Un petit air de Belle et Sébastien

‎17-03-2020 19:45

Un petit air de Belle et Sébastien

À l'heure où tout le monde saute dans le premier train, direction un petit coin de verdure, pourquoi ne pas se plonger dans la réédition de ce petit classique méconnu de la littérature jeunesse : Rascal ?

Rascal est un raton laveur gourmand ( comme moi), malicieux ( comme moi un peu aussi) et assez attachant ( comme moi aussi j'espère) qui va partager pendant un an le quotidien de Sterling, un sympathique garçon de 11 ans amoureux de la nature et des animaux. Ce sera une année pleine d'aventures dans la campagne, de tendresse et d'émotion. L'histoire est belle, vraiment belle, et servie par un style simple, fluide et rafraîchissant.

Alors oui, à l'heure où tout le monde saute dans le train pour s'offrir un bol d'air, pourquoi ne pas lire ces quelques pages verdoyantes ?

Vert
Cultura Venette
2 Réponses 2
‎13-11-2020 12:45

Re: Un petit air de Belle et Sébastien

Merci @JuniorCultura ! Pourrais-tu nous mettre le lien vers le la fiche livre Cultura.com si nous le proposons ? 

‎15-11-2020 13:15

Re: Un petit air de Belle et Sébastien

Beaucoup d'histoire on des air de belle et sébastien, les nostalgiques peuvent se souvenir de Polly, Lassie, skippy le kangourou (non sa n'est pas qu'une vieille série TV). La collection des bibliothéques rose et verte nous on fait découvrir ces fidèles compagnons qui on étè décliné en dessin animé en série et en film. Flipper le dauphin n'a pas eu le droit au livre il me semble.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >