(Octobre 2021) BD adapté [1]

‎18-04-2022 20:14

(Octobre 2021) BD adapté [1]

Bonjour à tous et à toutes, nous connaissons les adaptations d'Asterix, Boule et bill et Spirou par exemple mais connaissez vous ses BD qui viennent d'être adapté où qui son en cours d'adaptation ?

Je vous invite aussi à lire mon post  où je parle de l'adaptation de la brigade des cauchemars de Frank Thilliez. Où

celui de Château de Sable de Pierre-Oscar Lévy et Frederik Peeters adapté par  M. Nyght Shyamalan sous le nom de Old. 

 

 

#La guerre des Lulus de Hardoc et Hautière :

 

Le saviez vous ? La série Les Lulus est en tournage depuis cette été 2021 dans les Hauts de France. Rebaptisé sobrement "Les Lulus", ce long-métrage familial suit les aventures des quatre "Lulus" originels de la BD : Lucas, Luigi, Lucien et Ludwig, à l'aube de la Première Guerre mondiale. Alors que l'orphelinat dans lequel ils vivent est évacué devant l'arrivée des troupes allemandes, les quatre acolytes décident de fuir vers la Suisse, territoire neutre. Ils sont rejoints par une cinquième comparse : Luce. La série est mis en scéne par Yann Smuell avec au casting François Damien. 

 

De quoi parle le tome 1 : Août 1914. L'offensive de l'année allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre enfants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la ligne de front. Livrés à eux-mêmes en territoire ennemi, ils s'organisent pour survivre.

 

Sortie cinéma prévu pour Janvier 2023

 

#Les culottées de Pénélope Bagieu :

 

Le saviez vous ? La série, animée en 2D, prolonge les livres. Ce sont donc trente épisodes de 3’30, à la structure identique qui dresseront les portraits de ces héroïnes dans des décors minimalistes mais colorés. L’esprit des Culottées est respecté, humour de l'autrice. La série va permettre de continuer à réparer l’injustice historique en permettant  à encore plus de petites filles - et de petits garçons ! - de savoir que l’histoire de l’humanité est, certes, remplie de héros, mais qu’il existe aussi de fabuleuses héroïnes. En 30 épisodes de 3min30. 

 

Le tome 1 de la BD : Margaret, actrice « terrifiante », spécialisée à Hollywood dans les rôles de méchante ; Agnodice, gynécologue de l'Antiquité grecque qui dut se déguiser en homme pour exercer ; Lozen, femme apache, guerrière et chamane ; Annette, sirène australienne qui inventa le maillot de bain féminin. Pénélope Bagieu brosse avec humour et finesse quinze portraits de femmes, combattantes hors normes, qui ont bravé la pression sociale de leur époque pour mener la vie de leur choix.

 

 

 

 

Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎02-11-2021 16:55

Re: BD adapté ou en cours d'adaptation [1]

Vraiment vous êtes toujours au courant de toutes les actualités du monde du livre @spitfire89 ! Comment faites-vous ?

‎02-11-2021 17:04

Re: BD adapté ou en cours d'adaptation [1]

@maelle-cultura , je suis tout simplement les actus ciné, série, littéraire et bien d'autres sujets. 

‎26-01-2022 07:42

Re: BD adapté ou en cours d'adaptation [1]

Bonjour @spitfire89 !

 

Merci beaucoup pour cet info, je n'étais pas encore au courant. Mon fils étant un grand fan de cette série de BD, je vais suivre l'évolution de la sortie ciné.

 

Belle journée !

‎26-01-2022 15:47

Re: BD adapté ou en cours d'adaptation [1]

Bonjour  @jen_mat , je présume que vous parlez de la guerre des lulu. J'essai a travers mes post d'informé les membres des actus littéraire et ciné/série/animé. 

On découvre ou redécouvre un livre et par la même occasion son ou sa future adaptation.

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >