Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [3]

‎18-03-2023 13:29

Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [3]

Bonjour la communauté et au fan de Stephen King, je suis de retour avec de nouveau roman et adaptations de cet auteur et ma question reste la même Avez vous lu ces romans ou vu ces films ? N'hésiter pas à réagir pour dire si vous connaissez ces œuvres, si vous avez lu les romans, vu les films ou les deux et surtout qu'est-ce que vous en avez pensés. Nous sommes nombreux et nombreuses à aimé le maître de l'horreur et du fantastique. 

 

Apt Pupil (Un éléve doué) :

 

Apt Pupil

 

 Todd Bowden est un bon élève. De bonnes notes, une bonne famille, une route papier. Mais il est sur le point de rencontrer un autre type d'enseignant, M. Dussander, et d'apprendre tout sur le passé sombre et meurtrier de Dussander. . . une chasse à l'homme vieille de plusieurs décennies, Dussander s'est échappée à ce jour.
Pourtant, Todd ne veut pas dénoncer son professeur. Todd veut en savoir plus. Beaucoup plus. Il est sur le point d'affronter ses peurs et d'apprendre le vrai sens du pouvoir - et l'attrait séduisant du mal. Une nouvelle publié seul en V.O avec Apt Pupil mais on peut retrouver celle-ci dans différentes saisons  qui regroupe 4 nouvelles. 

 

67_9782253151494_1_75.jpg

 

 

Le film sorti en 1998 par Bryan Singer, au casting David Schwimmer (Friends, Band of brother's) , Joshua Jackson (Dawson, Fringe, The Skulls, The Affair et  Urban Legend),  Sir Ian Murray McKellen (Le seigneur des anneaux, Le Hobbit et X-men)

 

Stand By me/ Le Corps

 

Le Corps

 

Castle Rock, 1960. Gordon La Chance, douze ans, et ses trois meilleurs amis, Chris Chambers, Vern Tessio et Teddy Duchamp, profitent des derniers jours des vacances d'été, et apprennent (grâce à une conversation surprise par Vern entre son grand frère et un ami à lui) que le corps d'un garçon disparu se trouverait le long de la voie ferrée à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville. Ils décident donc de partir à la recherche du cadavre, faisant croire à leurs parents respectifs, avec qui ils ont tous des problèmes d'ordres divers, qu'ils campent tous chez Vern. Suivant les rails de la voie ferrée, ils commencent un périple de deux jours, émaillé de plusieurs incidents, certains comiques et d'autres plus dangereux, à la suite duquel ils vont définitivement sortir de l'enfance.

Une nouvelle publié seul sous le titre Corps mais on peut retrouver celle-ci dans différentes saisons  qui regroupe 4 nouvelles. 

 

67_9782253151494_1_75.jpg

 

 

Le film de Rob Reiner sortie en 1986 avec Jerry O'Connell (Sliders, Big Bang Theory, Tomcats, Scram 2), Kiefer Sutherland (24h chrono, Phone Game, Mirrors, l'expérience interdite), Richard Dreyfuss (Les dents de la mer, Piranha 3D, Always), Will Weathon (Big Bang Theory, L'école des héros, Flubber,Star Trek, Sharknado 2) et John Cusak (Les aiguilleurs, Les ailes de l'enfer, La ligne rouge). 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎25-07-2022 11:29

Re: Stephen King [3] : Avez vous lu ces romans ou vu ces films ?

Merci @spitfire89. J'avoue je boude un peu les adaptations de Stephen King après en avoir vu plusieurs qui ne m'ont vraiment pas plu.

‎25-07-2022 12:01

Re: Stephen King [3] : Avez vous lu ces romans ou vu ces films ?

@LeaCultura, je reconnai que je suis souvent déçu par les adaptations de l'auteur, ma curiosité est plus forte, quelques fois il y a des pépites. 

L'œuvre de King est si large que je ne connaîs pas tout parfois j'ai vu les films comme la ligne verte, l'évadé en imaginant pas que c'était une nouvelle ou histoire de King puis j'ai lu le livre.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >