[3] Sélections de livres et bénéfices reversés aux associations

‎30-01-2023 14:37

[3] Sélections de livres et bénéfices reversés aux associations

Bonjour la communauté, je vous met ici quelques livres pour une bonne causes ou pour une association afin de mettre en lumière ces livres afin de vous passer le messages mais aussi à votre entourage. 

 

Tempête de Yvon Bertorello et Cédric Fernandez :

 

Image en taille réelle, .JPG 836Ko (fenêtre modale)

 

Photo du site https://www.departement06.fr pour illustrer mon post en attendant de le retrouver sur Cultura.com

« La Tempête Alex, chronique d’une catastrophe » aux Éditions du Précurseur. 5 € seront reversés sur chaque vente au Fonds départemental des Alpes-Maritimes dédié aux sinistrés de la tempête Alex.

 

Plus d'info : 

Actu BD

Département 06

 

Un Combat inattendu de Thierry Dubois :

téléchargement.jpgUn « papa poule », heureux au sein d'une famille recomposée, voit sa vie bouleversée du jour au lendemain. Son fils Dylan, âgé de quatre ans, pique des colères accompagnées d'un rire étrange, s'agite en tous sens, sans que rien ne parvienne à le calmer. Démunis, les parents cherchent à comprendre les raisons du comportement de leur petit garçon. Plusieurs visites médicales les laissent avec un cruel sentiment de culpabilité et d'impuissance, avant d'apprendre le diagnostic de leur enfant. Il faut alors apprivoiser avec patience les situations délicates qu'implique le handicap au quotidien. Confronté à des regards parfois malveillants, l'écriture permet au père de mettre à distance sa souffrance. Véritable plaidoyer pour la tolérance, ce témoignage poignant du combat et de l'amour d'un père force le respect et l'admiration.

 

Bénéfice reversé pour la lutte du handicap.

 

Phobia :

10_9782290155035_1_75.jpgDans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !

 

Benéfice reversé à l'association ELA

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
2 Réponses 2
‎15-10-2021 15:17

Re: Une sélection de livres pour la bonne causes [3]

Merci @spitfire89 pour cette belle découverte ! C'est très important de mettre en avant les héros du quotidien. 

‎15-10-2021 15:21

Re: Une sélection de livres pour la bonne causes [3]

@maelle-cultura , si vous voyez la BD sur Cultura.com n'hésitez pas à rajouté le lien dans mon post


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >