-vos-legumes-9782035966889.html

 

Ce n'est pas des plante verte mais certain conseille dans ce livre peut permettre de faire pousser du Gingembre, Citronnelle un petit arbuste de fruitier (Avocat, manguier, citronnier etc) tout à fait décorative dans une maison avant de leur trouver une place dans le jardin, sur nos terrasses ou balcons ensuite.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-11-2021 18:47

Re: Mes livres préférés sur les plantes

Oh pareil pour moi : les plantes et les livres sont deux de mes passions ! Je ne résiste pas ! Mais je n'ai pas de livres de référence : je me renseigne surtout sur internet. Par contre, j'ai un vieux coucou que ma mère m'a donné et qui est vraiment très bien : Soignez vos plantes d'intérieur, aux éditions Elsevier/Séquoia. Je ne pense qu'il existe toujours...

Par contre, les livres sur les plantes médicinales, les fleurs et le jardinage au naturel, alors là j'en ai plein ma bibliothèque !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎02-11-2021 10:07

Re: Mes livres préférés sur les plantes

@spitfire89 Merci beaucoup pour la référence. C'est génial de se dire qu'on peut faire repousser nos légumes ! Je n'ai encore jamais essayé. A tester !

 

@SandraC03 Ce sont souvent les plus anciens livres, ceux qui se transmettent et dont les astuces ont déjà été testées avant par la famille qui sont les mieux ! ;-)

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >