Polar du papier à l'écran ?

‎01-07-2023 18:42

Polar du papier à l'écran ?

Bonjour la communauté si vous êtes fan de policier-thriller quelques info et quelques auteurs connus qui pourront être adaptés. Qu'en pensez vous ? 

 

72_9782757872796_1_75.jpgLa constance du jardinier de John le Carré :

Tessa Quayle, jeune et belle avocate anglaise, a été sauvagement assassinée dans le nord du Kenya. Un électrochoc pour Justin, son époux, qui sort alors de sa vie confortable de diplomate et jardinier amateur pour sillonner le monde à la recherche de la vérité. Il découvre que Tessa était sur le point de révéler les pratiques criminelles d'un puissant groupe pharmaceutique.

 

Déjà adapté en film en 2005 The Constant Gardener  réalisé par Fernando Meirelles avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz et David Huston. 

The Ink Factory serait en train de mettre au point une série limitée adaptée du roman de John le Carré. Lydia Adetunji, la scénariste de His Dark Materials de HBO et de Noughts + Crosses de la BBC, aurait écrit les scénarios de la série, sans qu’aucune chaîne ni aucun acteur ne soient pour l’instant rattachés au projet.

La version télévisée est décrite comme une relecture contemporaine "post-pandémique" de l’un des romans les plus populaires de l’auteur.

 

buttercover.jpgButterfly de Marguerite Bennett et Arash Amel :

Butterfly est l'un des agents de couverture profonde du projet Delta, pas de certificat de naissance, pas de numéro de sécurité sociale, un fantôme complet. Lorsque sa couverture est grillée et qu'elle est mise en place pour un meurtre qu'elle n'a pas commis, elle est conduite sans le savoir à la porte de son père, un homme qu'elle croyait mort il y a 20 ans. Formée à ne faire confiance à rien ni à personne, Butterfly doit décider si elle doit chercher des réponses avec le Projet ou croire l'homme qui l'a trahie il y a des années.

 

Ce comics book d'espionnage a été commandé par Amazon Prime produite par la 3AD de Daniel Dae Kim et Boom. 

Kim devrait tenir un rôle majeur de cette nouvelle série.

La série entrera en production après que la Writers Guild of America, la Directors Guild of America et la Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists auront conclu de nouveaux accords avec la Alliance of Motion Picture and Television Producers. Butterfly fait partie de la douzaine de mini-salles d’écriture commandées par Amazon Studios au cours des deux derniers mois.

 

 

 

9_9782072746024_1_75.jpgLe fils de Jo Nesbø    (Mon avis)

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c'est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu'il n'a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus.
Un jour, l'une d'elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n'aurait rien d'un suicide...
Il parvient alors à s'évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d'Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu'en soit le prix.

 

Le Fils, de Jo Nesbø, qui devrait aboutir sur une série diffusée par HBO. Les créateurs de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, ainsi qu'Athena Wickham occuperont les postes de directeurs de la série. Jake Gyllenhaal comme acteur et producteur. Denis Villeneuve s'est vu attribuer le fauteuil de réalisateur pour cette mini-série.

 

 

65_9782226319487_1_75.jpgLe signal de Maxime Chattam retrouver l'avis de @BOOKSANDRAP 

La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
Jusqu'ici, tout va bien. Un vrai paradis.

Si ce n'étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles.

Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

 

Le tournage de l'adaptation créé par François Uzan avec Clotilde Hesme et Grégory Montel, l'auteur aura aussi un rôle dans la série de Paramount qui à lieu en Bretagne.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎20-06-2023 10:58

Re: Polar du papier à l'écran ?

@spitfire89 Les adaptations sont-elles confirmées ? Comme tu dis "qui pourront" dans ton intro j'ai du mal à comprendre si ce sont des livres qui vont être adaptés ou des livres que tu aimerais voir adapter.

‎20-06-2023 14:33

Re: Polar du papier à l'écran ?

@LeaCultura comme mon titre le sous entend et mon écriture au conditionnelle se sont des projets qui avance plus ou moins bien. Tant qu'il n'y a pas de trailer ou de date de diffusions je reste prudente. Sachant que l'ouvrage de John le Carré était déjà adapté en 2005 en long métrage. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >