Une sélection de livre pour noël 2021

‎30-01-2023 17:24

Une sélection de livre pour noël 2021

Bonjour, comme chaque année nous voyons la diffusions des téléfilms de noël commencé de plus en plus tôt comme nos magasins qui propose des rayons consacrés à cette fête. 

Donc pourquoi pas vous proposer des livres à lire pour noël !

 

Rendez-moi noël de Juliette Bonte (mon avis):48_9782280465281_1_75.jpg

 

Trop c’est trop  ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château  ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé  : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement  : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.https://www.cultura.com/p-rendez-moi-noel-9782280465281.html

 

 

 

 

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés d'Emilie Blaine (Mon avis)

 

 

Nicolas rencontre Louise alors que cette dernière lui vole les bocaux de pickles dans son caddie puis lorsque Louise va enfoncer la porte des WC pour hommes après qu'elle y soit enfermé. Lui est un musicien star des Sharp End, elle est propriétaire d'une chocolaterie.  Mais tout deux sont passionnés. Louise adore noël alors que Nicolas déteste cette période. 

Nicolas va devenir le faux petit ami de Louise pour passer des vacances sur les pistes et se reposer tout sa pour faire enrager l'ex de Louise. Nous feront aussi la rencontre d'Evan et Raphaël leurs amis. https://www.cultura.com/p-rendez-vous-au-chalet-des-coeurs-oublies-decouvrez-la-nouvelle-comedie-de-...

 

 

 

 

 

#T'embrasser sous la neige d'Emily Blaine (mon post)

 

41_9782280419673_1_75.jpg« Cherche volontaire pour concours de baisers » A l'approche de Noël, le bar fétiche de Juliette et ses amis a organisé un grand jeu: un concours de baisers. Le principe? Convaincre le public de ses talents à travers une compétition qui s'étale sur trois semaines et des épreuves codifiées par des spécificités à tirer au sort (sans les mains, comme au cinéma, à bout de souffle...).

Condition sine qua none pour y participer: avoir un partenaire. Problème: Juliette vient de se faire larguer par son ex-futur-fiancé. Mais avant même qu'elle ait le temps d'adresser une prière à l'esprit de Noël, elle se retrouve avec deux candidats: l'un est un inconnu (presque) tombé du ciel qui a répondu au texto qu'a envoyé une de ses amies après lui avoir volé son téléphone, l'autre un musicien très séduisant avec lequel elle travaille pour l'organisation d'un concert de charité.
Un concours de baisers, deux partenaires, trois manches. Ca sent un peu le sapin, non ? https://www.cultura.com/p-t-embrasser-sous-la-neige-9782280419673.html

 

 

 

Noël surprise dans les highlands de Sarah Morgan

 

 

A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands... Dans ce manoir isolé au coeur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Ecosse, c'était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets...
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu'elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu'elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd'hui maman à son tour, Ella s'inquiète : Gayle-sans-coeur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d'être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ? Quant à Samantha, elle meurt d'envie d'associer son agence de voyage à ce magnifique manoir.
Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Ecossais si séduisant n'a qu'à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens.https://www.cultura.com/p-noel-surprise-dans-les-highlands-decouvrez-la-nouvelle-romance-hivernale-d...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
9 Réponses 9
‎08-11-2021 14:17

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

Merci @spitfire89 pour cette sélection. Vous nous avez devancées ! @maelle-cultura a également préparé une sélection de romances de Noël qui sera publiée d'ici la fin de la semaine. 😉

‎08-11-2021 14:26

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

@LeaCultura , je me suis aperçu que j'ai proposé uniquement des romans Harper Collins, sans doute que @maelle-cultura va nous proposé un choix plus hétéroclite. 

 

De plus si vous pouvez nous proposer une sélection de calendrier de l'avent à offrir consacré au livres je ne suis pas contre car j'ai parcouru le catalogue cultura et je n'en ai vu qu'un. J'ai entendu parlé des calendriers de l'avent Livresque, du père castor sur d'autres sites.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-11-2021 14:42

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

@spitfire89 Je vais regarder ça de plus près. Je sais que beaucoup d'éditeurs déclinent leurs grosses licences en calendrier de l'avent (Harry Potter, Pat'Patrouile...) mais ce sont rarement des livres ou histoires qui sont dedans. J'essaie de préparer une petite pour la semaine prochaine sur le forum. Merci beaucoup pour l'idée 😉

‎09-11-2021 11:36

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

@spitfire89 @LeaCultura J'avoue ne pas aimer les romances sur Noel...que cela soit en livres ou en films. Par contre, j'ai beaucoup lu des albums jeunesse avec les enfants quand ils étaient petits. Il y en a plein qui sont chouettes. 

 

Nous avons lu ce week-end celui-ci qui nous a beaucoup plu sur le thème de noël et de Casse-Noisette. C'est une nouveauté des éditions Nathan. Un très bel ouvrage à offrir à Noel. 

 

 

Un ballet de Noël féérique dans un album magique.
C'est Noël et Drosselmeyer, l'oncle de Clara, lui offre une poupée en forme de casse-noisette. Tout le monde se moque de sa vilaine tête, mais Clara l'aime beaucoup et s'endort en le serrant dans ses bras. Commence alors un rêve merveilleux...
Plongez dans le monde féérique du ballet Casse-Noisette de Noureev dansé à l'Opéra national de Paris.
Un album à lire dès 5 ans.

 

Je conseille aussi les KIDIDOC des éditions Nathan sur le thème de Noel (et sur tous les autres thèmes) .

Ils sont supers pour les enfants. 

 

 

 

 

‎09-11-2021 11:41

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

Merci @clo73 pour votre sélection, j'ai voulu mettre en avant une sélection de livre pour Young adult et adulte. J'attend de voir l'article de @maelle-cultura qui va sans doute nous proposer des livres pour tout âges. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎09-11-2021 12:27

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

Merci @clo73 pour cette jolie sélection de livres pour enfants. Je craque totalement ! haha Quand je suis allée en magasin dernièrement j'avais envie d'en acheter tellement pour mon fils. J'ai finalement jeté mon dévolu sur Noël à Jolieville illustré par Jonathan Emmett et Ingela P. Arrhenius. Je suis totalement fan des illustrations de Ingela P. Arrhenius et plus largement des livres jeunesse de l'éditeur Marcel et Joachim. Vous connaissez ? AB0005901223_1.jpg

 

 

@spitfire89 La sélection de @maelle-cultura qui sera publiée en fin de semaine est dédiée exclusivement aux romances de Noël. Mais nous prévoyons une autre sélection de romans se déroulant sur la période de Noël d'ici la fin du mois. 

‎09-11-2021 13:42

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

@LeaCultura Trop mignon cet album. Je ne connaissais pas ces livres jeunesse de l'éditeur Marcel et Joachim.

‎16-11-2021 17:00

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

Bonjour @spitfire89

J'ai fait des recherches pour vous sélectionner des calendriers de l'avent livresques comme vous l'aviez proposé. Hélas, la grande majorité sont déjà en rupture de stock... Les calendriers partent en général très vite et la situation actuelle avec la pénurie de papier n'arrange pas les choses. 

Le calendrier Disney - 24 histoires pour attendre Noël est encore disponible. 

Et voici quelques autres références, si jamais vous réussissez à les trouver : 

- Balthazar - Un calendrier de l'Avent avec 24 mini-livres (9782218960406)

- Pat'Patrouille - Calendrier de l'avent (978-2017154631)

- Mon calendrier de l'avent 24 histoires à lire et à écouter (9782017877790)

- Père Castor - 24 petits livres pour attendre Noël (9782080235961)

 

 

‎16-11-2021 17:21

Re: Une sélection de livre pour noël 2021

@LeaCultura , merci je viens de regarder votre sélection de calendrier de l'avent  il y a un large choix pour enfants, je vais faire ma casse pied Smiley gêné je cherche essentiellement pour des Young adulte ou adulte.

Avez vous d'autres suggestions.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >