Élue membre du mois de novembre : @titine_bouquine !
CharlotteV
Community Manager

Vous commencez à le savoir, nous mettons à l'honneur un membre de la communauté à chaque fin de mois. Après l'interview de @dinguedelecture la semaine dernière, nous vous présentons @titine_bouquine, élue membre du mois de novembre ! Présente sur la communauté depuis mars 2023, vous l'avez sans droite déjà croisée sur les forum lors de ses nombreuses participations à nos challengesElle a eu la gentillesse de se prêter à l'exercice et de répondre à nos questions afin de nous en dire plus sur sa passion pour la lecture et de nous partager son univers.

 

titine bouquine.jpg

 

 

  • Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Christine et j'ai presque 60 ans. Je suis maman de 2 grands enfants à qui j'ai donné le goût de la lecture et mamie de deux petits enfants que j'essaie également d'initier à la littérature.

 

  • Comment avez-vous connu CulturaLivres et que préférez-vous y faire quand vous venez ?

J'ai connu CulturaLivres par les réseaux sociaux. Je m'y connecte pour connaitre les avis des membres sur les livres que j'envisage de lire et pour participer à des challenges.

 

  • Parlez-nous de votre passion pour la littérature…

Je lis chaque jour depuis que j’ai appris à le faire : parce que j’aime et que je ne sais pas faire autrement, mais aussi parce que le livre a pour moi le pouvoir de me faire passer un bon moment et de me donner de la connaissance. Je lis de toutJ’aime les auteurs qui donnent du corps à leurs créatures. Parfois je me surprends même à éprouver de l’amitié envers un personnage à priori détestable. Ma table de nuit supporte plusieurs lectures simultanées, ce qui me permet de lire en fonction de mon état ou de mes envies. Sur tout support, livre papier mais aussi liseuse.

En résumé, je suis addict au livre car la lecture me met définitivement dans tous mes états.

 

  • Quel est le premier livre qui vous a marqué ?

1984 de Georges Orwell est le premier livre qui m'a vraiment marqué bien que ce ne soit pas le premier découvert. En effet, il est glaçant car il décrit une société qui préfigure celle qui pourrait bientôt exister. Aujourd'hui, il sonne encore plus vrai que jamais.

 

 

  • Quel est le personnage de roman que vous rêveriez d'être ?

Emma Bovary. En effet, bien que ce personnage soit détestée par beaucoup tant elle parait égoïste et trop envahissante, Mais pour moi, ce personnage a eu la malchance de vivre à une époque où il n'était pas admis qu'une femme ait des idéaux, aussi romanesques fussent ils. Un personnage en quête de bonheur, qui pour elle passe par l'amour. Tout moi quoi !

 

  • Quel est votre endroit préféré pour lire un livre ?

Dans mon bain, la tête bien calée contre le rebord de la baignoire et en faisant attention à ce que mon livre ne tombe pas dans l'eau.

 

  • Quel serait votre plus grand souhait ?

Que la littérature ne soit jamais censurée.

 

  • Avez vous des manies livresques ?

Je ne peux pas m'empêcher de respirer le livre que je prends en mains. Leur odeur me détend avant même que je plonge dans l'histoire que je m'apprête à lire.

 

  • Dans ma pile de livres à lire du moment, il y a :

 

 

  • Avez vous un petit mot à dire à la communauté ?

Merci à Charlotte et Léa de m'avoir gentiment accueillie et à toute la communauté de sa bienveillance dans les échanges.

 

 

À votre avis, qui sera notre prochain membre du mois ? J'espère que vous avez apprécié découvrir Titine_bouquine. 

9 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
...entalités et de sensibiliser les autorités et la société à l'importance de reconnaître les actes de violence perpétré...
        Décidément, je devrais guetter davantage les sorties chez Slalom car chaque lecture est ...
Merci Cultura pour ce lot gagné au jeu du calendrier de l’Avent 2023 de quoi satisfaire la curiosité de tous

Les membres favoris du mois

Tout afficher >