Netflix vol.11 les adaptations de livres diffusées en octobre 2022

‎22-09-2022 20:38

Netflix vol.11 les adaptations de livres diffusées en octobre 2022

Bonjour voici les adaptations de livre diffusées en octobres, pour certaines d'entres elle étaient évoquées précédemment. Mais aussi des adaptations de livres en  ce mois de septembre sur la plateforme

Midnight Club de Christopher Mike :

Midnight clubDans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu'après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l'au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d'amour, révélations extraordinaires... La vie - ou bien la mort ? - n'en a décidément pas terminé avec ces adolescents.

A partir du 7 octobre, créée par Mike Flanagan et Leah Fong avec Heather Langenkamp, Adia, Igby Rigney, Ruth Codd, William Chris Sumpter, Aya Furukawa, Annarah Shephard et Sauriyan Sapkota.

The School for Good and Evil (L'école du Bien et du Mal) de Soman Chainani :

L'école du bien et du mal t.1

Le pitch du roman :

Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal. Un lieu très spécial, où sont formés les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et si, au-delà des apparences, se cachait leur vraie nature ?

Le Film :

Le film adapte le premier tome de la série littéraire de Chainani, qui en compte 7. Netflix escompte un succès de ce premier long métrage pour lancer une véritable franchise de conte de fées et adapter les autres romans.

Paul Feig (S.O.S Fantôme, Spy, Les Flingueuses et l'ombres d'Emily) avec Charlize Theron (Hankok, Prometheus, Scandale le film , Atomic Blonde, séduis moi si tu peux et The old guard), Kerry Washington (Scandale la série et le film et Django Unchained), Laurence Fishburne et Michelle Yeoh complètent la distribution du film.

Sophie et sa meilleure amie qui est Agatha sont destinées à intégrer deux écoles bien différentes. La première ira à l'école du bien notamment aux côtés de Cendrillon et Blanche neige, alors que la seconde ira à l'école du mal. Tout est remis en question à la suite d'un sort. Leur destin et leur amitié vont être bouleversés. 

Sortie  le 21 octobre 2022 

Devil in Ohio de Daria Polantin :

Une fille étrange et abîmée vit avec une famille après avoir échappé à une secte dans ce premier thriller/thriller YA inspiré de faits réels.

Lorsque Jules Mathis, quinze ans, rentre de l'école et trouve une fille inconnue, sa mère lui explique que Mae est l'une de ses patientes à l'hôpital et qu'elle va rester quelques jours avec leur famille. Mais peu de temps après, Mae porte les vêtements de Jules, dort dans sa chambre, la fait sortir de sa position sur le journal de l'école et embrasse le béguin de Jules. Ensuite, les choses deviennent bizarres.

Jules entre sur une Mae à moitié habillée, elle est surprise de voir un pentagramme gravé dans son dos. Bientôt, des roses blanches apparaissent sur le perron, un chien enragé mord une des sœurs de Jules et les parents de Jules, qui ne se battent jamais, commencent à se disputer à huis clos.

Jules rassemble des indices et découvre que Mae est peut-être une survivante de l'étrange culte qui s'est emparé d'une ville voisine. Et ils ne reculeront devant rien pour récupérer Mae.

La mini série de 8 épisodes sortie le 2 septembre. Réalisateurs : John Fawcett, Brad Anderson, Leslie Hope, Steven A. Adelson, scénaristes : Daria Polatin, Aaron Carter, Lorelei Ignas, Andrew Wilder, Joy Gregory, Kathleen Hale avec Emily Deschanel, Sam Jaeger, Gerardo Celasco, Madeleine Arthur, Xaria Dotson, Alisha Newton, Naomi Tan, Djouliet Amara, Jason Sakaki, Marci T. House, Samantha Ferris, Bradley Stryker.

Bonus :

Parasite de Hitoshi Iwaaki :

Parasite - edition originale t.1

Le duo le plus soudé de l'histoire du manga !Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'au jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.Shinichi, jeune lycéen, est un "hôte" dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Miggy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Miggy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.Réussira-t-il, avec l'aide de Miggy, à enrayer l'inévitable invasion ?Parasite est un des fleurons du manga des années 90. L'oeuvre de Hitoshi Iwaaki est un trépidant récit fantastique, mêlant l'horreur et la poésie, le suspense et l'émotion la plus intense, dans un scénario sans faille, adulte et machiavélique, à couper le souffle. James Cameron, fan du manga qu'il découvrit dès sa sortie, dit s'être inspiré de Miggy pour la conception du T1000 (et son fameux bras protéiforme) dans "Terminator 2".

Le manga a par ailleurs eu droit en 2014 à une adaptation cinématographique et à un animé, aujourd'hui disponible sur Netflix.Cette nouvelle édition en 8 tomes. Netflix a confirmé la production pour 2023 de la série d’horreur coréenne Parasyte - The Grey. L’adaptation en live-action de la série de manga de Hitoshi Iwaaki, qui s’est vendue à plus de 25 millions d’exemplaires sur plus de 20 marchés, sera réalisée et co-écrite par Yeon Sang-ho, le créateur de Hellbound et réalisateur de Train To Busan et Peninsula.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
4 Réponses 4
‎27-09-2022 14:00

Re: Netflix vol.11 les adaptations de livres diffusées en octobre 2022

Merci beaucoup @spitfire89 pour toutes ces actualités. Je n'était pas du tout au courant pour la nouvelle adaptation de Parasyte que j'avais ADORÉ en série animée, elle se trouve d'ailleurs largement dans mon top 10. J'avoue avoir un peu peur en général des adaptations en live action par contre. Celle du manga Death Note, sortie également sur Netflix il y a quelques années m'a vraiment beaucoup déçue... Espérons que ça ne soit pas le cas cette fois.

‎27-09-2022 14:07

@CharlotteV , pour Death Note ma préférence va vers d'autre Live-action datant de 2006. 

‎27-09-2022 14:12

Je n'ai pas vu celui-ci @spitfire89 ! Mais si vous n'avez pas regardé la série animée, je conseille très vivement !! C'est assez sombre mais très prenant.

‎03-10-2022 20:45

@CharlotteV  j'ai eu l'occasion de lire les manga, voir la série animé et les adaptations avec et en compagnie de mon fils. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté, Je vous présente dans ce post les livres que je viens de recevoir pour le mois de mars pour le&n...
Clara participe à une colonie activités sportives  itinérante avec sa meilleure amie Aïssa. Elles font partie d un...
    C’est un drame affreux qui amène Bastien, inspecteur du travail sur le site d’une usine de recyclage&n...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >