Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [2]

‎18-03-2023 13:30

Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [2]

Bonjour la communauté et au fan de Stephen King, je suis de retour avec de nouveau roman et adaptations de cet auteur et ma question reste la même Avez vous lu ces romans ou vu ces films ? N'hésiter pas à réagir pour dire si vous connaissez ces œuvres, si vous avez lu les romans, vu les films ou les deux et surtout qu'est-ce que vous en avez pensés. 

 

#L'année du loup-garou :

 

L'année du loup-garou

 

Tout a commencé en janvier, une nuit de pleine lune. Le premier hurlement fut celui d'un employé des chemins de fer quand il sentit les crocs lui déchirer la gorge. Depuis, chaque nuit de pleine lune, la petite bourgade de Tarker Mills est en proie à l'horreur. Qui sera le prochain ? Un chef-d'oeuvre du maître de l'épouvante et du suspense, illustré par un des plus grands dessinateurs américains, Berni Wrighston.

 

Le film de 1985 intitulé peur bleue (Ce n'est pas un grand requin blanc comme prédateur) réalisé par Daniel Attia, avec Terry O'Quinn (Lost les disparus, Falling Skies, Amityville, JAG, Hawaï 5-0), Gary Busey (Sharknado 4 et 6, Une étoile est né, L'arme fatal et Predator 2). 

 

Ma préférence va vers le roman car même si je ne suis pas contre un bon vieux classique sur les loups garou pas trash ni gore ce film est mal fait visuellement, le jeu d'acteur en loup est catastrophique et l'ambiance sombre et angoissant  du roman  n'est pas ressentit en regardant le film. 

 

#Running Man (Sous pseudo de plume de Richard Bachman) : 

 

Running man

 

Premier quart du xxie siècle. La dictature s'est
installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est « La Grande Traque ». Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle.
Pendant trente jours il devra fuir les redoutables « chasseurs » lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards.
Dans ce livre terrifiant, le maître incontesté du suspense, le grand écrivain américain Stephen King, alias Richard Bachman, nous fait vivre cette diabolique course contre la mort sans nous laisser un instant de répit. Fascinant.

 

Le film de 1987 réalisé par Paul Michael Glaser, avec Arnold Schwarzeneger (Last action héro, Les jumeaux, Total Recall et un flic à la maternelle), María Conchita Alonso (Embrasse moi vampire, Détournement du bus Cx-17, Predator 2 et FX-effets spéciaux). 

 

J'ai adoré aussi bien le roman que le film, une réfléxion sur les média, big brothers et la nature humaine, il faut reconnaitre qu' Arnold Schwarzeneger était taillé pour ce rôle bon par contre le film est quand même violent dans certaines scènes. 

 

#Dolores Claiborne :

 

Dolores claiborne

 

Je suis qu'une vieille femme avec un mauvais caractère et une langue encore pire, mais c'est ce qui arrive, le plus souvent, quand on a eu une vie mauvaise. » Tout le monde à Little Tall connaît Dolores Claiborne. Mais on ne sait toujours pas si l'accident qui a provoqué la mort de son mari il y a trente ans était réellement un accident. Aujourd'hui, elle est de nouveau soupçonnée : on vient de découvrir le cadavre de la riche et sénile Vera Donovan, dont elle était la gouvernante depuis des décennies.
Dolores n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Pourtant, ce qu'elle raconte est très différent de ce qu'on aurait pu imaginer. Beaucoup plus noir, beaucoup plus terrible.


Le film de Taylor Hackford. en 1995 avec Kathy Bates (Misery, Le fléau, American Horror story), Jennifer Jason Leigh (Backdraft, ExistenZ) et Christopher Plummer (La mélodie du bonheur, la bataille d'Angleterre, Malcom X, Inside Man). 

 

Pour ma part je ne peux pas comparé les deux, ce roman est dépourvu du surnaturel et du fantastique mais nous sommes dans l'horreur domestique, Dolores est-elle coupable ou victime ? Ce roman est poignant.

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎11-04-2022 09:32

Re: Stephen King [2] : Avez vous lu ces romans ou vu ces films ?

Merci beaucoup @spitfire89 pour cette petite sélection

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >