10 grands romans à petits prix pour Noël
LeaCultura
Community Manager

Chez Cultura, on sait que la culture n’a pas besoin de coûter très cher pour faire de l’effet.

On a tenu à vous partager une sélection de grands romans à petits prix, et souvent au format collector pour un effet waouh.

À Noël, souvenez-vous : pas besoin de se ruiner pour offrir beaucoup. Cette sélection est garantie 100% émotion, 100% addictive !

 

 

10 romans a petits prix.png

 

 

66_9782253248835_1_75.jpg

Trois - édition collector de Valérie Perrin

1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare. 

 

Ce qu'on en pense sur la communauté : 

"Trois se lit comme on regarde un film, la plume est cinématographique à souhait (et la bande son est même présente), les personnages tellement attachants (les trois comme tous les êtres qui peuplent le récit), les rebondissements inattendus et remplis d'émotion. 
Une nouvelle fois, je réitère mon amour pour Valérie, par ce don qu'elle a de saisir la profondeur des sentiments et des choses simples de la vie. Trois est une incroyable réussite ! Cœur " @Lex_libris
 
 

75_9782253243045_1_75.jpg

Les trois Mousquetaires - édition collector de Alexandre Dumas

Dumas séduit, fascine, intéresse, amuse, enseigne.
Victor Hugo.
Tout le monde connaît la verve prodigieuse de M. Dumas, son entrain facile, son bonheur de mise en scène, son dialogue spirituel et toujours en mouvement, ce récit léger qui court sans cesse et qui sait enlever l'obstacle et l'espace sans jamais faiblir. Il couvre d'immenses toiles sans jamais fatiguer ni son pinceau, ni son lecteur.
Sainte-Beuve.
Les Trois Mousquetaires... notre seule épopée depuis le Moyen Âge.
Roger Nimier.
Les Trois Mousquetaires forment le plus divertissant des romans d'aventures. Leurs personnages, Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, sont sortis des bibliothèques pour descendre dans la rue. Ils ont enseigné l'insolence et l'amitié à beaucoup de jeunes Français qui ont aussi découvert les fatalités de l'amour en rêvant aux belles épaules de Milady et à ses regards de perdition.

 

 

9_9782253906568_1_75.jpg

La Tresse de Laëtitia Colombani

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.
Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité.
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

 

Ce qu'on en pense sur la communauté : 

"La tresse de Laetitia Colombani est un romain intéressant qui traite du destin croisé de trois femmes qui, par amour des autres, ont décidé de prendre en main leur vie et de ne pas subir le destin qui était tracé pour elles." @LaetDel 

Voir tous les autres coups de cœur

 

 

71_9782253941064_1_75.jpg

La commode aux tiroirs de couleurs - édition collector de Olivia Ruiz

« Parce que c'est ça que je veux que tu retiennes. Nos couleurs. Chaudes, franches. Je veux que ces femmes si différentes, si vivantes, si complexes qui composent ton arbre généalogique puissent t'inspirer et t'aider à savoir qui tu es, le fruit de quels voyages et de quelles passions. ».
Dans ce brillant premier roman, Olivia Ruiz révèle son formidable talent de conteuse et nous offre une fresque flamboyante sur l'exil.

 

 

Ce qu'on en pense sur la communauté : 

"Un premier roman surprenant et chantant !@Ludivine-Hénin 

Voir tous les autres coups de cœur

 

 

29_9782755671681_1_75.jpg

L as de coeur - Collector de Morgane Moncomble

S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps. Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile. Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas...

 

Ce qu'on en pense sur la communauté

 "J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ce roman. Je lirai certainement une autre œuvre de Morgane Moncomble car elle a su m'embarquer dans son univers." @PsychéeDélik 

Voir les autres coups de cœur 

 

 

17_9782253248859_1_75.jpg

La ritournelle de Aurélie Valognes

Dans certaines familles, année après année, les repas de fête se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Mais un rien peut suffire pour que les bonnes manières volent en éclats : non-dits, vieilles rancunes, mauvaise foi... Le moment arrive des règlements de comptes en bonne et due forme.
Et si c'était enfin l'occasion de se dire les choses ?

 

 

Ce qu'on en pense sur la communauté : 

"Un bon roman avec une plume simple, Aurélie Valognes nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre." @spitfire89 

Voir les autres coups de cœur 

 

 

33_9782381961361_1_75.jpg

Les Aiguilles d or de Michael Mcdowell

Dans le New York de la fin du XIXe siècle coexistent deux mondes que tout oppose. D'un côté, l'opulence et le faste. De l'autre, le vice monnayé et l'alcool frelaté. C'est à leur frontière, au coeur de l'infâme Triangle Noir, qu'une famille fortunée va chercher à asseoir sa notoriété en faisant mine de débarrasser la ville de sa corruption. Les Stallworth, dirigés d'une main de fer par leur patriarche, l'influent et implacable juge James Stallworth, assisté de son fils Edward, pasteur aux sermons incendiaires, et de son gendre Duncan Phair, jeune avocat à la carrière prometteuse, ont un plan impeccable : déraciner le mal en éradiquant une lignée corrompue de criminelles : les Shanks.

 

Ce qu'on en pense sur la communauté :

"Michael McDowell a l’art de nous ensorceler avec ces histoires de famille et n’hésite pas à nous malmener émotionnellement autant qu’il malmène ses personnages. Personne n’est épargné, autant le savoir avant de se plonger dans la lecture de ce récit totalement addictif." @Katili 

Voir les autres coups de cœur

 

 

76_9782253248828_1_75.jpg

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

À trente-trois ans, Iris trimballe sa vie dans une valise.
Théo, dix-huit ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent.
À soixante-quatorze ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.
La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent par hasard et malgré eux dans une colocation. C'est le début d'une histoire pleine de surprises, celle de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.

 

 

Ce qu'on en pense sur la communauté : 

"Dévoré en quelques jours. Une plume qui fait du bien." @StephanieA 

Voir le coup de cœur complet

 

 

28_9782266331555_1_75.jpg

La Datcha - collector de Agnès Martin-Lugand

« L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? » Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?

 

Ce qu'on en pense sur la communauté :

"J'ai adoré ce livre. Je n'ai pu rester indifférente à la force dégagée par ce lieu et chargé d'histoire." @charleston 

Voir le coup de cœur complet

 

 

29_9782404080178_1_75.jpg

Betty - Collector de Tiffany Mcdaniel

«Ce livre est à la fois une danse, un chant et un éclat de lune, mais par-dessus tout, l'histoire qu'il raconte est, et restera à jamais, celle de la Petite Indienne.».
La Petite Indienne, c'est Betty Carpenter, sixième de huit enfants. Parce que sa mère est blanche et son père cherokee, sa famille vit en marge de la société. Avec ses frères et soeurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père, au coeur des paysages paisibles de l'Ohio. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty découvrira le pouvoir réparateur des mots.

 

Ce qu'on en pense sur la communauté : 

"Betty est un roman dans lequel on se plonge avec délectation. Qu'il s'agisse de l'écriture, de l'histoire, des émotions ou des personnages tout est là pour vous plaire. Il fait partie de ces livres que l'on ne veut pas finir car on souhaite passer encore un peu de temps avec les protagonistes." @Cécile-Creil 

Voir les autres avis

 

 

Retrouvez une sélection d'idées cadeaux à petits prix sur cultura.com. Livres, loisirs créatifs, jeux de société... Il y en a pour tous les goûts !

 

Alors, lequel de ces romans a votre préférence ? Lesquels offrirez-vous à vos proches pour Noël ?

 

 

Vous avez envie de gagner des livres ? Dans le cadre de notre calendrier de l'avent, 1 lot de 2 à 3 livres mystère est à gagner par jour ! Pour participer c'est simple, il suffit de laisser un commentaire sous le contenu du jour. On se retrouve donc sous cet article ! 👇

 

Et rendez-vous demain pour ouvrir une nouvelle case du calendrier de l'avent CulturaLivres et tenter de remporter de nouveaux livres.

32 Commentaires

Les dernières actualités

Tout lire >
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Becky aime la poésie et Les la peinture, et si la vie ne leur a pas fait de cadeau, c’est ensemble qu’ils envisa...
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >