Qui est le lauréat Prix ActuSF 2021 ?

‎27-12-2021 12:20

Qui est le lauréat Prix ActuSF 2021 ?

Bonjour qui est le Lauréat 2021 du Prix ActuSF 2021 Uchronie : 

Trophé du Lauréat

Le Lauréat est : #Les chimères de Vénus.

1873, tandis que les empires terrestres s'affrontent pour la maitrise du système solaire, l'actrice Hélène Martin embarque pour Vénus à la recherche de son fiancé, prisonnier des bagnes de Napoléon III.

Alain Ayroles et Etienne Jung remporte ce prix pour leur Uchronie tiré de  l'univers du Château des étoiles d' Alex Alice. 

Nous retrouvons ici l'inspiration des romans de Jules Verne.  J'ai eu l'occasion de feuilleter quelques Tomes des deux série avec mes petits enfants, je conseille ses BD, d'abord visuellement très belles puis les Uchronies font travailler notre imaginaire et c'est aussi pour sa que certaine dystopie nous tape à l'oeil. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎28-12-2021 12:19

Re: Qui est le lauréat Prix ActuSF 2021 ?

Je ne connaissais pas ce prix ni ce livre, merci pour ces découvertes @spitfire89Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Le Nom de la rose (adaptation BD) Milo Manara d’après l’œuvre d’Umberto Eco   L’œuvre éponyme d’Umberto ...
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >