À crier dans les ruines - Alexandra Koszelyk - Talent Cultura 2019
Sophie-Cultura
Community Manager

A crier dans les ruines.png

 

Entrez dans l'univers du roman À crier dans les ruines d'Alexandra Koszelyk (Editions aux Forges du Vulcain)Nos comités de lectures en magasin, nos libraires et nos équipes Livre l'ont élu Talent Cultura 2019 dans la catégorie Romans ! Je vous propose d'en découvrir un peu plus sur l'histoire bouleversante de la jeune Lena, dont le destin va être bouleversé par Tchernobyl via cette chronique audio : 

 

 

Résumé : "Tchernobyl, 1986. Lena et Ivan sont deux adolescents qui s'aiment. Ils vivent dans un pays merveilleux, entre une modernité triomphante et une nature bienveillante. C'est alors qu'un incendie, dans la centrale nucléaire, bouleverse leur destin. Les deux amoureux sont sépares. Lena part avec sa famille en France, convaincue qu'Ivan est mort. Ivan, de son côté, ne peut s'éloigner de la zone, de sa terre qui, même sacrifiée, reste le pays de ses ancêtres. Il attend le retour de sa bien-aimée. Lena grandit dans un pays qui n'est pas le sien. Elle s'efforce d'oublier. Un jour, tout ce qui est enfoui remonte, revient, et elle part retrouver ce qu'elle a quitté vingt ans plus tôt." 

 

Je vous propose d'en découvrir un peu plus à travers cette vidéo dans laquelle vous allez retrouver Alexandra Koszelyk, l'auteure du roman À crier dans les ruines et Julian, libraire Cultura à Fenouillet, qui a eu le coup de cœur pour ce roman et qui l'a défendu avec passion lors de la journée de sélection des Talents ! 

 

 

Je termine en partageant avec vous des extraits issus des fiches de lecture envoyées par nos comités de lecture en magasin : 

  • @justelire : "un très beau premier roman. Une belle écriture, une histoire qui nous captive. L'amitié, puis l'amour naissant entre deux enfants issus de milieux diamétralement opposés. Un drame va les séparer. Une très belle ode à la lecture et à la nature également."
  • @DavidChambray : "Un premier roman subtil et touchant, une belle histoire d'amour séparée par la distance et l'Histoire. [...] Léna décide au début du livre de revenir sur les traces de son passé. Ivan sera t'il encore là ? Belle écriture, un livre qui va au bout de son incipit initial". 
  • Stéphanie de Chrambray : "Sujet peu traité en littérature : la catastrophe de Tchernobyl et surtout les conséquences sur les habitants de la région, entre ceux qui ont fui et ceux qui sont restés, à travers les yeux de deux adolescents puis adultes, sur une vingtaine d'années. Beau roman, très bien écrit

Retrouvez toute la sélection des Talents Cultura 2019 et À crier dans les ruines sur cultura.com : 

_all_.png

 

Et vous, avez-vous lu  À crier dans les ruines d'Alexandra Koszelyk (Editions aux Forges du Vulcain) ? Partagez avec nous vos impressions sur ce roman en commentaire ci-dessous. 

 

À la semaine prochaine, pour découvrir un autre Talent Cultura 2019... 

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >