(mise à jours) Avril 2023 : Les adaptations sur les plateformes

‎31-03-2023 11:56

(mise à jours) Avril 2023 : Les adaptations sur les plateformes

Bonjour la communauté pour le mois d'avril je n'ai pas beaucoup d'histoire adapté sur les plateformes a vous présenter. Si j'en ai d'autres je mettrai à jour ce post 

 

 

Peter Pan de James Matthew Barrie

 

40_9782290173510_1_75.jpg

"Tous les enfants grandissent. Tous, sauf un".

Le roman de James Matthew Barrie une poésie et d'une drôlerie incroyables. Peter Pan & Wendy raconte l’histoire de Wendy Darling, une jeune fille inquiète de laisser derrière elle la maison de son enfance, qui rencontre Peter Pan, un garçon qui refuse de grandir. Avec ses frères et une petite fée, la fée Clochette, elle voyage avec Peter dans le monde magique du Pays Imaginaire. Au détour de ses aventures, elle va rencontrer un capitaine pirate maléfique, le capitaine Crochet, et vivre des aventures aussi palpitantes que périlleuses, bien loin de sa famille et de son foyer.

 

Mon avis sur le livre.

 

Peter Pan & Wendy film de  David Lowery avec Jude Law, Ever Anderson et Alexander Molony, Alyssa Wapanatâhk, JoshuaPickering,  Jacobi Jupe, Molly Parker, Alan Tudyk et  Jim Gaffigan.

Le film sort le 28 avril 2023 sur Disney+

 

 

 

 

51lfx6Rn5FL._SY346_.jpgEvidence of Love: A True Story of Passion and Death in the Suburbs de John Bloom et Jim Atkinson :

 

 

Candy Montgomery et Betty Gore avaient beaucoup en commun : elles chantaient ensemble dans la chorale de l'église méthodiste, leurs filles étaient les meilleures amies et leurs maris avaient de bons emplois dans des entreprises technologiques de la banlieue nord de Dallas, connue sous le nom de Silicon Prairie. Mais sous la surface placide de leur vie apparemment parfaite, les deux femmes mijotaient avec des frustrations tacites et des désirs sans réponse.
Par une chaude journée d'été en 1980, les passions secrètes et les jalousies qui unissaient Candy et Betty ont explosé en une rage meurtrière. Ce qui s'est passé ensuite relève généralement de la fiction. Mais l'acte de violence bizarre et terrible qui s'est produit dans la buanderie de Betty ce matin-là n'était que trop réel.

d’après des entretiens exclusifs avec les familles Gore et Montgomery. Finaliste du prix Edgar.

 

Je vous avais parlé de cette adaptation dans mon post (Mars 2022) Adaptation d'ouvrages pour HBO vol.1.

@CharlotteV et @LeaCultura nous avaient parlés des True Crimes dans un sujets. Love & Death composé de 7 épisodes. Sur  HBO Max dés le 27 avril de David E. Kelley avec Elizabeth Olsen, Jesse Plemons, Patrick Fugit

 

 

images.jpgTiny Beautiful Things: Advice on Love and Life from Dear Sugar de Cheryl Strayed :

En 2010, Cheryl Strayed commence à écrire le "Dear Sugar", une rubrique où elle répond au courrier des lecteurs sur le site du magazine littéraire The Rumpus.

  Sa rubrique est suivie par un grand nombre d'abonnés. En juillet 2012, une compilation de ses écrits est publiée par Vintage Books sous le nom de Tiny Beautiful Things. L'œuvre arrive immédiatement en cinquième position de la New York Times Best Seller list et a depuis été publiée dans le monde.

 

La série créée par l'autrice et de Liz Tigelaar est prévue le 7  avril  2023  sur Disney + avec Kathryn Hahn, Sarah Pidgeon, Merritt Wever.

 

83_metadata-image-36133157.jpegWill Trent T1 Triptyque de  Karin Slaughter et Lee Child:

L’inspecteur Michael Ormewood est appelé d’urgence dans une cité chaude d’Atlanta où on vient de retrouver le cadavre d’une prostituée, violée et assassinée dans les escaliers. Sa langue, manquante, a été arrachée à coups de dents. L’agent spécial Will Trent du Bureau d’Investigation de Géorgie, est appelé en renfort, car d’autres cas similaires ont été signalés.

 

Dans le même temps, John Shelley essaie de se refaire une vie. Sorti de prison il y a quelques mois, il tente de faire oublier son passé trouble. En effet, 20 ans auparavant, il avait été accusé du viol et du meurtre d’une jeune fille de 15 ans à laquelle on avait arraché la langue. Et là, il découvre que quelqu’un a usurpé son identité. Mais pourquoi ? Et comment mener une enquête quand on est fiché comme pédophile et meurtrier, que votre contrôleur judiciaire survient toujours à l’improviste et que vous êtes prêt à tout pour ne pas retourner en prison ?

 

 

 

La série de Liz Heldens et Daniel T. Thomsen avec Ramon Rodríguez, Erika Christensen, Jennifer Morisson, Mark Paul Gosselaar. Le 5 avril sur Disney +

 

 

3_9782811650247_1_75.jpgA Journey Beyond Heaven de Masakazu Ishiguro :

Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre.
Malgré la menace de monstres dévoreurs d'humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le paradis...
Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d'enfants jouit d'une vie douce, protégé par des scientifiques.
Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d'entre eux se questionnent : qu'y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ?

A Journey Beyond Heaven a été élu meilleur manga de l'année par le prestigieux Kono Manga ga Sugoi! en 2019.

 

Tengoku Daimakyou est l'animé de ce manga. An 2024. Après l’effondrement de la civilisation, des monstres infâmes rôdent dans un Japon en ruines, alors que les survivants se rassemblent pour tenter de retrouver une vie normale. Kiruko accepte la dernière volonté d’une femme : elle doit emmener un garçon appelé Maru vers le “paradis”. Maru est convaincu qu’il trouvera là-bas un garçon qui lui ressemble. A partir du 1er avril sur Disney+


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >