(Mars 2021) Adaptation d'ouvrages pour Disney [1]

‎24-01-2023 21:45

(Mars 2021) Adaptation d'ouvrages pour Disney [1]

Bonjour, un petit post pour un tour d'horizon sur les romans adapté ou en voie d'adaptation pour Disney. 

 

Dans mon premier post sur les Romans adaptés ou en cours d'adaptations je parlais de the Thief je vous invite à relire celui-ci mais je voulais commencé par donné de nouveaux détails, Disney travaille bien actuellement sur une adaptation du roman fantastique The Thief, écrit par Megan Whalen Turner, nous apprend le site américain The Hollywood Reporter. Selon ce média, Brian Duffield, scénariste du film Love and Monsters de Paramount (un temps prévu pour le cinéma mais finalement exploité directement en vidéo à la demande) se chargera de son écriture. Jim Whitaker qui travaille sur le remake en live-action Peter& Wendy, produira ce film. La division live-action des Walt Disney Studios supervise le projet, qui est en cours de développement pour Disney+.

 

The Queen's Thief # 1: The Thief par Whalen Turner

 

 

Gardiens des cités perdu (Lumen) de Shannon  Messenger :

44_9782266270663_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

@Caroline_Marsac  avait présenté le Tome 2 de cette saga. Le projet sera réalisé par l’acteur Ben Affleck et coproduit par la société Pearl Street. Kate Gritmon coécrira le scénario avec le cinéaste. En France, la saga de neuf romans est parue chez Lumen depuis 2014, et en poche chez Pocket jeunesse. Le dernier tome, Le livre des secrets, est sorti en novembre dernier. Le huitième tome des Gardiens des Cités perdues : Héritages a reçu le prix des lecteurs Babelio du meilleur livre jeunesse en 2020
 
Gardiens de cités perdues suit Sophie, une jeune fille dotée d’une mémoire photographique, qui a la capacité d’entendre ce que les autres pensent. Ces facultés l’isolent et lui rendent la vie impossible. Pendant une visite au musée avec sa classe, elle fait la rencontre d’un mystérieux garçon qui lui révèle qui elle est et d'où elle vient. Dès lors, Sophie décide d’abandonner sa vie ordinaire pour un autre univers.

 

 

 

 

 

 

Percy Jackson de Rick Riordan :46_9782019109950_1_75.jpg

 

 

Percy Jackson à eu le droit à deux adaptation ciné pour les deux premiers tomes, faute de réussite économique aucune suite n'avait suivi poutant Logan Lerman et Alexandra Darddario on commencé à être connu grâce au film, Pierce Brosnan, Kevin Mc Kidd, Sean Bean, Uma Thurman, Sean Bean et Rosario Dawson étaient des Guest stars dans les films. Disney + tente d'en faire une série peut être que dans ce format sa fonctionnera dommage à mon avis sans les acteurs historiques. 

 

Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

 

 

Flora & Ulysse les aventures Lumineuse de Kate Dicamillo :

3_9782361933258_1_75.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Kate Dicamillo reçu la médaille de Newbery en 2014, elle avait écrit La légende de Despereaux  qui avait déjà était adapté en film animé. Le film avec Alisson Hannigan et Kate Miccuci  toute les deux vu dans How I met your Mother.

 

Flora Belle Buckman, 10 ans, cynique autoproclamée, passe son temps à lire des BD et a du mal à comprendre le récent divorce de ses parents. Elle est poussée à agir lorsque la voisine est à deux doigts de tuer un écureuil avec un aspirateur. Sauvé de peu de la mort par Flora, l'écureuil développe des super-pouvoirs lui permettant de comprendre les humains et de voler. Flora nomme alors l'écureuil Ulysse (d'après l'aspirateur qui portait la marque Ulysse). Flora explique à Ulysse qu'il doit utiliser ses nouveaux pouvoirs pour réparer les torts, combattre l'injustice, « ou quelque chose comme ça ». Ulysse décide d'écrire sur la machine à écrire de la mère de Flora, révélant qu'il peut écrire de la poésie. Lorsque Flora confronte sa mère qui désire tuer Ulysse, une dispute éclate et des cris sont proférés. Flora en vient à croire que sa mère ne l'aime pas. Se sentant blessée, elle déclare qu'elle rentrera chez son père. Ulysse écrit un poème pour expliquer les vraies émotions de Flora et de sa mère, mais la mère de Flora le capture avant que le poème ne puisse être lu. Flora réunit alors une équipe pour sauver Ulysse qui s'est déjà échappé, laissant la mère de Flora en train de lire son poème. La bande se réunit dans l'immeuble du père où l'extérieur cynique de Flora se fissure pour de bon alors qu'elle se rend compte que sa mère l'aime vraiment.

B.A du film sur Youtube.

 

 

Aloha Rodeo: Three Hawaiian Cowboys, the World's Greatest Rodeo, and a Hidden History of the American West  de David Wolman et Julian Smith :

 

Aloha Rodeo: Three Hawaiian Cowboys, the World's Greatest Rodeo, and a Hidden History of the American West (English Edition) par [David Wolman, Julian Smith]

 

Un autre livre non traduit en français, on change de genre par rapport au précédent livre présenté dans cette article. Chris Kekaniokalani Bright sera donc le scénariste, Jeremy Latchman (Spider-Man : HomecomingLes Gardiens de la Galaxie) sera producteur de ce projet. Ce livre a été écrit par David Wolman et Julian Smith et est sorti en 2019. Il a reçu le prix du livre de l’Oregon et a été finaliste des compétitions littéraires Pacific Northwest Book Awards et Reading the West Book Awards.

 

En août 1908, trois cavaliers inconnus sont arrivés à Cheyenne, dans le Wyoming, leurs chapeaux ornés de fleurs sauvages, pour participer au plus grand rodéo du monde. Le virtuose de la bande, Ikua Purdy et ses cousins ​​Jack Low et Archie Ka’au’a avaient parcouru près de quatre mille miles d’Hawaï, de tous les endroits, pour se tester contre les coureurs les plus durs de l’Ouest. Rejetés par les Blancs, qui se considéraient comme les seuls vrais cowboys, les Hawaïens de souche allaient étonner le pays, revenant chez eux champions – et légendes américaines.

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎23-03-2021 09:50

Re: Roman adapté pour Disney

@spitfire89 Percy Jackson !!!! Je suis une très très très grande fan Smiley clignant de l'œil J'ai tous les livres chez moi, j'adore la mythologique grecque. Je suis super contente qu'une série fidèle aux livres soient en train d'être créée avec Rick Riordan en plus ! J'ai hâte de voir ça ! Très bonne sélection ! Smiley heureux

C'est vrai que j'aimais beaucoup le casting des films aussi, ce serait sympa d'avoir la surprise de les retrouver en tant que guest star dans la série Smiley clignant de l'œil

‎23-03-2021 12:02

Re: Roman adapté pour Disney

Hâte de voir les adaptations, et en même temps, très méfiante, car Disney n'est pas très au point sur la fidélité des œuvres. Artémis Fowl a fait grincer des dents pas mal de fans dernièrement malgré le très bon casting ^^", mais je suis curieuse.

‎23-03-2021 14:14

Re: Roman adapté pour Disney

@Cyndie_epagny , effectivement mais pour Artémis Fowl même si il y avait de nombreuses critiques négatives des fans de la littérature, le film plaît aux enfants et aux grands quand même, sa ce regarde après tout.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-04-2021 09:45

Re: Roman adapté pour Disney

@Cyndie_epagny  bonsoir je ne sais pas si vous avez lu mon post sur sacrées sorcières de Roald Dahl même si ce n'est pas de Disney le film avec Anne Hathaway est génial à regarder en famille. J'attend de voir Emma Stone en Cruella.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-04-2021 14:44

Re: Roman adapté pour Disney

@spitfire89 rien que pour Anne Hathaway j'ai très envie de le voir, même si j'avais beaucoup aimé la version plus ancienne (mais un peu flippante quand même par moment) et j'attends de voir Cruella, car la bande-annonce m'intrigue beaucoup.

‎22-04-2021 14:53

Re: Roman adapté pour Disney

@Cyndie_epagny , je connais l'ancien film que j'avais regardé avec mes enfants, j'ai souvent du mal avec les remakes ou les reboots mais là j'ai regardé cette version avec mes petits enfants c'est une belle revisite de l'oeuvre  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >